tension entre plaque

benoit81
je me suis désinscris ; pour me réinscrire ; déjà parce que j'ai beaucoup de mal a me connecter a votre site
mes identifiants n'étant pas  tjs reconnus
bref ; je reposte pour dire que j'ai pu consacrer 1 peu de temps a mon montage
et ayant réfléchis aussi 1 peu ( pour 1 fois pas a cause de mon travail )  ; je me suis posé la question pourquoi que ma cell ne fonctionne pas bien
sachant que je  peux laisser la voiture au soleil ; donc la température habitacle augmente ; et aussi la température de ma cell ; puisse qu'elle est dans l'habitacle ( a cause de la place sous le capot)
je dis ça pour expliquer que je me suis aperçu que la température de l’électrolyte a 1 influence sur l'intensité
la  réalisation de la cell est bonne ( cell faite maison y compris le bulleur )
alimentation en électrolyte bonne ; réservoir en phase ; cell relativement bien dimensionnée ; tuyau aussi
tout pour avoir 1 bonne production ; est ce n'était pas le cas
sachant que quand je rajoutais de la soude ; l’intensité montait proportionnellement ; mais toujours avec 1 intensité très faible ; maximum 2 A
la raison était simple ; j'avais trop de plaques ; 13 plaques et 14v environs
13 plaques suivant des conseils qu'on m'avait donnés je précise
j'avais 2.2 v entre plaques ; ce n'était pas suffisant
j'ai enlevé 2 plaques ; pour être a 2.5 a 2.6 V ; et là cela fonctionne beaucoup mieux
j'ai maintenant vraiment beaucoup de bulles dans le bulleur ; j'ai vérifié au cas ou les bulles n'auraient pas été d'hydrogène , et dès les 1er bulles a sortir je suis bien en présence d’hydrogène
ça fait plaisir qd même
pour l'instant je ne peux vraiment dire combien j'ai de pourcentage de soude ; parce que j'ai remis les solutions que j'avais sorti ; et donc mélangées
mais 1 chose est bien visible maintenant je peux dire que que ça bulle vraiment bien
je ne fais que des petits parcours environs 4 kilomètres ( pour mon travail)
je démarre a 4.5A et je monte a 5A quand j'arrive au travail
ce week end que j'ai 1 peu roulé ; plusieurs petits trajets ; j'ai vu l'intensité dépasser les 5 A
voilà ; pour la baisse de conso je ne peux pas dire pour l'instant ; mais c'est sûr ça va diminuer
pour mémoire donc
fiat panda 1 monopoint 182000 kms ; moteur fire 1000
11 plaques maintenant
surfaçe de 95 cm2 ; plaques de 150mmx10mm extérieur inox 316
soude en cristaux starway
raccordement tuyau 10x12 pour la sortie de la cell ; et 10x8 pour l'amenée de l'électrolyte
branchés sur des raccords pneumatiques en filetage 1/4 de pouce
alternateur 14v normal

Re: tension entre plaque

benoit81
bonjour
pour donner suite ; j'ai démonté ma cell et j'ai rajouté 1 élément complet
donc je suis a 16 plaques
ma baisse de consommation est de l'ordre de 20 %
je ne peux pas encore donner 1 chiffre trés précis ; il me faudra faire 1 moyenne suivant les différents types de parcours
actuellement donc économie de 1.5 a 1.8 litre pour 7.3 litres normalement
intensité a 6.5 a 7 A