Le graphène est en cours de développement il devrait permettre de faire des super condensateurs a bas prix et biodégradable, il ne faut pas oublier qu'un electrolyser n'est rien d'autre qu'un condensateur dans lequel on fait pas passer une tension de claquage.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester vu le prix de la poudre de graphène, je me suis rabattu sur la base, l'oxyde de graphite mais pour oxyder du graphite ça demande le l'acide sulfurique et un hydrazine ce que je n'ai pas évidemment en plus de ne pas avoir d'atelier.
J'ai vu les plaques de fibre de carbone, je ne sais pas pourquoi elles se sont percées peut être l’électrolyte.
Pour le cobalt, certes même en alliages si ça met longtemps a s'oxyder, le soucis c'est le prix du cobalt.
Une fois que tu as de la poudre de graphène c'est facile a faire, dans un simple graveur dvd, tu mélange la poudre a de l'eau, tu met cette solution sur un cd recouvert un feuille transparent pour retroprojecteur (PET) tu retourne la galette dans le lecteur, et tu graves, hop t'as une plaque de graphène fortement résistante, inoxydable, et plus conducteur que tout les métaux existant
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908)
Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle