Re: Dry Cell ?

Posted by Azca_ on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Dry-Cell-tp7584865p7584892.html

Bonsoir Educis !

Merci pour ta réponse !

J'aurai juste une petite correction à faire : les semelles que je prévois de faire se fixeront aux extrémités des tubes, isolant ainsi le bout de chaque tube et de la tige filetée, ainsi les fuites de courant seront minimes ! Après mettre un tube neutre au milieu permet d'utiliser une alimentation en 5V, ce qui est beaucoup plus facile à trouver que du 2.5V, surtout capable de sortir une trentaine d'amps ^^. J'ai toujours un petit soucis avec l'alimentation, à part avoir la tige filetée dépassant d'une bonne longueur au dessus du reste et fixer le câble avec des écrous, et souder l'autre câble sur le tube extérieur je ne vois pas, ce qui m'obligerais à revoir le nombre d'élément dans mon générateur... Je vais finir de dessiner mes semelles et verrais si elles sont imprimable avant de tirer des plans sur la comète :)

Sinon j'ai pensé à quelques chose : remplacer la tige filetée par ceci : http://www.accastillage-fips.fr/cable-rigide--141--n.htm
Ca coûte nettement moins chère, et la surface de contact doit être supérieur à celle de la tige filetée, donc tout benef. Le problème est qu'il soit suffisamment tendu pour éviter de se courber... Ce qui nécessite un design de semelle un peu plus complexe.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :). Je n'ai pas le temps ce soir mais j'essayerai de trouver du temps demain ou dans la semaine pour continuer à réfléchir à tout ça !

Pour l'investissement, les deux tubes et la tige coute un peu moins de 50€ (au metre) sur ce site : http://www.atoutinox.com C'est quand même pas donné... Et je pense m'en tirer pour une petite 50€ pour l'alimentation, je n'ai pas encore trouvé de PWM fonctionnant à 5V et disposant d'assez d'intensité, mais quand il ne restera plus que ça...

Bonne soirée !