Re: Mise à l'air d'un bulleur

Posted by mbhho on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Mise-a-l-air-d-un-bulleur-tp7586706p7588067.html

Salut à tous,

Je l'ai déjà écrit ... pas de bulleur, mais un coalesceur.

quoi ?? un coalesceur !!! ...  ?????????? http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/comment-stopper-la-vapeur-d-eau-tp7580878p7580896.html

Simple, à la sortie du pot, on a du HHO, des bulles qui ont éclatées, voire de la mousse (là vaut mieux pas). Ça génére ce qu'on appelle des AEROSOLS ... petites gouttes d'électrolyte en suspension, elles font de qq 1/10mm à qq microns. (la fumée de cigarette est un aérosol)

Le bulleur (vinaigre), en percolant, va permettre une solution de ces gouttes, et une NEUTRALISATION (acide plus base = sel) .. en donnant d'autres aérosols mais ACIDES .. acide faible effectivement. ET aussi moins de gouttes, mais plus grosses.

Le coalesceur, fonctionne comme un filtre, mais à l'envers : un filtre poussiére on injecte autour de la cartouche et on récupére le gaz au centre, pour un coalesceur c'est le contraire, on injecte au centre, et on sort autour de la cartouche.

Alors qu'est ce qui se passe ? dans ce filtre ... le gaz chargé de goutelettes impacte les fibres, qui captent les gouttes, les font grossir, et les draine vers le bas. L'écoulement normal du centre vers l'ext, pousse finalement les gouttes, qui vont finir pas ruisseller et s'accumuler dans le bas  du filtre : on ne perd plus d'électrolyte (je veux dire la Soude ou la Potasse). Il suffit d'avoir une vanne soit pour collecter .. soit une vanne plus un tube pour réinjecter dans le pot (dans ces condition le coalesceur doit être un peu plus haut que le pot).

Faut prendre des filtres pour du qq microns, et compte tenu des débits TRES faibles, un truc de 5 ou 6 cm de diam et 15 ou 20 de haut doit marcher.

Moi j'enléve des aérosols dans la chimie .. mais les tailles sont plutot qq mètres de diametre et 5 m de haut ... L'efficacité est impressionnante ... on peut atteindre moins de 100 ppb (partie par billion, soit 1/1000ème de millioniéme). autant dire qu'il reste rien. Pour nous 1 ppm .. c'est déjà bien.

Du coup plus de rétrosiphonage à l árrêt et pas besoin d'EV.

Me demandez pas oú trouver ... j'ai pas fait d'essais .. mais je sais que ça marche. D'ailleurs Rémi a fait état d'un tel filtre chez lui ...

A+ MBHHO