Connexion  S'inscrire

Re: Nouveau Bulleur

Posted by mbhho on Mar 09, 2019; 8:35am
URL: http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.37.s1.nabble.com/Nouveau-Bulleur-tp7590470p7590471.html

Bulleur … tout un sujet, et ton choix est le bon !!! . Je suis obligé de développer, car je vais changer la référence du produit.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le HHO qui revient de la cell, c'est un mélange de HHO, et d'électrolyte, qui arrive dans le pot séparateur, à une vitesse qui dépend de la prod, et aussi de la section du tube. 8mm, de diamètre intérieur, c'est pas mal, pour des prod faibles.

Ce mélange, produit ce qu'on appelle des aérosol, que certains qualifie de fumée … il n'en est rien, ceux sont de microscopiques gouttes en suspension dans le HHO.

Dans le pot, l'idéal serait d'avoir une chicane, pour que l'on n'ait pas une sortie trop proche de l'arrivée. Et que les plus grosses gouttes puissent décanter … ça suffit pas.

Un bulleur avec du vinaigre, va neutraliser la soude, et donner un aérosol de vinaigre, donc une consommation, et un remplissage épisodique … Perso, faut pas mettre de bulleur.


On arrête les aérosols, avec des filtres, mais qui fonctionnent en sens inverse des filtres à particule, ce sont des coalesceurs, systèmes capables d'assembler les microscopique gouttes, en faire des grosses qui seront drainées vers une sortie, et réinjectées dans le circuit. Et ton produit il fait ça.


Deux filtres en série, et le tour est joué … Faudra descendre la taille de filtration le premier à 0.3 micron, et le second à 0.01 micron. La taille connexion  1/2 pouce (12 mm).

Les deux sorties fluide en bas, a reconnecter au système l'alim liquide de la cell. LA sortie basse des filtres, un peu au dessus du niveau dans le pot.

https://www.smcpneumatics.com/pdfs/af.pdf voici les fiches techniques, il s'agit des 2 derniers "filtres"

Tout est dans l'image … Prévoir, éventuellement, mais c'est pas du luxe, un contact niveau bas LSL, et éventuellement température trop haute (pas utile si faible puissance).