Espacement entre plaques inox

Savi28
Bonjour à tous,

J'ai commandé et vient de recevoir mon générateur HHO.
En regardant les connexions, j'ai été étonné de l'espacement des plaques inox.
Entre chaques plaques neutres il y a un joint de 2mm d'épaisseur, mais par contre, les joints autour des plaques polarisées font 4mm d'épaisseur.
Est-ce normal? Je ne pense pas mais bon. Ou alors quel avantage y a t-il a monter un générateur comme cela?
Les personnes ayant reconnues ou achetées ce type générateur auront vue ce détail. Quant pensez-vous?

Cordialement.

Re: Espacement entre plaques inox

Remi
1) ils ont découvert quelques choses de nouveau.

2) les plaques sont croches et pour éviter qu'ils se touchent, ils ont mis un gros gasket

3) aucune idée 

Mais perso, je n'aime pas du tout la configuratio à seulement 4 N

Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: Espacement entre plaques inox

Savi28
Salut remi,

Moi aussi, je suis d'accord avec toi.
Je pensais faire comme cela +NNNNN--NNNNN++NNNNN- pour optimiser mes plaques ou +NNNNN-NNNNN+NNNNN- en perdant 2 plaques mais vue comment c'est fait je vais rester comme (reglage usine) pour les test et je verrai après.

Cordialement.

Re: Espacement entre plaques inox

fred
salut savie 28
tu as acheter ca sur quel site
jamais vue un truc si grand

Re: Espacement entre plaques inox

Savi28
Salut fred,

C'est le DC2000 de HHO-Plus.
Voici une photo pour te donner une idée de la taille.

Cordialement.

Re: Espacement entre plaques inox

barbesolo
Salut Savi,

J'ai acheté le même kit que le tien et à mon avis ils ont espacé les plaques polarisé pour équilibrer la tension au borne de toute les plaques en n'en utilisant moins.
Si tu contrôles entre plaque ça varie de 2,3 à 2,5 V...

@ plus,

Bruno.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.

Re: Espacement entre plaques inox

Savi28
Salut,

Oui j'y ai pensé je verrai bien merci.

Cordialement.

Re: Espacement entre plaques inox

Djacs
En réponse à ce message posté par Savi28
Se serait-y pas pour jouer sur le voltage dans les plaques polarisées ?
Limitant ainsi une trop forte induction dans les plaques neutres !
Deusio, il se pourrait aussi que, ayant observé une grande quantité de bulles produites à ces plaques polarisées, un bon espace autour d'elle soit conçu pour ces bulles!?

Re: Espacement entre plaques inox

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Savi28
bonsoir savi28 :j'ai déjà vu ce type de dry-cell,et je trouve que le système d'enfermer les plaques dans un tube pvc n'est pas logique, elle refroidi mal donc surchauffe rapidement et de plus vu ta config 4 plaques neutres, tu te retrouve moteur en marche a 2.7 volts par cellules c'est beaucoup trop sachant que le voltage incite l'ampérage et que en dessous de 2.1 volts il ne se passe pas grand chose et au dessus de 2.4 volts l’ampérage augmente en flèche donc la température suis et deviens difficilement maîtrisable l'idéale et d'avoir 2.2 volt moteur en marche et donc il te faut 5 plaques neutre
sinon pour les joint plus épais sa doit être pour équilibrer le voltage ,car avec des joints de même épaisseur, les cellule des plaques polarisée, on un voltage légèrement supérieur,en écartent un peut plus sa doit réduire le voltage
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: Espacement entre plaques inox

educis
Bonjour stalkerhho et tout le monde.

"...sinon pour les joint plus épais sa doit être pour équilibrer le voltage..."

Je pense plutôt comme Rémi, c'est à dire que ces joints plus épais sont simplement là pour éviter que les cosses ne viennent toucher les plaques voisines.

"car avec des joints de même épaisseur, les cellule des plaques polarisée, on un voltage légèrement supérieur"

Je ne vois pas pourquoi la première cellule (connexions) aurait une tension supérieure aux suivantes !? Si les joints ont la même épaisseur, la tension doit être la même sur chaque cellule.

Du coup, je pense que ces générateurs avec des cellules de tailles différentes c'est pas ce qui se fait de mieux car certaines cellules vont produire moins que les autres !

@+

Re: Espacement entre plaques inox

stalkerhho
Educis si tu a une dry cell chez toi fait le test tu vera il y a bien une tension supérieur au plaque polarisée de menée quant tu charge des batterie en série la première à Plus de tension à ces borne

[...]

Re bonjour stalkerhho.

Je trouve ça bizarre alors je vérifierai quand elle sera construite ;-)

@+

Re: Espacement entre plaques inox

stalkerhho
ok, mais je t'assure que c'est le cas bien sur quant je dit qu'il y a une différence ,elle et minime du genre 2.17 v au cellule des plaques connectée et 2.12 volt pour les autres
[...]

Salut les gars ---- s'il-vous-plaît, faites un petit effort sur l'orthographe, sinon on finira par ne plus se comprendre, merci.

Exemple:

    ok, mais je t'assure que c'est le cas(.) bien(Bien) sur(sûr) quant(quand) je dit (dis) qu'il y a une différence ,elle et (est) minime(.) du(Du) genre 2.17 v au(aux) cellule(s) des plaques connectée(s,) et 2.12 volt pour les autres(.)

