Posted by
kharl on
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Beaucoup-de-bulles-mais-mesure-amperemetre-faible-tp7589825p7589827.html
Merci à toi pour tes réponses MBHHO! J'ai pu voir que tu étais assez présent sur tout le forum, ca fait plaisir.
Alors je vais essayer répondre à tes questions et d'être le plus clair possible, partant du fait que t'es pas dans la voiture pour voir ce qu'il s'y passe ;)
- Premiere question : "le calibre de ton ampèremètre" pour être honnête je ne sais pas comment le vérifier. mais s'il il s'agit d'une difference de potentiel entre l'entré et la sortie du voltmètre, je n'ai de toute façon pas de quoi le mesurer (j'ai pas de multimètre ou equivalent). Le seul truc que je peux te dire c'est quel volt/amperemetre j'ai (peut etre connais-tu ce modele) :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dlighting&field-keywords=DEOK+Voltmètre+30+V+DC+et+ampèremètre+0-50+A+numériques+2+en+1- Le modele de mon générateur c'est un DC2000, de chez hhoplus.
- étalonnage de mon bout de cable ?

: mon niveau de connaissance dans ce domaine en est vraiment pas là. Je reconnais que le coup du cable était risqué dans la mesure ou j'y connais pas grand chose, bien qu'apparemment pas trop stupide dans l'idée... donc voila pourquoi j'ai commandé un shunt 50A 75mv, seulement en lisant d'autre topique sur le sujet dans ce forum, j'ai vu que (toi-même, MBHHO) tu avait recommandé à un mec de laissé son shunt 50A pour en prendre un de 15A, me recommandes-tu la même chose ?
- ce qu'il se passe avec mon CCPWM : que je tourne le bouton d'un sens ou dans l'autre... j'y observe aucune franche difference. (pas plus ou moins de bulles) Mais il y a un truc qui m'a toujours étonné avec ce modèle c'est que l'alimentation du générateur ne passe pas "uniquement" par le CCPWM :

de plus normalement avec ce modele il est censé repérer une différence de tension lorsque le moteur est en marche, (à l'arrête 12V, en marche 14v) et ainsi mettre en fonctionnement le CCPWM ce qui activerait alors le generateur. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce système, (après avoir bien compris comment cela fonctionnait et testé bien scrupuleusement) et dans un sens ca ne m'étonne pas quand on observe le shema du circuit qu'il propose et que j'avais bien suivi, le résultat étant que mon générateur était constamment en fonctionnement, CCPWM actif ou non (il y a une led qui fait part de son activité.)
alors que celui ci me parait plus logique :

puisque, si activée du CCPWM, alors il libère le courant avec l'intensité réglé/décidé au générateur...
Donc dans un premier temps je l'activais et le désactivait manuellement, jusqu'à ce que j'installe le relay switch, qui sert donc d'interrupteur comme ce que je peux te le présenter ici :

Du coup, résultat, quand je met sous tension mon moteur (sans le démarrer), le voltmètre/amperemetre se met en route, m'affiche 12,..V et 0,9A, les bulles commence assez rapidement à sortir doucement, au bout d'une minutes les bulles sortent a peur près toute les 3-4 sec, si je joue avec le bouton du CCPWM, au max ou au min (ce que je n'ai encore jamais pu identifié tant ca ne change rien...) rien ne change donc, les bulles continue de sortir à peu près au meme rythme, meme après une ou deux minutes, au deux extrémités. Puis quand je mets en route mon moteur, je passe à 14,..V et 2,..A le debit de bulles s'accélère et elles sont quasiment à la queue-leuleu dans le tuyaux. (voila une explication plus détaillé, j'espère que c'est assez complet et clair)
Donc oui ma mesure doit être erroné car il semble bien qu'il y ai suffisamment d'intensité pour créer l'électrolyse.
Je vais tenter de rallonger le câble qui fait office de shunt pour voir... (qui est un cable 2,5mm en cuivre plein supportant 20A, qui fait entre 15 et 20 cm)
Ah, autre donné, je n'ai mis que 20g de KOH au début, mon eau est légèrement tinté après avoir roulé 3000km ou plus, et je l'ai rerempli une fois.. Là j'ai fait plus de 1000km ce Weekend et le réservoir (celui de 1L de chez HHOplus) a baissé d'un cm environ, alors que sur le site ils annoncent une autonomie de 1000km pour un 1L d'eau.
Quant au CO, je n'ai aucune idée comment mesurer ce paramètre.
D'autre part, je n'ai pas "encore" installé de bulleur, simplement le retour antiflamme.
Voilà, je crois avoir fait le tour. J'avoue aussi douter de l'absorption du gaz dans l'arrivé d'air :/ pcq je ne remarque pas vraiment de changement dans le bruit général du moteur. Mais mon réservoir ne semble pas sous pression donc le gaz s'en va bien qqp... en espérant que la majorité va dans le moteur ^^
Merci pour ton temps
Bonne journée à tous !