Effet Dumas - Energie libre

totodav2004
voici une petite vidéo que l'on ma envoyé

j ai l'impression de déjà vu

https://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU

Re: Effet Dumas - Energie libre

mbhho
Salut,

Si un jour ce forum devait être doté d'un index pour mieux classer nos sujets, je mettrai définitivement et sans hésiter cette vidéo/post dans la rubrique COMIQUES, mais ça pourrait tout aussi bien être FAKE ... N'en parlons plus et ne perdons pas notre temps (en tout cas moi)... Merci quand même pour la musique ...

Bonne nuit.

Re: Effet Dumas - Energie libre

alain
ce procédé est bien connu , moi je l'utilisais dans les années 70 pour faire de l'eau chaude pour tout le lycée le soir en étude, avec 2 petites cuilleres fixées sur un couvercle en plastique , en fait ici on ne fait pas une électrolyse mais on utilise la fréquence de 50Hz pour affoler les molécules qui vont se "frotter" les unes contre les autres et produire ainsi de la chaleur, il y a peut etre quelque chose à en tirer si on peut augmenter la fréquence

Re: Effet Dumas - Energie libre

Lancêtre
A la place des lobbyistes du pétrole, je serais découragé de devoir sans cesse assassiner du monde. C'est plus une vie, ça !

Re: Effet Dumas - Energie libre

mbhho
En réponse à ce message posté par alain
ah ah, salut Alain,  et l'Ancètre,

je ne critiquais pas l'eau chaude, (bien que ce soit dangereux) mais dans la vidéo on parle d'un rendement de 116% etc ...

Pour chauffer l'eau en augmentant la fréquence il y a les hyperfréquences : le four a micro-onde, a une fréquence qui est celle de vibration de la molécule d'eau .. du coup ça chauffe tout ce qui contient de l'eau .. mais d'autres choses aussi.

Re: Effet Dumas - Energie libre

totodav2004
la fréquence du micro onde est de 2.4gH tout comme le wifi

Re: Effet Dumas - Energie libre

alain
En réponse à ce message posté par mbhho
donc ça vaudrait peut être le coup de calculer le rendement d'un système à micro-onde pour du chauffage, on peut etre surpris du résultat

Re: Effet Dumas - Energie libre

totodav2004
la portée du micro onde et limité a une 30ene de centimètre
pour des petites quantités

Re: Effet Dumas - Energie libre

mbhho
En réponse à ce message posté par alain
Salut Alain, ..

suffit de demander à Goggle , rendement de l'ordre de 50% ou un peu plus pour le four. On te donne aussi les puissances restituées dans les doc des fours.,.

le premier lien trouvé donne des résultats d'expérience dont le four micro ondes. Au dela des commentaires, il faut retenir que ces fours ont un klystron (oscillateur trés haute fréquence), et c'est lui, le transfo, le systéme électronique et de protection du klystron (systéme visant à court cicuité l'énergie non utilisée) qui consomment. Ça c'est au niveau macroscopique.

Par contre au niveau atomique, je sais pas , mais le "rendement" c'est sans doute 100%, toute l'énergie servant à chauffer ... ou quasi .. .. d'une maniére général comme le mode de dégradation de l'énergie c'est le chauffage, effet Joule, là on ne parle pas vraiment de rendement ...

http://www.econologie.com/forums/estimation-du-rendement-d-un-four-micro-ondes-vt2365.html

On est loin du HHO .. mais dans mon jeune temps, il m'a été donné de voir un développement de torches plasma micro-ondes, pour la soudure, c'est puissant, et les températures plus élevées que le HHO ... C'était en cours de brevet, je sais pas si ça a performé .. comme on dit ...

Re: Effet Dumas - Energie libre

alain

Re: Effet Dumas - Energie libre

izentrop

Re: Effet Dumas - Energie libre

mbhho
Salut Alain et Izentropic,

Merci Alain de faire passer ce lien, c'est pas une arnaque. Je ne connais pas le produit, mais j'en ai entendu parlé sur d'autres forum de mécanique, et je vois bien comment ça marche ...

