Re: Validation de nouvelle géométrie pour drycell

Posted by educis on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Validation-de-nouvelle-geometrie-pour-drycell-tp7585463p7585477.html

 Bonjour maverick

C'est plus clair avec le détail du "chapeau" en place.

Pour ce qui est des cosses, certains contournent le problème en multipliant le nombre de connexions sur les plaques. Ça permet de mettre les cosses où on veut sans être embêté par la cosse voisine.

Pour le problème de circulation de l'électrolyte par gravité qui risquerai d'être gêné par les gaz, je ne pense pas que ça soit un soucis.
Sur mon générateur en 220 V il n'y avait qu'un trou par plaque et le gaz et l'électrolyte trouvaient très bien leurs chemins respectifs.Bon, c'est vrai qu'avec un débit important la différence de poids dans les tuyaux devrait théoriquement favoriser la circulation ! D'un autre côté, si le débit est important, les bulles entre les plaques,plus nombreuses, devraient empêcher l'électrolyte de descendre ! Et pouf, thèse, antithèse et foutaise :-)

A ce sujet, moi qui suis un adepte des joints assez fins, je trouve quand même que 0.75 mm c'est un peu abuser! Après serrage, le moindre petit défaut dans une plaque et tu te retrouve avec un  cour-circuit entre deux plaques et donc une tension qui varie sur l'ensemble des cellules.

Pour en revenir à la circulation entre les plaques, je crois qu'en réalité on se retrouve avec un genre de mousse et plus vraiment avec du gaz qui se bat pour monter et du liquide qui essaye de descendre. Je ne pense pas qu'un clapet anti-retour soit nécessaire et surtout que ça pourrait être une solution à cet éventuel problème. Probablement que l'idéal pour régler cet hypothétique soucis serait des plaques en losange plus larges que hautes.
D'ici quelques jours, j'aurais fini ma dry-cell et je pourrais te dire ce qu'il en est avec un débit de l'ordre de 1 l/mn.


@+