Re: Espacement entre plaques inox

Steventyler
Ce message a été mis à jour le .
Salut Djacs tu es gentil mais on balaye devant sa porte avant d'afficher les autres hein, c'est un débat stérile et qui ne fait pas avancer les sujets traités ici, à bon entendeur...
Pourtant je pense comme toi, c'est plus agréable de lire du français bien écrit mais ça ne changera pas l'avis de ceux qui font des fautes et nos reproches ne les aideront pas à faire moins de fautes...

Je cite :

Se (Ce) serait-y (serait-y ça n'existe pas comme accord mais bon je passe) pas pour jouer sur le voltage dans les plaques polarisées ?
Limitant ainsi une trop forte induction dans les plaques neutres !
Deusio(....), il se pourrait aussi que, ayant observé une grande quantité de bulles produites à ces plaques polarisées, un bon espace autour d'elle(elles) soit conçu pour ces bulles!?

Sans rancunes.

Re: Espacement entre plaques inox

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Djacs
bonjour tous le monde ,Djacs: si tu a le temps de corriger mon orthographe tant mieux pour toi,mais corrige déjà les tiennes,entre mes 8 heures de boulo par jour, le bricolage le soir, tu déduit le temps des repas,la douche,il ne me reste pas beaucoup de temps pour répondre sur le forum,et pourtant je le fait
donc pour mes fautes désolé je pense que c'est excusable,ensuite puisque tu pense que c'est si important,dit nous si ma dry-cell fonctionnera mieux si je l'écris :dry-cell ou drycell car peut-être que le secret du meilleur rendement et la
[...]

En réponse à ce message posté par Steventyler

    Salut --- D'abord "ce serait-y pas", a été fait avec humour.
Comme certains vieux paysans ---- Ok, autant pour moi pour les fautes d'inattention. En revanche, confondre le "et" et le "est", c'est là que la communication vire au déchiffrage.
  Car  "le cheval et la vache",  ça ne sera jamais " le cheval est la vache".

     C'était une petite remarque qui a, je pense son utilité.
Nous allons maintenant nous  concentrer sur le achachaud.

Re: Espacement entre plaques inox

stalkerhho
donc toi quand tu fait une faute c'est de l’inattention par-contre pour les autres  ces forcément qu'il ne savent pas écrire ?drôle de mentalité
" C'était une petite remarque qui a, je pense son utilité"
. C'était surtout une petite remarque qui et hors sujet et inutile,c'est un forum qui traite le hho et non l'orthographe
 j'ai ouvert 15 sujet 14 traite le hho
tu as ouvert 0 sujets et tu commence déjà a faire des critiques
bref,je ne répondrai plus car je n'ai pas l'intention de polluer le sujet de savi28
[...]

Merci à toi Stalkerhho et rebonjour à tous,

Ca fait maintenant un bon bout de temps que je n'étais pas revenu sur ce forum, un peu plus d'un an d'après mon dernier post, et je reviens voir les progrès qui ont pu être acquis depuis, après un message que j'ai reçu depuis un membre du forum il y a peu de temps.

Pour en revenir à ce vous avez écrit plus haut, et d'après les souvenir qu'il me reste, l'épaisseur du joint joue bien un rôle sur la tension, pas très avantageux mais ca aide car entre plaque + - et neutre il y a environ 2.2 volt et entre plaque neutre environ 2 volt (ou l'inverse  ).
De plus j'avais l'intention de modifier le DC 2000 car le nombre de plaque neutre entre chaque polarité, donne un survoltage entre les plaques donc passer de +4N-4N+4N-4N+ à +5N-5N+5N-. Le seul problème c'est que je suis passer de 20 A (il me semble) à 13 A de consommation, normal j'ai supprimé cellule pour optimisé la production. Et c'est alors que j'ai rebranché mes 2 plaques restantes et je suis bien remonter à 20 A mais avec 6V entre plaques une énorme condensation c'était formé sous le bouchon avec une dizaine de seconde de fonctionnement.
Depuis un de membre du forum, habitant du coté de chez moi, m'a gentiment donné des plaques pour modifier ma cellule et obtenir +5N-5N+5N-5N+.
Mais avec le peu d'optimiste que j'ai croisé sur ce forum avec cette cellule, j'ai rien fait de plus et laissé tomber mais j'ai toujours tous le matos.
Et en ce qui concerne le morceau de tube qui empêcherai refroidissement de la cellule, ce n'est pas un problème, je compte bien le laisser pour protéger le générateur des débris qui pourraient l'abîmer en roulant car il serait placer à l'avant entre le radiateur et le bouclier, donc bien ventilé.

Bonne journée à vous.

Re: Espacement entre plaques inox

Steventyler
Hello, pour l'emplacement, c'est comme moi je l'ai mis devant le condenseur de clim...
Par malheur il y a 2 semaines avant de partir en voyage de noces j'ai voulu vérifier le système et là, surprise, le condenseur a été endommagé par une rondelle (elle dépassait d'un cheveux) du générateur il est percé...du coup en rentrant semaine prochaine je vais devoir remplacer le condenseur et la bouteille déshydratante verdict au moins 300€ hors mains d'oeuvre (la mains d'œuvre c'est moi)

Alors choisis un bon emplacement pour ta cellule aucun contact avec de pièces coûteuses de ta voiture.
A bientot
12