un breton qui a plein de question

fanch
bjr à tous
je me présente François, j'habite rennes et suis dessinateur dans un BE. j'ai pour projet de fabriquer ma propre cellule et de la monter sur mon daily une bonne vieille GOLF 2 TD  moteur 1.6L de 360000 km, depourvue de tout système electronique.
mes questions sont:
-on ma conseiller 7 plaques +nnnnn-  d'inox 316L de 150x150mm, par contre quel épaisseur je peux mettre idéalement ?
-je dispose de joints thorique de 140mm et 101 mm avec un diamètre de thor en 3.53, lequel irais le mieux, sacahant que si je prend celui de 140, je devrai agrandir mes plaques... (de combien).
-quel espacement je dois avoir entre les plaques?
- et dernière questions comment faut il percer les plaques? j'ai vue un peu de tout, j'imaginais la première avec un trou en bas au plus près du joint, les autres avec un trou central et la dernière avec un trou en ahut à l'opposé  de celui de la dernière plaque...

j'ai bon?
d'avance merci pour vos com

Re: un breton qui a plein de question

Electron
salut françois
Je suis longtemps après ton message donc peut être que ton projet c'est concrétisée, en tous cas je l'espère.
moi aussi je suis vers rennes,et je souhaiterais savoir ou tu tes procuré ton inox 316L pour mon future Gégé
merci