Posted by
mbhho on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/ammoniac-tp7587892p7587895.html
Merci Alain pour la réponse ... donc l'intensité augmente

.. ceci dit il n'y a pas que du NH3 ... Plus curieux cette couleur noire .. Est-ce que ça bouffe l'inox ??
... aprés que peut-on dire ? du HHO c'est du HHO ... ce qui importe c'est la qté injectée en LPM, et aussi, le rendement donc les LPM/Watt ...
Dans les 2 cas, c'est le design, et l'optimisation, l'électrolyte en fait parti ... attention toutefois tout électrolyte qui serait conducteur n'est pas forcé le bon cheval .. encore faut-il qu'il soit "neutre" ... par exemple le NaCl (sel de cuisine) .. conduit trés bien ... sauf que l'on dégage du Cl2 (chlore à l'anode), et du Na (sodium) à la cathode.
Le Cl2 se dépêche de se dissoudre dans l'eau, mais pas complétement si le courant est fort, et le Na réagit avec l'eau pour donner du H2, et du NaOH ... le résultat c'est un dégagement de H2 certes, mélangé avec un peu de Cl2 .. l'électrolyte devient de l'eau de Javel. (J'ai un peu simplifié mais c'est ça).
J'ai aussi un avis trés mitigé sur l'urine ... mais rien ne s'oppose à ce que certains fasse l'essai.
Pour moi, mais je l'ai déjà écrit, les trois électrolytes FORTS, industriellement utilisés sont NaOH, KOH et H2SO4 (acide sulfurique) .. le dernier on comprend pourquoi on l'utilise pas en général pour faire du H2 .... trés agressif, et entre KOH et NaOH, c'est KOH qui permet la meilleure conductibilité thermique.
Pour nous, qui ne visons pas des densités de courant trés élevées les 2 sont bons. Le bicarbonate de soude ne me parait pas digne d'intêret, même s'il fonctionne ...
A suivre Alain, tiens nous au courant.
A+ MBHHO