Posted by
Gégé45 on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Demarrage-de-mon-projet-pour-le-camping-car-tp7585844p7587504.html
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année puisque Noël, c'est fini...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vendu le camping car après avoir bien sur récupéré toute l'installation.
Je ne pense pas que ce soi un argument de vente...
Trop dégoûté après la virée bretonne, je n'ai plus donné de nouvelles puisque en fait, ,je n'avais rien de nouveau, si ce n'est qu'un résultat absolument nul. Je n'ai pas gagné un dé à coudre de carburant. D'ailleurs, tout ce travail pour un dé à coudre, j'aurais quand même été dégoûté.
La consommation est figée entre 13.5 et 14 litres / 100 quel que soit le style de conduite et les conditions.
A l'aller, on s'est mangé le vent d"ouest de Vierzon à Auray!!!
Au retour, sans vent, ou de dos, consommation identique.
En discutant avec un mécano du garage Renault de mon village, il m'a dit que ce moteur là, pour lui, c'est du 12 / 13 litres en roulant cool. Avec entre 3 t et 3.5 à traîner plus le profil "boîte à chaussure" de la capucine, ma consommation est donc normale.
Comme il semblerait que le HHO ne fonctionne pas avec un moteur en pleine charge permanente, j'ai tout arrêté. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Je produit du gaz en quantité normale et suffisante pour la cylindrée du moteur, c'est bien du HHO, j'ai vérifié, et l'aspiration où j'injecte est excellente, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, au moins un peu.
Je viens de racheter un Opel Movano 2.5 DCi. Je ne sais pas si je referai une tentative dessus ou sur le break Mazda GPL/ éthanol. Je suis moins motivé qu'en début d'année...
Vivre au quotidien avec ses deux Border-Collie est un bonheur indescriptible.