DryCell / WetCell

carmelo42
Salut la compagnie !

J'ai construit il y a quelques temps une drycell d'après les conseils fournis sur ce forum.

La question que je me pose : est-ce que les drycells sont forcément plus efficaces que les wetcells ? Si oui, pourquoi ? je n'ai pas saisi ...

merci :)

Carmelo

Re: DryCell / WetCell

Edenguard
Hello,

Cela dépend de la configuration des plaques et de la tension d'alim.
Le but est d'éviter les fuites de courant.
Dans une wettcell à plaques, le courant à tendance à passer par le coin des plaques, et passe donc moins au mileu.
Mais la wettcell est mieux question dissipation des calories...
Le must serait je penses une wettcell avec seulement deux plaques, sans neutre, et avec une alim entre 2 et 3V.
Voir même une configuration en spirale, comme on peut voir sur certains plans.
Les plaques sont enroulées dans le même sens et sans se toucher.
Mais d'un point de vue mécanique cela doit être chaud à faire pour le commun des mortels je penses... :(

A+
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: DryCell / WetCell

Jean-Pierre
En réponse à ce message posté par carmelo42
Bonjour

J 'utilise une Wet cell depuis 2 mois et quand je me suis lancé dans le HHO j'avais vu que www.greensource.ca vendait un starter kit pour petit moteur ( moi jai une 1,1L essence) et j'ai pas de souci.
Je crois que le produit se fait plus .
Jean-Pierre G