Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

memetti
Bonjour,
J'ai besoin d'aides, je branche le cable + de la batterie à une polarité du générateur puis le cable - sur la batterie et lorsque je le relie à l'autre polarité du générateur, des étincelles (sur les bornes -) se crées avec un fort dégagement de chaleur à la limite d'un départ d'incendie. Par contre j'ai pus observer que l’électrolyse se faisait et de façon assez forte et rapide.
Quel est la première idée qui vous vient à l'esprit de la cause des étincelles, est-ce normal ?

Croyez-vous que cela vienne d'un contact entre deux plaques d'inox ?
Mes plaques (j'ai utilisé des demi-sphères en inox pour la cuisine, 12 au total que j'ai incisé en croix pour qu'elles coïncides avec les 1 ou 2 mm d'écarts.) sont dispositionnées ainsi :
    + - + - + -  (un léger écartement sinon les sphère se touche) + - + - + -. Pensez-vous que je devrais mettre 4 neutre entre chaque Pour ne plus avoir ces étincelles ? + NNNN - (écartement) + NNNN -
Sinon qu'elles dispositions me proposez-vous ?

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

On sera pas très nombreux je pense ...

une ou deux photos ? et la tension d'alimentation, pour commencer. L'électrolyte soude ou koh ? et dosage en gr/litre

Comment les "demi sphères" sont-elles fixées, et comment est réglé l'écartement. Dessin ou photo.

Tu peux aussi joindre un fichier pdf à tes posts.

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

Lancêtre
En réponse à ce message posté par memetti
Salut, juste faire nombre... si je lis correctement, tu mets une plaque au + une autre au - et ainsi de suite , soit 12 v entre plaques espacées de 1 à 2 mm...mais tu fais de l'eau chaude instantanée ?

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

mbhho
Ah merci Maurice, 2 c'est déjà mieux .... effectivement j'avais pas trop compris son truc ... il est bien possible que tu ais raison !!

Si effectivement c'est branché comme maintenant je crois le comprendre (ce que tu dis) ... et oui il a 12V entre plaques.

" + - + - + - " devrait se comprendre comme :

.. il va nous dire notre ami .. mais si c'est ça, il doit patrouiller le forum pour se former un peu ... après ça ira mieux.

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

vinc
Oui en effet une bouilloire
Un peut comme moi au début "http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/montage-de-mason-jar-td7294131i20.html"  un peut de recherche sur le
forum pourra t'aider "Regarde en haut a droite sur la page d'accueil, tu a un petit moteur de recherchee"
Cordialement Vinc

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

Lancêtre avoir toujours raison, hugh, j'ai dit...!

Re: Etincelles lors de la mise en courant du générateur HHO

memetti
En réponse à ce message posté par vinc
Pour répondre au supérieur lassé des néophytes, je me suis basé sur des vidéos de nenkis (puis je me suis informé sur d'autres sites comme le votre) qui lui n'a aucune surchauffe en connectant son générateur avec cette disposition, mais il a plus de plaques....
J'ai préféré commencer par connecter les bornes comme indiquées dan s mon précédant message, vous m'accorderez qu'il est plus facile d'enlever des plaques polarisées que d'en rajouter, là il me faut simplement couper la borne de chaque plaque neutre et le tour est joué, chaque plaque est tenue par une tige filetée centrale avec des rondelles, le tout en nylon  il n'y aura donc aucun jeu.

Je repose donc ma question, vous pensez que s'y il y a des étincelles (c'est elles qui m'inquiètes pas tellement l'effet bouilloire) c'est dû (pas le temps de mesurer tension et ampérage que la borne négative du haut s'enflammerait.) au fait qu'il y a trop de plaques connectées ?

Si c'est le cas, quel serait la meilleur combinaison ?( comme dit, si je coupe la borne des plaques je ne pourrais plus les ressouder, donc je préfère au mieux ne pas gaspiller de temps et d'argent inutilement à faire des tests, c'est pour cela que je vais vers vous.)

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si je ne suis pas assez clair.
Merci