Re: Re: Démarrage de mon projet pour le camping car

Posted by Gégé45 on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Demarrage-de-mon-projet-pour-le-camping-car-tp7585844p7586933.html

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas abandonné, je bosse toujours sur le véhicule mais j'ai laissé un peu de côté la mécanique pour effectuer des modifs, des améliorations et réparer ce qui cloche. En fait, ce n'est jamais fini. je prépare une petite semaine en Bretagne, je vais pouvoir refaire des essais sur route.

La mécanique, j'en suis un dégoûté après avoir galérer pour recaler la pompe. Démonter une brouette de pièces, acheter des clés spéciales qu'il faut malgré tout modifier, pour essayer de desserrer des vis invisibles, travailler en aveugle car si on met le mains on ne voit plus rien, vraiment, ça ne donne pas envie, je me demande si nos ingénieurs ont un jour démonté ne serait-ce qu'une roue sur les véhicules qu'ils créent.
Après 37 ans de mécanique sur  uniquement de la voiture japonaise, c'est très très dur. On est vraiment des charlots en mécanique, c'est très mal foutu et en plus ça pisse l'huile.

Bon après ce coup de gueule, j'ai contrôlé la distribution, démonté et fait contrôler le tarage des injecteurs, déposé et reposé la pompe en la recalant correctement, remplacé toutes les durites de gaz oil, et changé 3 bougies mortes. Pas étonnant qu'il avait du mal à démarrer!!! Bon, il tourne, roule bien, le gaz bulle bien, on verra au 15 août ce que ça donne. J'ai changé mon électrolyte sans rincer. Ce sera pour plus tard si c'est nécessaire car il faudra que je démonte la cellule. J'ai mal orienté des raccords et une fois sur le véhicule, ce n'est pas pratique. ( moi aussi je fais du mal foutu) En tous cas, pour l'instant, pas de mousse, j'ai mis 2 gouttes de produit miracle dans 5 l d'électrolyte, ça a l'air d'être d'une efficacité redoutable ce produit.

Pour mbhho, je n'ai pas eu le temps de refaire tous les tests que j'avais dit. Désolé mais une mauvaise surprise en cachait une autre et j'ai vraiment galéré.

Bon, ces nouvelles ne vous apporteront pas grand chose de nouveau, je voulais donner quelques signes de vie.

Bonne soirée.
Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.