Nouvelle configuration / Conception & Réalisation

Posted by kadamo on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Nouvelle-configuration-Conception-Realisation-tp7589535.html

Bonjour,

Avant propos :

Ce post risque d'être redondant avec ce qui existe déjà mais plus il y a d'infos mieux c'est pour ceux qui cherchent. À terme j'aimerais que ce qui suit devienne un tuto pour la fabrication d'une cellule sèche, et je compte sur ceux qui sont plus expérimentés pour vérifier, améliorer, corriger ce qui suit. Fabrication uniquement oui, car la partie installation, fonctionnement est une autre histoire que d'autres plus expérimentés feraient mieux que moi.

Comme j'ai dit par ailleurs que j'ai eu des déboires avec le DC2000 cet hiver, je me suis alors orienté vers la fabrication d'un géné HHO selon les modèles trouvés sur le forum et d'autres sites.
N'ayant pas d'outils pour fabriquer tout seul, j'ai dû chercher des solutions un peu bâtardes : trouver quelqu'un qui puisse me couper des plaques d'Inox et faire des trous; le reste devient plus simple. Je regrette de n'avoir pas pu prendre les plaques que mbhho m'avait proposé cet hiver faute d'outillage. Et en cherchant je suis tombé sur un gars qui propose ce que je recherche : il vend des kits pour dry cells (plaques d'Inox 316 L : (200 x 200 x 0,9) mm, joints, plaques de protection et raccords) pour un prix tout à fait correct; et il accepte de découper les plaques d'Inox aux dimensions voulues et de faire des trous. Un autre gars vend des kits complets de dry cells mais avec des plaques aux dimensions nettement plus petites (95 x 95 x 0,5) mm : il a plusieurs modèles (allant de 7 à 13 plaques) pour un prix tout à fait attrayant mais il n'accepte pas de découper des plaques aux dimensions souhaitées. (Pour ceux qui sont intéressés je donnerai les liens.) Petit problème, ils sont tous les deux en Angleterre. Je n'ai rien trouvé en France à part un site de professionnels ou d'artisans qui propose de faire des découpes et des trous sur les plaques d'Inox, mais pour un prix qui décourage un peu.
J'ai donc opté pour le gars qui accepte de faire des découpes.

Conception & Réalisation :

Cette partie peut se résumer ainsi :
- connaître les spécificatifs de sa voiture : la cylindrée, voltage de la batterie en fonctionnement, les emplacements possibles, etc ;
- faire des calculs pour connaître le nombre de plaques, les dimensions de chaque plaque, la configuration, l'intensité, le volume de HHO, etc.
Bref c'est une démarche logique qu'il convient de procéder. On passe donc par une phase théorique avant de mettre la main à la pâte.
(à suivre)
Les petits poissons font de grandes rivières