Construction d'un générateur

Joffrey44
bonjours a tous ! j'me présent Joffrey de NANTES je m'intéresse beaucoup a l'hydrogène produit avec l'eau, sont utilisation est multiple. J'ai donc décider de mis mètre, de construire un générateur avec l'aide des internautes et de plusieurs sites

Re: Construction d'un générateur

Joffrey44
Je coupe 13 plaque en inox donc
-4 plaque de 12cm sur 5cm sa seras 2 négatifs et 2 positive
-9 plaque de 10cm sur 5cm se seras les neutres
            exemple: +nnn-nnn+nnn-

Re: Construction d'un générateur

Joffrey44
En réponse à ce message posté par Joffrey44
Préparation des cosses + - 3euros les 10 a Norauto

Re: Construction d'un générateur

Joffrey44
Voila je suis rendu accuellement a cette étapes. Il me reste a pércer les 13 plaques pour les faire tenir ensemble. Je place des joints en fible pour un écartement d'apenne 2 mm entre chaque plaque. Un ax dim 10mm non conducteur filter sa va pas ètre une mince a faire. Le voila en gros une foi fini

Re: Construction d'un générateur

fabthy
Bonsoir,

C'est vraiment très bien de décrire son système. Je vais faire de même et poster sur ce forum.

Juste une question : je n'ai trouvé nul part la raison pour laquelle des plaques neutres étaient disposées au milieu de certains systèmes.
Dans le mien j'ai 18 plaques aciers stainless 0,8 mm d'épaisseur et 7,5 cm de côté espacées de 1mm.
Cependant elles sont une fois sur deux connectées au plus ou au moins.

Je souhaite donc que quelqu'un puisse m'expliquer la fonction de ces plaques neutres disposées au milieu des systèmes comme on peut le voir sur les dry cell du commerce.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement

Re: Construction d'un générateur

jean marc
En réponse à ce message posté par Joffrey44
salut tu a eu une bonne idée la de partager ton projet.
juste quelque questions aussi:
Ton générateur tu le met ou ? enfin dans un "récipient" bien étanche ?
et aussi pourquoi mettre des plaques neutres ? si elle sont toutes sous tension elle peuvent toutes créer du gaz non ?
Ou a tu trouver ta plaque inox ?

Re: Construction d'un générateur

fabrice06
le premier message date d'octobre 2009.
ou en est tu avec ta fabrication ?

Re: Construction d'un générateur

axelax
Je comprend pas la.
Les plaques c'est bien, mais tu vas en faire quoi?
Sa ressemble a une dry cell sans en être une.
Me dit pas que tu vas l'immergée, court circuit garanti.
Aucune circulation liquide entre les plaques.
Tes connections sont de la même couleur, gaffe au mauvais branchements.
Je vois pas l'intérêt de ton système, du moins comme tu le présente.
Mais cela n'est peut être que une ébauche.

Re: Construction d'un générateur

nicolman