Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

classic Classique list Liste threaded Arborescence
6 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

maverick
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour,

voulant me lancer dans des test protocolé je ne voudrais pas oublier quelques système prometteur. Ou en somme nous rendu dans le monde pour la production de gaz HHO.

Dans l'éventualité où la dimension des plaques n'est pas super importante en deca d'une dimension raisonnable bien sûr. ( le 316 ça coute un bras ) Il ne reste que le volume de gaz produit par Watts.

Est-ce que je me trompe. Chez moi nous payons aux watts, un groupe électrogène, batterie fourni une puissance donc des watts. Qui a eu le plus de LPM par watts ! Qui est le chanceux.

Bref, il y a le bas voltage, haut voltage, très haut voltage, électrolyte chauffé, électrolyte température pièces, je passe les différent électrolyte avec son PH et sa densité, la résonnance, le pulsé ( pulsé et résonnance mécaniquee et électronique ), magnétisé, non-magnétisé, en pression, vapeur danse sous pression.

Ais-je oublié un quelques chose.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

maverick
Euh… J’espère que ce sujet n'est pas tabou à cause d'une certaine rivalité de performance. On est au-dessus de ca nous pauvre petit expérimenter. Pas de gêne même si vous suspecter quelqu’un d'avoir de meilleur rendement. Ou peut-être est-ce un secret.

Bon je transmettrai mon meilleur résultat avec la méthode qui si rapporte et j'espère que vous me dirai si c'est pourri ou extraordinaire.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

mbhho
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par maverick
maverick wrote
.. bla bla ... Qui a eu le plus de LPM par watts ! Qui est le chanceux.

Bref, .. .bla bla ...

Ai (s)-je oublié (un) quelque(s) chose.
Salut ... même évoquée .. tu poses ) me semble t-il cette aux différents membrse, " je fais une revue de ce qui est possible de faire en HHO, pouvez vous donner vos productions associées aux consommations" .. c'est bien la question ?

Bon, je mets mon grain de sel  .. si tu veux que ces réponses servent, et aussi pour faciliter la réponse de ceux qui voudront bien prendre un peu de temps, il me semble qu'il faudrait préparer une fiche dans laquelle figureront AUSSI, le pseudo, quelques éléments de conception des cellules, et donc taille des plaques, nb, tension, courant, température de travail (avec prod), PWM ou non, électrolyte, et concentration, wet dry etc ... un volet commentaire, les pb ou les succés ... et autres points que les collégues pourront ou non renseigner.

Donc voici un sujet interessant, mais qui demande effectivement que chacun ait envie d'apporter de l'eau au moulin. La fiche permettant d'avoir toujours le même formatage pour les données, plus une partie bla bla, oú les collégues pourront commenter.

On commence par moi ... j'ai encore rien fait !! .. (je l'avais d'ailleurs dit dés le début ..)

C'est ambitieux !!!  A+ MBHHO

Juste un exemple pour visualiser .. évidemment à corriger/et ou modifier. Peut être à transmettre sous forme de fichier, ou fichier partagé etc...
En tout cas il serait bien que toutes les réponses figurent dans cette file pour ... commodité d'accés.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

maverick
Je me suis mal exprimer peut-être à cause du trop-plein de Bla Bla Bla...

J'ai énumérer quelques méthode pour produire du HHO pour m'assurer que j'en oubliais pas une importante. Ce sont tout simplement les méthodes que je vais tester et protocoler.

J’ai seulement demandé un point de repère à jour de meilleur rendement hho avec ça méthode. Pas besoin d'être explicite, Watt ou ampère / voltage, LPM et type de cellule suffiront. Je sais des histoire d’horreur avec les auteur des deux méthode les plus rentables j’entends d’ici la CIA cogner à ma porte.

Pour l'historique comparatif des rendements des membres JE FERAI bien-sûr le premier pas pour encourager les membres à participer.

Je fournirai un protocole extrêmement rigoureux avec énormément de donné sur beaucoup de méthodes différentes.

