Choix PWM et retour d'expérience

RiCb
Bonjour à tous, nouveau sur le forum mais m'intéressant depuis un moment à la réalisation d'installations au HHO, je m'interroge sur le choix le plus pertinent d'un pwm (avant de passer à ma propre réalisation). En effet après avoir longuement parcouru les forums et plus particulièrement celui-ci, je constate que la majorité des pwm utilisés dans les réalisations présentées, servent uniquement à affiner l'ampérage sans tenir compte de  la fréquence. Or si on tient compte des travaux de Meyer et Lawson on sait qu'une fréquence au min de 20000Hz (voir plus) est nécessaire pour entrer en résonance et favoriser une production accrue d'HHO. Alors que la majorité des pwm vendus et installés ont, une plage de fréquence allant de 100 hz à 3Khz, quels sont les retours de ceux qui ont testé (s'il y en a) des pwm à fréquence modulable de 0 à 500khz ? Cela joue-t-il vraiment ?
Merci de vos remarques.

Re: Choix PWM et retour d'expérience

silvernable2
Tout à fait d'accord avec vous.
La réponse est dans votre question : les améliorations significatives se produisent avec des fréquences élevées ( 20000hz et + ) Avec ce genre de fréquence on ne peut même plus faire fonctionner un poste de radio à coté.... Et encore moins un moteur bourré d'électronique !
La possibilité de variation de la fréquence entre 100 et 4000 hz sur les PWM, est un gadget qui ne sert pas à grand chose.... Mais ça fait vendre.

Re: Choix PWM et retour d'expérience

RiCb
Ok, merci de la réponse. C'est donc bien ce que je pensais à propos de la majorité des pwm vendus.
En avez-vous testé un à une fréquence élevé ? Si oui quels sont les retours de l'expérience ?
Car très peu de fabricants en proposent, j'en ai trouvé un 0-500 kHz en INDE, mais pas de retour de consommateurs, pas d'infos sur le mosfet malgré un mails au fabricant dc ... wait & see.

Re: Choix PWM et retour d'expérience

pretorien86
salut
pour moi pas besoin de 20000khz ni meme 500 moi j'installe des 30A 100hz tu a largement une bonne production de hho sinon apres tu doit monter en voltage et amperage pour utiliser des frquences aussi haute et avoir un pwm qui regle les pulsation et les frequences et l'amperage du courant
voila bonne nuit
http://youtu.be/p3xHIf8MIms
http://youtu.be/SLjhAKxxXuQ

LE SAVOIR NE VAUT QUE S'IL EST PARTAGE
hb

Re: Choix PWM et retour d'expérience

hb
En réponse à ce message posté par RiCb
Bonjour, j'ai lu les mêmes infos que toi sur la haute production aux fréquences de résonance mais on peut lire sur ce site que le débit idéal est entre 1/2 et 1/4 de la cylindrée donc si tu obtiens le débit suffisant avec 100hz... Je crois que le PWM ne sert qu'à gérer l'intensité, on doit pouvoir "arrêter" une intensité en courant continu en jouant sur le dosage de l'électrolyte mais bon courage. J'ai monté et testé le système c'est bien pratique de pouvoir gérer l'intensité. Si tu trouves la fréquence de résonance de l'eau (que je ne trouve nulle part) tu auras un débit trop important pour ce genre d'application. Meyer s'en servait pour autre chose que pour des économies d'énergie. Ou alors tu vois le hho comme un carburant à part entière et non un complément pour améliorer la combustion

Re: Choix PWM et retour d'expérience

pretorien86
bonjour
Un des principaux et plus importants éléments à un bon système de gaz HHO c´est le PWM (Modulateur du courant par pulses). Ce boitier électronique change la frequence du courant  pour une augmentation de la production d´hydrogène.
Pour tout générateur HHO vous aurez besoin d'un modulateur PWM pour mieux contrôler l'ampérage, prévenir votre système contre la surchauffe et augmenter la production de HHO.effectivement Meyer lui il se servait de la frequence de raisonnance de l'eau pour produire hydrogene comme carburant et non pas comme additif.
MAIS QUOI QU'IL EN SOIT IL VOUS FAUDRA UN PWM POUR OPTIMISEE SA PRODUCTION HHO

BONNE JOURNEE