réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

tibbx
Bonjour à tous.
J'ai acheté récemment une bx 16trs à carburateur double corps avec moteur xu 1580cm3. Intéressé depuis longtemps par le hho je me suis lancé à acheté un kit sur ce site que je dois recevoir demain.
N'ayant pas trouvé beaucoup de sujets concernant les voitures anciennes à carburateur, je me demandais si une fois le kit installé il faut  procéder à des réglages différents de l'utilisation avec du sp98 seul.
J'ai eu des conseils de Christian qui m'a dit qu'on pouvait baisser l'avancer à l'allumage (réglé à 10° d'origine sur ce moteur actuellement).
Par contre concernant le carburateur et en fonction des réglages du kit, doit -on modifier de la la richesse, le ralenti, le starter automatique pour que la consommation soit la plus basse possible.
Pour info je viens de régler l'avance à l'allumage au poil et le carburateur à 1% de CO
Merci d'avance de vos réponses.
Bien sûr je vous tiendrai au courant des résultats dès mes calculs de consommation commencés
Thibault

Re: réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

alain
je pense qu'il n'est même pas nécessaire de modifier les réglages d'avance à l'allumage ni les richesses sur les carbus , ça doit tourner rond , ne pas chercher plus de 10A sur le gégé pour commencer trop de hho n'est pas la bonne solution

Re: réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

tibbx
Bonjour Monsieur. Merci de vos conseils. J'ai bien reçu le kit et je compte commencer à l'installer le weekend prochain.

Re: réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

tibbx
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles concernant l'installation de mon kit :
le kit fonctionnait mais je n'ai pas réalisé d'économies car je pense que j'ai un problème de carburateur sur la bx (secousses même avant l'installation du générateur)
Depuis, ma bx est en panne (grosse fuite d'huile moteur), je viens de vidanger l'eau du kit et je vais démonter le kit pour l'installer plus tard sur ma 305 gr ( moteur 1.5 essence).

J'aimerais essayer quelque chose de nouveau :  je voudrais relier l'axe du pwm à l'axe de l'accélérateur sur le carburateur via une courroie et des poulies pour faire varier la quantité de gaz produite en fonction de l'accélération.

Comme je suis électronicien de formation et de métier, je voudrais aussi essayer de faire un montage électronique qui permettrait de moins consommer de courant par l'alternateur (peut être en récupérant du courant des impulsions d'allumage sur la bobine...

Je vous tiendrai au courant de mes essais

Re: réglages à effectuer sur une voiture ancienne citroen bx (carburateur, allumage)

je ne pense pas qu'il faille faire "une usine à gaz" pour le réglage du courant. Par contre avoir un ccpwm est bien , car le courant est constant quelque soit les conditions (froid, chaud, concentration, dans la limite de réglage du dispositif) ... mais t'as le droit pour le plaisir

Comme dit Alain, pas besoin de trop de courant ... en plus si on consomme 10A, c'est 140W, soit 200W tiré sur le moteur .. qui fait facile 100 kW donc 0.2% de la conso  .. invisible sur les conso ...

A+ MBHHO