Re: Branchement des plaques d'un générateur
Posted by educis on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Branchement-des-plaques-d-un-generateur-tp7475184p7487814.html
Bonsoir.
Dans une dry cell les fuites de courant ont lieu surtout par le trou du bas qui sert à la circulation de l'électrolyte car dans le trou du haut tout le gaz qui s'échappe empêche le courant de passer.
C'est pour cette raison que sur ma dry cell, il n'y avait qu'un seul trou dans le haut et qui servait à la fois de remplissage et d'évacuation du gaz.
Je pense aussi que l'on s’angoisse un peu trop concernant ces fuites de courant.
Je ne sais pas quelle peut être la résistance électrique de l'électrolyte mais je suppose que de toute façon, le courant circulera mieux par la plaque que par l'électrolyte.
Je veux bien que la tension entre une plaque (une face) et toutes les autres plaques de la cellule soit supérieure à la tension entre cette plaque (face) et celle qui est juste en face d'elle,mais je crois vraiment que ces fuites doivent être minimes.
Des techniciens mattheux pourraient peut-être s'amuser à calculer ces fuites connaissant la résistance de l'électrolyte et le nombre de plaques de la dry cell... bonjour la migraine...
Peut-être pour 9 ou 11 plaques, mais si on dépasse la centaine de plaques...