Re: Scoop ??? l'isolation par "weldon" n'apporte pas un plus !!!

Posted by Remi on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Scoop-l-isolation-par-weldon-n-apporte-pas-un-plus-tp7581919p7581920.html

mbhho wrote
Bonjour,

A travers ce titre « racoleur » se cache une étude sérieuse de ma part. Etude des écoulements de courant entre plaques, par éléments finis, mais fait à la main, par la méthode dite "des petits carreaux". Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais il y a des équipotentielles et des lignes de courant, les 2 se croisent à angle droit ce point est capital.

Les diagrammes présentent des "erreurs" locales de tracé, à affiner, mais ça ne change pas l'esprit ... alors pour ceux qui seraient puristes .. désolé .. j'ai manqué de temps. Mais si vous avez un modèle 2D par éléments finis ... vous avez un premier maillage.

Il se trouve, que la surface interne d’un trou non protégé participe à la production, même minime, CAR le potentiel électrochimique, se développe aussi dans les trous.

Je rappelle que pour commencer à produire il faut environ 2V entre plaques, cette tension est la somme des potentiels H2 et O2, que j’ai pris égaux à 1V chacun pour simplifier.

Ce potentiel électrochimique au droit des trous a pour effet de rétreindre les tubes de courant (de fuite), qui étant plus mince conduisent moins DONC PAS DE WELDON = moins de fuite.

C’est surprenant ? non à y regarder de plus prés .. c’est de la physique …. d'ailleurs, en dessinant une enveloppe (c'est juste un schéma) des tubes de courant sur le cas sans Weldon, j'ai même été un peu gourmand, ces tubes sont en réalité plus mince que ce que j'ai dessiné .. mais c'est pas grave pour la démonstration.

Au-delà de tout ça qu’on se rassure dans les chaumières HHO, pas de quoi se lamenter, pour ceux que l’isolation des trous ennuie … no problem, c’est tout bonus, moins de travail et finalement c’est mieux… pour ceux qui ont isolé ou qui vont le faire .. .la différence n’est que de qq % …

Voilà, c’est un peu technique .. (je suis désolé) mais sans prétention  … j'espère avoir été clair. On peut en parler, bien sûr. Educis, nous avions évoqué ce pb des fuites de courant dans un post différent, là je montre vraiment comment je vois les choses .. et de mon humble avis comment elles sont !!!

Enfin, alternez les trous d'alimentation électrolyte, gauche droite etc ... et c'est le top !!!

A+ MBHHO

Les images ...









Bonjour,

Malgré le sérieux de cette étude, il ne s'agit là que d'une étude théorique.  Désolé mais la réalité en est tout autrement.  Je te suggère de quitter l'ordinateur et de passer à l'atelier.  Procèdes à la construction de 2 générateurs identiques à l'exception du Weldon pour l'un et rien pour l'autre.  Prépare les générateurs avec soin, effectues une bon conditionnement.  Ensuite, laisse fonctionner les générateurs pendant 4-5 jours et finalement, effectues un test de production dans des conditions identiques.  Tu pourras te rendre compte que ton étude ne tient plus la route...

Pourquoi ?

Le phénomène de la production de gaz HHO nous réserve des surprises encore inexplicable qui quelque fois contredise la théorie.  

Sans rancune ...


Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/