Re: Projet pour un camion V8 additionné avec un générateur HHO 230V Via un parc solaire de 2000W

Posted by mbhho on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Projet-pour-un-camion-V8-additionne-avec-un-generateur-HHO-230V-Via-un-parc-solaire-de-2000W-tp7589490p7589510.html

Salut, des commentaires et ou réponses dans ton texte. A+ MBHHO

=====================================
Oui je me rend bien compte de la taille de la machine HHO/OXY et de la puissance absorbé pour alimenter le générateur, c'est ce qu'il me faut pour mon projet car j'aimerais faire un proto sur le prochain camion tout terrain pour bouger en Afrique car l'énergie est infini là bas et de plus y a 3000W au mètre carré .. => non la constante solaire sur terre c’est 1360 W/m² , https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_solaire

J'aimerais savoir pourquoi tu penses qu'il est préférable d'utiliser du courant continu en 12/24/48V pour les DRY CELL que du courant alternatif ? => déjà la tension : au-delà de 50V, on a les fuites de courant qui commencent à poser problème (cherche sur le forum, fuite de courant = court circuits dans certaines parties des cells). L’alternatif … hum j’ai eu l’idée, mais pas expérimenté, beaucoup disent que ça marche pas … faut essayer (Rémi l’a essayé ça marchait pas ..)

Pour les voitures okay d'utiliser en 12V quoique .. J'ai quelques idées à la sauce mafé pour amélioré l'histoire!
Petit report d'autres Farfelus qui ont fait des expériences sur le sujet :
"Suite a l'avancée de nos travaux nous avons compris que pour avoir beaucoup d'hydrogène il faut travailler avec un courant alternatif qui a très peu d' intensité, très peu de tension mais une fréquence haute (entre 25khtz et 50 khtz ) grâce au montage électronique de ce système nous pouvons transformer très très rapidement une forte quantité d'eau en une forte quantité d' hydrogène+oxygène" : => bof, on ne peut pas contourner les bilans thermodynamiques, on injecte 1W d’électricité, on récupère le même watt en hydrogène, moins le rendement.

Tu parles de 60 à 70 % d'électrolyse !! Mais sur quel générateur, sur les DRY CELL avec de l'inox civile ?!  => inox « civile » .. mdrr ; 316L qui résiste bien à l’érosion
Avec du platine le pourcentage monte jusqu'a combien ?! => à peine moins … mais n’y pense pas. Le Nickel, pas mal, mais bon c’est pour gagner qq %. L’industrie ne fait pas mieux que 70%, et nous entre 50 et 60% …

Une question qui à aussi son importance, une DRY CELL avec des cellules en INOX vendu dans le commerce à une durée de longévité de combien d'heure ?! Car avec un certain temps d'utilisation les cellules doivent se bouffer ?! Avec des cellules en platine ou en Or, elles ont une durée de vies "infini" ?! => je sais pas si ça se « bouffe » vite .. on admet qu’avec le 316L et une densité de courant pas supérieure à 85 mA/cm², pas d’érosion significative
Des installations comme ça en Afrique ou dans les déserts sur le globe ça serait le jackpot pour produire propre sans laisser un tas de merde au future générations, le courant peut être transporté facilement en continue avec il me semble 5% de perte sur 1000klm .. => ok, c'est chez les autres (concernant l'Europe) mais bon pourquoi pas.
=>Comprend pas : courant transporté en continu(e) .. tu veux dire en courant continu ??? Euh, je veux bien, on a l'électronique pour ça ... mais pour 400 000 V tri ou plus ... il me semble que l'alternatif a encore de beaux jours.

Je rectifie le tir sur le pourcentage du transport de courant en continu, ce n'est pas 5 % mais 3 % de pertes sur 1000 klm .. les redresseurs DC/AC de courant devraient être utilisé pour éviter de produire pour produire. => comprend pas .. EDF et les autres ne produisent que ce qui est consommé par les utilisateurs .. LA production est en permanence ajustée à la demande.

En courant alternatif, il n'est pas transporté à plus de environ 200 KLM qui il y a trop de perte, pour comparer sur la distance sur 1000 KLM c'est 90 % de pertes donc sur une distance de 250 klm on a une perte de 22.5 % .. Il y a déjà matière pour limiter les pertes dans les utilisations nucléaire .!! => Mais non, mais non … les pertes en alternatif sont des pertes inductives, plus effet joule, http://www.connaissancedesenergies.org/electricite-a-combien-s-elevent-les-pertes-en-ligne-en-france-140520
En incluant l’autoconsommation des postes de transformation et les pertes dites « non techniques » (fraudes, erreurs humaines, etc.), les pertes d’électricité en France entre le lieu de production et de consommation avoisinent 10% en moyenne. (2%sur le transport, 6% en basse tension sur la distribution, 2% les transfos)

Je pense qu'il y a déjà des efforts à faire sur le transport du courant pour limiter les pertes sèches qui sont ahurissant.. => je pense que les producteurs font ce qu’il faut … Le dimensionnement des lignes pour limiter les pertes, résulte d’un bilan technico-économique. Si pour gagner 1% sur 20 ans tu investies 3% (par ex) sur la même durée, faut pas le faire, car l’utilisateur c’est lui qui va payer les 2% d’écart !!


Les centrales nucléaire de notre parc Français n'ont pas vraiment d'avenir, le seul avenir qu'il y a de continuer avec de vielles centrales mal entretenu, c'est de se retrouver avec des accidents comme Fukushima, avec des boules de coriums qui vont rester sous le sol pendant des centaines d'années sans pouvoir y s'approcher, voilà ce que nous réserve l'avenir pour notre douce France Radioactive, les futures générations vont être enchantés de vivre avec le gout du plomb ..
Pour ou contre le nuc, c’est un autre débat, jusqu’à présent en France l’entretien est OK, mais c’est vrai qu’on peut se poser des questions, au vu du passé …

Les centrales HHO 230V sont-elles réglable au niveau du débit en LPM ? On règle la production d’un géné HHO, avec un hacheur pwm ou ccpwm .. Pas en 220V … l’électronique qu’on trouve fonctionne jusqu’à 24V, peut être 48V, après on passe dans le pro, et ça coute TRES cher .. .encore une fois je ne recommanderais pas le 220V

J'imagine qu'il suffit de faire tomber l'intensité "A" pour contrôler le régime ?! oui, et pour faire tomber les A, faut diminuer la tension …