Ultimement je ferai des tests sur voiture avec éprouvette au réservoir à essence pour m’affranchir du laboratoire ( je passe les détails pour l'instant ). Mais j'ai la prétention de pouvoir faire le point FINAL ET DÉFINITIF sur le HHO les économiseurs d'essence avec mes protocoles irréprochables et rigoureux. Pour engager les sceptiques et donner l'heure juste aux nouveaux intéresser. Par la suite les reproductions seront très faciles et pourront renforcer la chartes établies.

Je sais c'est un peu prétentieux, mais si vous me connaissiez, vous ne penseriez pas ça. Je suis en constant apprentissage et si je fais une erreur et que vous la soulever je recommencerai tout avec le sourire dans le même objectif de clarté et de vérité.


      
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

Patcol'52
En réponse à ce message posté par maverick
salut Maverick ,
je viens juste de lire ton dévouement à une cause et franchement ça à l'air pas mal du tout si on pouvais réellement savoir à quel objectif ça peut vraiment servir !?...
des infos ..., à propos du hho , du GdB , les cellules les meilleures par telle ou telle configuration etc etc...ou même pour quelle utilité .
ouais ouais OK !!..
oui mais pourquoi vraiment tout ça ??.
j'arrive pas à saisir la véritable raison sinon que celle d'aller plus vite pour t'obtenir un laisser passer.., une forme de raccourci qui t'apporterait un des meilleurs choix pour t'inviter et ou même t'éviter à t'investir dans un domaine trop hazardement .
c'est sûr que le choix peut être grand , mais il n'y à pas qu'une seule utilité    dans le choix d'un générateur de ce type et même pour les véhicules , ça dépend de la cylindré pour l'instant . moteur à eau entier , beaucoup de choses à apporter , transformation du système d'injection , adaptation des cylindres et chemises genre corps des bougies d'allumage et encore faut-il tester !? et faire traiter thermiquement la céramique spéciale of course et d'autres adaptations qui bien sûr ne sont jamais irréalisables , mais la produc doit donner un hyper max avec et surtout , une qualité valeur octane comparative costaude de costaude donc y'a plutôt intérêt à produire de l'ortho à c'qui faut !!??et probab bien d'autres vues que d'autres que moi verraient ;donc pour conduire entièrement à la flotte , faut se lever tôt encore pour nous .
dans une utilisation pour une torche , tout dépend là encore quelle valeur de torche ( pitite calumette ) ou big chalumeau ...,
 reste encore pour ne faire que des tests afin d'étudier les diverses valeurs du gaz pour de multiples applications ou aussi l'étude du gaz même , ex : pourquoi réagit-il de telle ou telles manière(s) lorsqu'il est mélangé stoietchiomètriquement , à même l'appareil et ou mélangé aux mêmes proportions H/O après sa produc séparée mais là , ne sera plus ce gaz parfait et si extraordinaire .
bref tout ça et d'autres peuvent demander beaucoup d'investissement et aussi sans se gourer !!? mais réellement pourquoi faire ? tout ce boulot ?

mais aussi faut-il encore avoir eu l'occase relativement sûre d'avoir pu tester diverses méthodes .?! comment peut-on le savoir si tel et tel autre géné peut être meilleur ou plus ("approprié" )pour qui ? pour quoi ??
car il peut encore bien correspondre pour telle personne , et mieux encore
 ou bien moins bien , pour une autre ... va savoir !!!??..

bon j'arrête là et pense que tu devrais avoir un tit peu plus d'explication ou le sens réel du pourquoi .
regarde bien...toi même t'as cité la CIA et franchement ça laisse penser à de l'espionnage ton truc comment c'est tourné .
 bien que je m'en tape ! mais suis pas tout seul , et pis c'est quand même peut-être un rude boulot à s'taper en plus sans vraiment connaître le fruit.

