separateur hydrogene oxygene

besachho
J'ai decouvert un site montrant un séparateur hydrogene oxygne , on peut voir une video   et  l'inflammation de bulles d'hyrogene pur . Contairement au melange hho il n'y a pas d'explosion mais une grosse flamme.

J'aimerais avoir votre avis !

voici le lien

http://www.hydrobullet.com/

Re: separateur hydrogene oxygene

scarou
Le principe n'est pas bien compliqué semble-t-il. (Merci youtube )
Dans l'électrolyse, l'Oxygène se dégage de l'anode et l'hydrogène se dégage de la cathode. Pour séparer l'Oxygène de l'Hydrogène dans une cellule HHO, il faut collecter l'Oxygène d'un coté et l'Hydrogène de l'autre.
"Facile à dire" me répondrez-vous... mais ...  Hé bien visiblement, pas si difficile à faire que cela, en séparant anode et cathode par une membrane perméable à l'électrolyte, mais pas au gaz.
Ci-dessous une démonstration explicite.

L'intérêt ? Hormis l'utilisation pour une pile à combustible, je ne sais pas encore. Peut-être qu’ôter/réguler  l'Oxygène avant incorporation à un moteur à explosion permettrait de régler certains problèmes mais je suis trop novice en le matière

Edit : Si j'avais pris le temps de tout lire, j'aurai lu aussi ce message avant de répondre
En veille...

... mais en passe de faire un premier pas.