Au lieu d'avoir un gaz porteur comme l'argon, le gaz ici c'est de la vapeur d'eau. Il n'est pas question de HHO ou de crackage, juste de faire un PLASMA  qui va véhiculer l'énergie de l'arc. La vapeur TRES chaude, agit alors comme l'argon.

Bon c'est pas de l'argon, il peut y avoir des réactions chimiques ? je sais pas, mais en tout cas le jet de vapeur sous forme de plasma isole la soudure de l'oxygéne atmosphérique, et c'est ce qu'on veut, et est aussi un caloporteur. Il semble qu'en fonction des débit (jet plus puissant) on puisse faire de la découpe par effet de soufflage du métal en fusion.

Donc en résumé, pas une arnaque, et pas du HHO, et c'est sans doute un bon outil quoique assez cher !!!

Re: Effet Dumas - Energie libre

izentrop
Ce message a été mis à jour le .
C'est un genre de torche à plasma qui utilise la vapeur d'eau à la place d'un compresseur d'air, pour propulser le plasma ?
Aurais-tu un témoignage sérieux, parce que je soupçonne ceux que j'ai cité d'amis du vendeur ?

Re: Effet Dumas - Energie libre

mbhho
Salut, oui l'eau se vaporisant augmente de volume facteur (facteur 10 000 à 2000 deg C) .. donc forcement ça pousse ...

Pour les témoignages, j'ai vu ça sur un forum .. je sais plus oú ... faut fouiller, tu trouveras.

Re: Effet Dumas - Energie libre

alain
il me semble qu'ils proposent des démos chez eux ou chez des vendeurs potentiels , il faudrait les questionner

Re: Effet Dumas - Energie libre

totodav2004
une vidéo plus explicite
et une petite aparté sur le HHO

http://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI&feature=player_embedded

Re: Effet Dumas - Energie libre

izentrop
Bonjour,
Bof ! rien de nouveau. Quelqu'un compte répliquer ?

Re: Effet Dumas - Energie libre

educis
Bonjour  izentrop

"Quelqu'un compte répliquer ?"

Mon avis est le même que ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ZIXd9QX5hOw

En plus ce monsieur Dumas semble avoir breveté "son invention" Je crois qu'il est mal parti pour l'antériorité :-)

Sinon, aucun commentaire sur la sur unité (Je ne veux pas froisser les âmes sensibles...

Pour les furieux de l'énergie libre, incultes et crédules (dont je suis) allez faire un tour ici :

http://quanthomme.free.fr/

@+

Re: Effet Dumas - Energie libre

izentrop
educis wrote
Pour les furieux de l'énergie libre, incultes et crédules (dont je suis) allez faire un tour ici :
Et tu le revendiques

La boule à thé de Mr Davey donne des boutons au collectif ardéchois : https://www.facebook.com/pages/Effet-Dumas-Energie-libre/270688943092791#
Ça va se finir en eau de boudin comme le projet "stela", dont le site est complètement piraté depuis plusieurs jours sans réaction.

Re: Effet Dumas - Energie libre

Salut,

Moi aussi je peux vous en mettre des liens ... http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?t=2973

quand même il y a des limites à la bêtise, quand on voit ce que cela draine d'énergie (même pas libre)sur les forums, et le niveau zéro de ces croyants de l'énergie qui te tombe dessus la bouche ouverte .. non je délire !!! Le monsieur il a juste inventé l'eau chaude, rapide, car grosse énergie surfacique, et en plus en France eau chaude à environ 80% nuc !!! en cela il n'y a pas de miracle !!!

Je le répéte SECTE !!!! voilá tout. Et quand on voit certains médias relever ces infos ( en évitant pour certain l'amalgame avec le 116%, mais qui contribuent à propager le buzz) .. je dis pauvre France à qui nos instits et professeurs n'ont RIEN appris ... mais qu'on leur coupe l'énergie électrique nucléaire à tous ces margoulins .. on verra bien s'ils les font encore briller leur ampoules avec l'énergie du vide ... oui du vide de leur tête ...

A+ MBHHO.. et bonne journée, rassurez vous je ne veux rien changer, juste un peu modérer certains propos, pour éviter l'invasion de ce forum !!!
12