renseignements sur les raccords coudés de la boutique hho

renseignements sur les raccords coudés de la boutique hho

Patcol'52
Bonjour à tous ,

Ceci s'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà acheté et donc probablement repéré les normes

 correspondantes en millimètres des raccords coudés vendus par la boutique hho qui je présume fait

également partie du forum que nous fréquentons  >(Le forum des utilisateurs de générateurs hho ) .

Donc dans cette boutique se trouvent plusieurs articles encore assez intéressants vu que par d'autres

sites certains produits ne peuvent pas me correspondre ..., du moins c'est ce que je suppose pour moi .

Mais néanmoins , il me persiste un dilemme  ! !.

Je suis très intéressé par les " raccords cannelés " proposés par la boutique et qu'ils soient droits ou

coudés peu importe vu qu'ils sont tous proposés dans les mêmes normes filetées ( coudés ou droits ) ,

ce que j'aimerais surtout savoir c'est le nombre de filets du " pas gaz " de ces raccords ( car il peut s'agir

d'un " pas gaz étanche " comme d'un " pas gaz non étanche " ) et là ! il n'y à rien d'expliqué , seulement

" pas gaz " ?!.

Tout comme le diamètre exact de filetage qui est donné en pouce . ( diamètre donné : extérieur 3/4 ") .

Donc ce serait super sympa de bien repérer en " millimètres " la hauteur du filetage avec le nombre exact

de pas à prendre comme sillons creux ; et aussi en millimètres : le diamètre intérieur comprit à partir du

 creux du filetage bien sûr !).

                           LA SUITE EST à LIRE SI VOUS AVEZ LE TEMPS

Il n'y à plus moyen de pouvoir trouver des " raccords coudés cannelés en PVC noir " dont le diamètre du

côté fileté faisait 15 mm intérieur et environ 16 mm extérieur et en plus pas chers ! ( l'année dernière à

Bricomarché , même pas 1 euro pièce dans ma région ) mais bon ! c'est pas ce qui m'importe car bien sûr

je peux encore trouver à 1,10 E pièce des raccords coudés cannelés chez nous , mais ils sont tous d'un

diamètre bien supérieur aujourd'hui ( environ 20 mm extérieur ) et j'ai déjà percé toutes mes plaques en

PMMA ( plexiglass ) comptant retrouver les mêmes raccords anciens .

Donc j'en ai posé 18 qui me restaient et j'ai complété par des tubes PVC U noir que j'ai enduit de weld-on

16 et terminé par une couronne de ce weld-on à chaque base .

Pour info , ça à l'air de bien tenir , mais en espérant qu'à la longue j'aurai pas de fuites !?..

Ces trous avec mes derniers raccords et terminés par des tubes PVC U que j'ai coudés avec ma démerde

pour 20 plaques plexi  sont les trous du haut .

Donc pour les trous alternés du bas ( car moi je procède ainsi ) je préfèrerais percer en + petit diamètre et

non pas à 19 mm et des broutilles car pour trouver les tarauds qui correspondent ..., BONJOUR !!!.

J'ai déjà taraudé avec moyens du bord en sciant un tube fileté en laiton pour y faire des dents , et tout à

 la force des bras = 20 trous filetés , donc plus c'est gros et plus c'est dur à s'cogner .

ALORS QUI POURRAIT ME DONNER EN BONS MILLIMETRES CETTE " HAUTEUR FILeTée , LE NOMBRE DE

PAS , AINSI QUE LE DIAMETRE INTéRIEUR FILeTé DES RACCORDS COUDéS CANNELéS DE LA BOUTIQUE

HHO DU FORUM . et 1 GRAND MERCI à celui qui pourra car je galère .... ( mille excuses pour les majuscules )
j'espère toutefois qu'une personne hhoïste possède déjà ce raccord de la boutique hho

car je suis en instance de commander mais ne poursuivrai qu'une fois sûr !!.

                                                                                                                 Merci à........vous .
                                                                                                 Patcol'52