Re: New! cumul HHO et similiPseudoPantone decembre 2015
Posted by Lancêtre on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/New-cumul-HHO-et-similiPseudoPantone-decembre-2015-tp7588532p7588555.html
Bonjour MG,
C'est aussi marrant de s'adresser à quelqu'un en l'appelant MG ! Si je me suis inscrit comme Lancêtre, sans apostrophe et avec L majuscule, c'est par pure prétention ; j'ai toujours cru être le vieux du forum. Tu me diras, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on c... on est c... Albert Lebrun a été le dernier président de la IIIe république, juste avant Pétain et l'Etat Français.
C'est pour ça que n'étant pas tombé de la dernière pluie, j'avais vérifié que l'aspiration dans ma durite soit correcte. En effet, un simple raccord droit dans la durite ne donne pas satisfaction, alors je l'ai fait dépasser d'environ 25 mm et taillé en sifflet, l'ouverture orientée vers le carbu ; il se crée une légère dépression, vérifiée avec durite transparente trempant dans un verre d'eau, le coup classique, l'eau monte d'environ 20 mm au ralenti et 30 à 40 mm en accélérant.
Si je veux remplacer le moteur, c'est parce qu'il a une longue histoire malheureuse, des gamins avaient fait du tout-terrain sauvage avec cette voiture, ils avaient même réussi a fausser un bras de suspension avant ... et moi-même je lui ai fait faire un parcours de 160 kM d'une traite alors que le ventilateur venait de perdre toutes ses pales !! N'importe quelle autre voiture aurait rendu l'âme, là c'était juste très chaud, c'était en automne, température extérieure autour de 20°. Le radiateur d'huile en avait bien perdu un peu, puis ça s'est rebouché et depuis des années elle continue à rouler... mais on sent que le cœur n'y est plus !!!
Je suis un peu étonné de la façon dont tu montes le vortex, j'avais cru comprendre que le principe était de provoquer des turbulences juste à l'entrée du carbu, dans lequel la vaporisation et le mélange air/essence était ainsi optimisés ; d'où mon hésitation à monter ce truc à une entrée de carbu de forme patatoïde...
En ce qui concerne le reniflard, je n'ai rien remarqué et le niveau d'huile ne me cause pas de soucis.
Je n'en dirais pas autant de l'une des bougies, qui tient par la force de l'habitude, le filetage de la culasse étant mort. Je sais qu'on fait des manchons adaptateur très élaborés, mais ceci et tout le reste fait que je vais virer le moteur, na !