A propos de HHO

alexandre
Bonjour,

J'ai bien lu le manuel proposé sur ce site,concernant la moteur à eau (HHO).
Je découvre que des technologies se sont développées à ce sujet,et qu'en plus,des kits complets sont en vente.
Aimant la mécanique auto,je suis convaincu que ce principe fonctionne,à condition de bien respecter certaines,et ,je pense de disposer d'un kit complet,avec modulateur,et le boitier électronique qui remplace les sondes(à condition que les véhicules soient équipés de la prise de branchement!).
J'aurais une question à poser:
   -Dans la mesure où tout fonctionne bien au niveau du kit,lors du démarrage,et moteur au ralenti,est-ce que celui-ci n'aura pas tendance à tourner plus vite,du fait d'un meilleur rendement énergétique,ou est-ce le calculateur qui limite le ralenti aux alentours de 850,900 tours/minute.
Je vois qu'il y a beaucoup de sceptiques sur ce site,bien des questions se posent,pourtant quand on lit le livre "Tout savoir,ou presque,sur le gaz HHO",il ne fait aucun doute que ce système doit fonctionner.Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise publicité,et j'aimerais savoir,si,sur ce site,des personnes ont testé positivement ce système.
A bientôt de vous lire!
Bien à vous!
TITOU21

Re: A propos de HHO

pierrot 37
bonjour
bien sur qu'il ya de quoi etre sceptique dans ces conditions
je vais y repondre
Les constructeurs d'automobiles s efforcent de reduire au maximum les accessoires qui ce greffent autour d un moteur pour ameliorer leur puissances ( voir puissance SAE et DIN) et nous avec nos quelques plaques d inox,on lui mets 25 amps  pour avoir un debit d hydrogene qui atteint peniblement 1l5 a 2l de hho ce que l' on gagne d un cote sera reprise l autre Quand on met la climatisation de sa voiture on consomme
Petite reflexion sur la bases du GPL ,formule C3 H8 . 1 L de gaz liquéfié produit 270 litres de gaz combien nous faut il de litres de h2o pour faire tourner un moteur de 2litres????
Moi,j ai fait des essais sur ma clio (voir forum du 4 fev ) c'est  negatif  en utilisant cette technique
j ai demander sur ce forum au fabriquant de prouver leur dire par une petite video en temps reel (voir post 65) en pages 4 ça ne ce bouscule pas pour repondre
Bien que l électrolyse s améliore nous sommes encore loin d avoir de bon resultat  LA THEORIE D UN LIVRE EST PARFOIS BIEN PLUS LOINTAINE QUE LA PRATIQUE  surtout si elle est merquantile

Re: A propos de HHO

Eldorado78
En réponse à ce message posté par alexandre
Bonjour,
je suis en train de terminer l'installation du kit commandé aux US et mon garagiste peaufinera le branchement électrique ( il préfère installer un relai plutôt que de brancher le + au neyman ( pour que la production de HHO ne débute qu'au démarrage ) .
J'ai deux cellules sèches pour alimenter le V8 7 litres.( kit basic, pas de sonde lamda)
Pour les résultats, je ne les donnerai que vers les beaux jours car ma Cad ne sort pas en hiver, n'ayant jamais connu le sel ........et il y en a encore beaucoup sur les routes !
Mais comme vous j'y crois, et je suis friand de ce genre de trouvaille comme j'ai pu être tenté par le GPL il y a plus de 20 ans !
Bonne continuation........

petite infos

pierrot 37
je viens de decouvrir qu une equipe de mecanos fabriquent des systemes gillier-pantone du cote de ESSAIS dans l'ORNE en NORMANDIE .Je vais les rencontrer la semaine prochaine ,ils montent ca sur des tracteurs agricoles .Je les ai contacté par tel,d'apres eux ça fonctionne bien ,je leurs ai posé la question du hho mais ils n' ont pas su me repondre.C'est pas leurs truc.
Par contre il m' ont affirmé qu' un type a coter de MONBAZON,pres de chez moi,fabriquait du materiel hho
Je vais essayer de le contacter

Re: petite infos

resinkit
Surtout  dis nous la réponse avec des résultats si possible.
C'est réellemnent surprenant que  la majeure partie des gens que je questionne n'ai absolument aucune idée de ce dont je parle.........................

Re: A propos de HHO

besachho
En réponse à ce message posté par alexandre
Bonjour , j'a installé un kit hho flexfuel sur ma 306 16s 1.8 , c'est un moteur xu je crois.
Le kit fonctionne bien ,il produit de l'hydrogene + oxygene gazeux (bulle dans bouteille d'eau).

Par contre je ne fais pas d'economie ou tres peu. Je pense que le branchement qu'a effectué le garagiste n'est pas bon . Ci joint sur les photos le tuyau d'arrivée d'hydrogene ,situé apres le filtre à air, entre dans le couvercle du filtre qui assez volumineux. De plus sur le chemin il y a encore un tuyau qui repart vers le haut du moteur. kit hho monte sur une 306 16sSachant que l'hydrogene est assez volatile comment est ce possible qu'il a rrive jusqu'a la chambre de combustion??

Le garagiste m'a dit que le reglage etait bon que tout marchait bien.

Est ce que qq un qui en a deja installé pourait me dire si il aurait fait comme ça?

