Connexion  S'inscrire

Re: Une dry-cell toute collée : de la dry cell à la wet cell

Posted by mbhho on Juil 29, 2014; 10:10am
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Une-dry-cell-toute-collee-et-une-autre-classique-enfin-presque-tp7586912p7586936.html

Merci Alain,

Quand on regarde les dry-cell (plaques ou tubes) , telles qu'on les rencontre installées dans les véhicules, on a le géné, puis un pot, et ensuite selon les cas bulleur, flask-back etc ... et des tubes.

La compacité qui est un plus pour l'intégration (quoique .. ) présente un invonvénient en cas de fortes puissances car il faut veiller à évacuer les 30 ou 40% de chaleur, par soit de la surface, soit des moyens séparés. Et si en plus on réalise cette compacité avec des sous éléments plastiques, alors il y a risque de surchauffe.

Mes petits dessins avaient pour but d'imaginer un ensemble collé, plus de joints à découper, et normalement pas de fuites, à condition d'avoir les bons produits... Evidemment, l'idéal c'est de passer les boites de connexion en fraisage ... ça peut être la base d'une dry-cell comme celles qu'on monte en assemblant plaques joints entre brides.

Aprés je me suis amusé à décliner ça en wet-cell. Avec les problémes important dans ce cas de fuites de courant. Qu'on évite en isolant les faces, et les plaques côté mastic. Quant aux entrées et sortie, il faut si l'on y crois, isoler aussi sur un bon cm. Le produits ? weldone, mais je suis sûr que les primer pour les pare brises pourraient fonctionner, il sont ISOLANT .. à vérifier.

Du coup on a une cellule, avec plusieurs stacks si l'on veut, qu'on peut mettre dans une boite ou un cylindre ... Du fait de la grande section de passage et sans restrictions, la pompe à bulle va alimenter la circulation sans problémes. Restent malgrés tout les probléme de chaleur à évacuer ...

Si on regarde les géné de Papy, tout inox, plus ventilos, ce sont des wet-cells ...

A+ MBHHO