Re: Nouvelle configuration

Posted by kadamo on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Nouvelle-configuration-Conception-Realisation-tp7589535p7589600.html

Bonjour,

Merci à Francoisx de son avis et de son témoignage. Est-ce qu'il peut être plus précis quand il dit :
Francoisx wrote
la dimension entre les deux plaques ou tubes [est absolument essentiel]
Quant à moi, depuis quelques mois je cherchais le bon réglage de l'ampérage. Mon installation finale comprend :
- le géné maison;
- le réservoir venant avec le DC2000 défunt;
- un double bulleur de chez l'hébergeur du forum ;
- un PWM simple ;
- une puce "HEC - HHO EFIE" de chez HHO Plus ;
- un ampèremètre-volmètre électronique pour le tableau de bord ;
- un interrupteur pour le tableau de bord.

Dans cette nouvelle installation j'ai raccourci le trajet en tuyau entre le géné et le réservoir, le plus court possible pour avoir une bonne pression en sortant du géné. (je mettrai des photos prochainement).
Question consommation : j'ai commencé par l'ampérage correspondant à un volume de HHO égale à la moitié de la cylindrée, soit 1,1L pour un ampérage de 10 A. La consommation ne s'est pas améliorée mais a eu tendance à augmenter. Puis j'ai baissé à 9 puis à 8 A : aucune amélioration. Finalement à 5 A soit 1/4 la cylindrée en volume de HHO, là les choses bougent. Avant, sans géné ou avec géné mal réglé je faisais à peine 600 km pour un plein de 50 L; désormais avec un plein j'arrive à faire les 700 km donc un gain de 1/6 soit 16,66% ce qui est pas mal. J'ai baissé encore l'ampérage à 4 A, ça n'a rien donné. Je reste donc à 5 A qui me semble le meilleur réglage possible avec encore de petites améliorations possibles mais à confirmer.
Ça rejoint ce que l'hébergeur du forum a dit quelque part : le volume de HHO optimum se situe vers le 1/4 du volume de la cylindrée, mais est-ce que c'est valable pour toutes les voitures, là je n'en sais rien. Donc à chacun de chercher et de trouver son bon réglage.
Les petits poissons font de grandes rivières