Re: A propos de HHO

alexandre

   Bonjour,

   J'ai vu à peu près le montage sur votre Peugeot 306.De toutes façons,tout le gaz HHO qui sort de l'élément producteur quel qu'il soit,doit rentrer entre le filtre à air et l'admission d'air,sans autre détour(vous me dites qu'il y a un tuyau qui part vers le dessus???,c'est quoi?)
Ensuite,si votre véhicule est équipé d'une sonde LAMBDA,il faudra amener une correction de celle-ci,du fait de l'enrichissement en oxygène des gaz d'échappement!
Il existe des correcteurs électroniques de valeurs de sonde LAMBDA,et il faut vous en préoccuper.
une question:combien votre installation produit-elle de HHO à la minute?Si votre cylindrée est de 1,6 Litre,il faudra que  votre production atteigne à peu près 1,6litre de HHO à la minute!
Je vais vous donner les coordonnées téléphoniques d'un Monsieur qui fabrique et installe des systèmes HHO,et vous pourrez discuter avec lui!
   Donc Tel.:  06 11 62 49 54 - Et ce Monsieur a créé un site: sudhho.com et sudtronic.com.Il fabrique des kits,et les installe,et donne de sérieux conseils!
Bien à vous,donnez de vos nouvelles!
Alexandre

Re: A propos de HHO

besachho
Bonjour ma 306 est une 1.8l de cylindréee 16 soupapes, le tuyau qui remont vers le moteur est celui indiqué par la fleche rouge  ,a quoi sert ce tuyau? puisqu"il est situe entre l'arrivée de l'hydrogene (fleche bleu a droite) et l'admission dans le moteur tout a gauche. il pourrait creer une perte d'hydrogene

mon kit est un flex fuel ,aucune info , aucun plan , rien du tout sur le montage
le garagiste m'a dit que  c'est flex fuel qui ne veut pas etre copié !! D'autre part j'ai une sonde lambda et c'est un botier electronique supplementaire qui fait la regulation.

voila je vais tel  à votre ami demain et a flex fuel.

je susi a votre dispo pour d'autre informations

kit hho sur 306 1.8l 16s

Re: A propos de HHO

besachho
[...]

De Alexandre - Pour HHO

alexandre
En réponse à ce message posté par besachho
Bonjour,

   OK,votre 306 est une 1,8L,mais est-ce que Flex Fuel vous donne des indications sur votre matériel(pourquoi avoir choisi une "boîte" qui ne vous donne aucun renseignement sur le matériel qu'elle vend?
Sinon,je regarde le tuyau qui est au bout de la flèche rouge:est-ce que par hasard,ce n'est pas le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile,provenant du cache culbuteurs?Pour le savoir,il faut le suivre et voir où il va,ou d'où il vient!ça votre garagiste peut vous le dire,vous pouvez le voir aussi.
Pour ce qui est de la sonde LAMBDA,téléphonez au N° que je vous ai donné,le gars vous expliquera mieux que moi,mais je vous en ai déjà pas mal dit.S'il n'y a pas un boitier correcteur (électronique),la sonde LAMBDA va réagir à l'inverse d'une diminution de consommation,donc faire admettre au calculateur plus de gas-oil,ce qui n'est pas le but recherché!Téléphonez à ce Monsieur,il vous dira,en attendant,vous pouvez toujours voir en GOOGLE,en tapant "sonde lambda",comment fonctionne une sonde lambda.C'est très riche en enseignement,et vous comprendrez beaucoup de choses!Soyez curieux!
Sinon,je ne peux rien vous dire de plus,sauf le fait regrettable pour vous d'avoir acheté du matériel sans notice,ni explicative,ni de montage!
Alors bon courage!Au fait,combien avez-vous payé votre Kit HHO,si ce n'est pas indiscret?
A bientôt de vos nouvelles!
Alexandre

Re: De Alexandre - Pour HHO

besachho
Bonjour lorsque le garagiste m'a installé le kit il m 'a dit que chez flexfuel ils ne donnent pas de notice de montage afin de ne pas etre recopié etc etc ....
j'ai peut etre oublié de le dire mais il ya un boitier electronique supplementair qui regule avec la sonde lambda , on ne le voit pas sur laphoto , il l'ont placé sous l'aile avant gauche.

j'ai regardé les consommations  sur le web des 306 1.8l 16s .
c'est 7.3 l/100km sur  routes
8.3/10km en mixte ou sur auotroutes
10.1/km  en ville voir plus
a peu pres .

et c'est ce que je fais , un peu moins mais ca ne change pas grand chose

Pour le tuyau qui m'embete! Est ce que je peux le brancher a la place de celui d'arrivée d'hyrdogen , et celui d'hyrdogene a la place de ce meme tuyau ?? comme ça ça m'evitera de repercer un trou !!!

le kit, je l'ai payé assez cher.

Re: De Alexandre - Pour HHO

alexandre
Bonjour,

   Je vous réponds très brièvement,car par échange sur le forum,nous ne progressons pas vite.Alors,je vous laisse mon Numéro de téléphone,et vous pouvez m'appeler quand vous voulez.
Mon N°. est le: 03 80 75 59 95.Comme cela ,il sera plus facile de s'expliquer.Je peux même vous rappeler,car j'ai un Tel. ADSL avec ma LiveBox,qui me permets d'appeler partout en France gratuitement.Ce sera plus facile de m'appeler!
A tout bientôt donc!
Alexandre