Comment nettoyer une Cell ?

Re: Comment nettoyer une Cell ?

tigo2016
Salut,
Je ne modifierais pas l'installation,elle fonctionne très bien et ne chauffe pas beaucoup même sans refroidissement,j'ai installé un petit ventilo sur le bas de la porte de mon coffre et je vais canaliser l'air et l'envoyer sur la cell,c'est pour bientôt.
J'ai procédé à un 2ème nettoyage du Ford Ranger hier pendant 1H15min non-stop.
Le ressenti du proprio ce matin mais il n'a pas encore trop roulé avec son véhicule mais c'était un moteur plus doux et silencieux,affaire à suivre.
Ce week-end je vais peut-être procéder à un nettoyage sur un Suzuki SX4 essence avec un code défaut "catalyseur inefficace",j'aimerais voir si on va changer quelque chose.
Ce soir,petit test sur un autre véhicule,une mag avec son Hemi 5.7L et un scanner pour avoir les données en live.
Je donnerais mes impressions demain je pense.
A+
tigo

yam

Re: Comment nettoyer une Cell ?

yam
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par silvernable2
silvernable2 wrote
... Ne touche pas aux raccords non plus, La conception de la H130 fait que le raccord du bas soit couché, tourné vers le haut, ou vers le bas, n'a aucune importance...
... Le réservoir est très bien placé aussi, pas besoin de le remonter, ça n'apportera rien...
Salut Silvernable,

Merci pour ces précisions, ça sera moins compliqué pour installer mon générateur dans la voiture. Je pensais ne pas avoir assez d'hauteur entre le géné et le réservoir.

Re: Comment nettoyer une Cell ?

tigo2016
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par tigo2016
Salut,
Pas eu le temps de revenir avec mes impressions sur la mag,j'espère pouvoir le faire cette semaine avec des photos avant et après,le 5.7 a 2 bougies par cylindre,très pratique pour faire des photos,affaire à suivre.
A+ et bon dimanche

Bonjour,
Je ne suis revenu sur la mag car la voiture a était accidenté peu après et elle est chez le garagistre encore un petit moment.
A+ et bon week-end à tous.

Bonjour à tous,
J'en profite pour vous souhaiter mes vœux pour l'année 2017.
Je vous donne des news rapides aujourd'hui et un complément un peu plus tard.
Ma cell est tombée en panne,pas d'eau mais de fonctionnement,je vous explique ça.

 Un jour on entend dans le garage un bruit,je vais voir et rien, un peu plus tard dans la même journée encore le bruit et là je m’aperçois que le bouchon de mon réservoir de 3L a sauté et c'est une petite explosion qui se produit dans mon coffre en métal à chaque démarrage de ma chaudière, il a sauté à quelques reprises donc j'ai coupé le système car c'était la fin de l'hiver et j'ai décidé de regarder ça plus tard.

 Je n'ai pas compris pourquoi le bouchon sautait,j'ai donc démonté la cell car l'eau était sale avec des petits dépôts et au niveau des 2 raccords il y avait des traces de cristaux blancs.
Les plaques sont brumes,je vais donc tout nettoyer et remonter,j'ai par contre un souci pour les 2 raccords,comment les étancher correctement au remontage sachant que je ne les avais jamais démonté avant,il y avait du téflon je pense remettre la même chose.

J'ai une autre question concernant le bouchon qui sautait ?

 J'ai placé mon système dans mon garage et dans un coffre en métal pour la sécurité de fonctionnement mais avec ce bouchon je suis un peu inquiet quand même.

 J'ai utilisé le système sur ma chaudière tout l'hiver dernier sans problèmes,je peux vous dire que économie il y a eu et en plus la chaudière est restée propre,je vais regarder la quantité de fioul utilisé pour voir l’économie réalisée.

 Je pense repasser en 12 volts pour cet hiver et je ne désire plus utiliser mon système pour décalaminage pour le moment.

Voilà,je vous reviens bientôt.
A+ tigo

123