ammoniac
Posted by
mbhho on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/ammoniac-tp7587892.html
................ ( ??

) je reprends ce sujet dans un chapitre plus propice à la discussion ...
alain wrote
c'est vrai le forum est un peu mortibus ces temps ci, j'essaie actuellement un "mélange" donné par notre cher hébergeur, dans lequel il y a de l'ammoniaque (15%) je n'ai pas grand chose comme résultats , mais comme je cours pas mal ces temps ci je n'ai ni des parcours à vitesse rigoureuses ni à distances régulières donc pas de conclusions non plus , c'était juste par solidarité et pour t'occuper 5mn (lol)
oh oh ...


... pour rebondir sur l'ammoniac Alain, c'est pas le bon cheval pour moi .. l'ammoniac est un gaz, NH3, qui a une grande affinité pour l'eau, on obtient donc effectivement un liquide basique, conducteur. Le probléme c'est que les conditions de solubilité (pression ou température etc ) font que l'ammoniac (gaz) peut s'évaporer .. d'ailleurs il suffit de reniffler pour s'en convaincre ... L'ammonique liquide est donc volatil !!!
Le résultat IMMEDIAT est que toute tentative d'électrolyse va effectivement donner du HHO, mélangé avec un peu d'ammoniac qui s'échappe. Le NH3 brûle difficilement mais brûle, et donne des NOx et de l'eau.
Compte tenu du brassage par les bulles, et des températures qui peuvent monter ... l'ammoniac va disparaitre progressivement, en final le courant va baisser et le HHO diminuer.
C'est pas un bon candidat pour moi. Tu nous diras, car au dela de ce que je dis il y a l'expérience pour recouper ... alors Alain à toi.
A suivre. A+ MBHHO