renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

Patcol'52
bonjour à tous ,

dans le cadre de la réalisation " protection contre les  fuites de courant "  avant d'utiliser d'autres procédés risquant d'être bien plus long pour un gros chalumeau et comme je possède encore quelques tubes de weld-on 16 d'IPS , je préfèrerais utiliser ce procédé plus rapide à poser .

en plus j'ai déjà fait des tests pour me rendre compte de son bon accrochage sur les plaques d'inox non sablées mais seulement griffées à la mode Bob Boyce avec papier de verre ou silex et ça parait être bien solidement accroché .

mais le Big blèm pour moi est que sur eBay on ne propose plus de " weld-on#16 ciment Acrylic " de chez
IPS en provenance du Royaume Uni ; ou avant il y à longtemps de ça , du Canada , qui faisaient des envois vers la France .

les produits envoyés vers la France par le Royaume Uni aujourd'hui ne sont plus du weld-on 16 d'IPS mais du 3 ou 700 ou autres dont je ne connais pas le rapport solidité en tant qu'utilisé en submersible .
mais peut-être est-ce mon moteur de recherche qui n'est pas à la hauteur pour faire ressortir d'eBay
tous les weld-on 16 du Royaume Uni ??

les autres weld-on cement acrylic comme le 40 et proposé avec un autre flacon pour le rendre encore plus rigide , parait être un excellent produit , ou le 1802 que conseillait Remi ; mais là ! le super blèm
est qu'ils proviennent des USA et ne font pas d'envois vers la France .
il faut contacter le vendeur pour voir les options qui peuvent être prises .

je connais ce genre de contact et s'est toujours avéré pour moi trop difficile pour être fiable car en général , c'est expliqué en Américain et je ne connais pas même la langue Anglaise ou bien trop peu .
et ce n'est pas dit que pour la France les options d'envois peuvent fonctionner  !!??..
ou bien ça pourrait être plus compliqué pour les synchros de ce chemin parcours et donc une réception
douteuse . ou aussi à un prix exorbitant .

Alors si quelqu'un du forum pouvait m'avoir un bon plan pour obtenir ce dit weld-on 16 d'IPS , ou un
weld-on sûr! qui à fait ses preuves sur des plaques d'inox en fonctionnement d'électrolyse , cela me sauverait beaucoup .
ou si quelqu'un en France et du forum en possède déjà assez ou n'a pas de problème pour en
commander veut bien me dépanner , ce serait cool de sa part . ou de profiter du prix du transport si il voulait en commander pour lui , alors pour le geste j'accepterais que le prix du transport serait à ma charge avec le prix du colis pour me l'envoyer à moi .
je suis entrain de recharger mon tel portable que j'oublie souvent d'utiliser , alors c'est long avant que ça puisse prendre vraiment car la batterie est vraiment très déchargée , mais ça le fera car j'ai déjà eu à le recharger itou .
celui qui veut bien me dépanner pour le weld-on 16 d'IPS ou un autre qui est sûr d'être très bon , peut m'envoyer en premier une réponse sur ce post et si c'est bon , ben je lui communiquerai mon N° de tel
portable par email afin de mettre au point toutes les modalités lui convenant .

je pourrais régler par envoi d'un chèque perso ou de banque et à son nom , ou transfert de compte à compte réalisé par ma Banque pour les deux prix transports , ou mandat si ça existe encore !?

( ma partie commande avec le transport soit : rien que pour moi ou pour le transport d'une commande pour moi et lui si il veut bénéficier du transport à ne pas régler , et le prix du colis pour me l'envoyer à moi avec la somme donc correspondante pour mon weld-on) je me répète peut-être un peu .

sinon , la formule d'un plan sûr pour que je puisse en obtenir en France et donc livré vraiment à ma propre adresse en Haute Marne et sans surtaxe exorbitante . peut-être que c'est pas si cher que ça !? mais dans le doute !?...
                               Merci d'avance .
PS . je donnerai des infos de mes appareils quand je serai sûr des tests et y mettrai des images si je sais comment faire , car je suis pas né avec un ordi et tout ne m'attire pas forcément .

                              sinon , bonnes journées hho pour vous tous et à +
                                                                                                      Patcol'52

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

Jean louis
Bonjour à  tous,
Il y a un produit génial c'est " Vitrea 160" un "medium" vendu dans les magasin de beaux arts, c'est un liquide crémeux qui, une fois appliqué, on chauffe les plaques dans un four à  160 degrés pendant 40 minutes et ça  devient une sorte de céramique très  résistante.

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

mbhho
Effectivement, ça pourrait être un bon coup .. mais peinture acrylique, vitrifiée au four !!! et passage au lave vaisselle .. Faut essayer.

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

Jean louis
 Ce n'est pas une peinture acrylique  mais une résine on s'en sert pour le transfert de photos sur des mug il est cuit à  un température  de 160 degrés  alors le lave vaisselle...

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

mbhho
c'est ce que j'ai trouvé, http://www.truffaut.com/produit/vitrea-160-brillant-jaune-soleil-111001-flacon-45ml/52440/50677

mais une fois cuite elle est indélébile ... A+ MBHHO

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

Jean louis
Que veux tu dire par indélébile?
Comme tu ajouté un "mais" ça  voudrait dire que c'est pas bon?

Re: renseignements , ou dépannage de weld-on # 16

mbhho
 non non ! le mais est en opposition avec acrylique (peinture à l'eau) qui une fois cuite est indélébile, même au LV .. Indélébile : qui ne s'efface pas ...
Reste à voir si sous l'effet de la soude, à 40 ou 50°C, elle tiendra ...