12 v moteur tournant

fisherman
Ce message a été mis à jour le .
bonsoir

après recherches sur le forum je n'ai pas trouver ma réponse. Alors voila je suis a la recherche d'un plus moteur tournant j'ai regarder du coté de l'alternateur.

pour le montage au niveau de mon alternateur j'ai 4 fils une masse, un plus direct batterie, et ensuite deux petit fils. sur c'est 2 petit fils un est toujours alimenté en 12 v moteur éteint donc exit. celui qui m’intéresse est le dernier et celui ci me donne:

moteur éteint : 0.345 V
contact mit    : 1.6V
moteur tournant : 14 V

masse prise sur masse alternateur

ma question est la suivante, est ce que cela est suffisamment sécuritaire et est ce que 1.6 v est admissible et tolerable pour ne pas générer du gaz hho contac mis?

merci d'avance pour vos réponse éclairées

mon installation est kit H100 11 plaques + ccpwm mik40t
le véhicule est un ford maverick (nissan terrano 2) 2.7 td

admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: 12 v moteur tournant

bravo8
Bonjour,
il est dis que ce pwm a aussi une détection automatique de courant pour la mise en route.
Pourquoi ne pas utiliser cette fonction?

Pour tes 1.6 volts tu devrais essayer d'alimenter un relais 12Volts avec, pour être sur que l'excitation de la bobine d'appel du relais ne colle pas les contacts de puissance de celui ci.

Re: 12 v moteur tournant

Antoine
Administrateur
En réponse à ce message posté par fisherman
tu peux brancher sur un fil de plus après contact au lieu du moteur tournant que tu cherche,
et configurer  ton CCPWM MIK40 avec la fonction "voltage sensing" pour que le générateur démarre a 13.7v et qu'il s’arrête a 12.9v au moins tu sera sur que ton gêné ne fera pas de gaz si le contact est mit sans que le moteur soit démarrer.

Re: 12 v moteur tournant

fisherman
Ce message a été mis à jour le .
merci de vos réponses.
mais est ce que 1.6 v enclenche le générateur?

je n'ai pas encore étudié le mode d'emploi de mik40 donc on pourrai régler une plage de voltage à laquelle il fonctionne ?  du genre marche seulement si supérieur à 12v par exemple ?

édit :

effectivement si j'avais lu attentivement la doc j'aurais trouver ma réponse avec la fonction "volt sensing"
admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: 12 v moteur tournant

bravo8
Si tu lis pas les mode d emploi aussi. Au prix du mik40, il dois etre tres complet.
Commence par là, avant de poster, sinon tu n avancera pas.
Bonne journée.