moi , sans char j'suis déjà pas mal débordé .
mais d'autres pourront peut-être satisfaire à ta demande !?
moi j'dis pas oui , mais j'dis pas non ! pour l'instant j'sais point .
voilà .., au moins je t'ai dis ce que j'en pense .

mais tant que j'y suis maintenant , en guise de test j'ai pas jeté mes toutes premières plaques d'essais d'y à deux piges en gros
 et comme elles étaient pas vraiment belles et en plus percées
pas très jolies et qualité inox 304 mélangé avec récup d'un dépot de ferraille
 ben j'en ai fait un géné 27 plaques ; mais , première et dernière plaque connectées comme en série
et tout le reste suivant est groupé , connexion plaques en parallèles , donc non connectées anode/cathode ce qui donne un géné série/parallèle
  bizarre non ? moi j'aime bien pas faire comme les autres .


mais je peux te certifier qu'il me donne pas bien loin de deux litres alors que chaque plaque n'a que : même pas les 100 cm2.
 alors qu'au mini normal ,
c'est au moins 232,25 cm2 qu'une plaque raisonnable peut faire ;
 et pour un géné bien fait scrupuleusement comme il se doit .

mais comme tu viens de l'apprendre , c'était ça ou je foutais à la poubelle !!
ben ça m'a servi dans le sens où un géné plaques parrallèles peut bien mieux fonctionner et se passer de protection contre les fuites de courant car je te dis pas comment ça bulle cher dans mon réservoir qui est alimenté en passant d'abord par un bulleur/filtre ,
 même qu'il bouge et donc l'électrolyte dedans fait comme une casserole remplie d'eau bouillant à plein tube ,
même les tubes bougent pas mal , ça turbine bien quoi !

je peux avoir une flamme (car c'est un chalumeau hho)qui atteint 6 ou 7 centimètres et d'une épaisseur d'environ comme les grandes allumettes de 15 ou 16 centimètres , c'est à dire 3 ou 4 millimètres d'épaisseur .

j'ai passé cette flamme couleur jaune orange sur l'intérieur de mon poignet pas trop vite et j'ai eu que quelques petites traces rouges après

mais pendant , ça m'a rien fait que un peu chauffer , mais par contre ça crame bien les poils sur le dessus .

j'ai littéralement coupé en rien de temps une tige d'alliage d'argent pour brasure et tiré une fine gouttelette avec une fine lame de cuivre
( une partie d'un mordache en cuivre d'un de mes étaux , qui se faisait de toute façon la malle )
perçage des grosses boites de conserves alors sans problème et même gros trous.
 j'ai pas encore essayé avec d'autres matériaux mais ça montre que le parallèle pour des cellules genre dry ça peut super mieux fonctionner car aucune fuite de courant en apparence , du moins très peu .

donc si je mets en parallèle toutes les cellules , alors ça devrait aller encore plus boosté .
le blèm est que ça chauffe comme il est là encore , et ceci à peu près au bout d'un quart d'heure , mais pas trop trop .
je peux pas dire de combien vu que j'ai bousillé mon capteur de température de machine à café senseo .
mais ça c'est pas un problème pour moi , j'ai d'autres machines à caoua senseo , donc plus tard ...
 et le fait de ces tests m'indiquent ce quoi je dois étudier et trouver . et c'est donc prometteur .

sinon je vais attaquer un géné d'une centaine de plaques mais que je fais découper par l'intermédiaire de mon fournisseur et le perçage également .

laser ou jet d'eau ; toute façon les deux procédés sont bon .

je me tape en ce moment la partie dessin pour les découpes et perçages dont ces derniers seront en demi losange et losange ;
donc pas glop les calculs car à partir de losanges à décompter c'est plutôt prise de tête , c'est pas que j'y arrive pas ! mais j'aime pas calculer , du tout ! ça me daïye ou daille .fait chier quoi !

donc le tout sera alimenté magnétique induction , avec diodes ultra rapides de puissance comme celles des tests pour le moteur dont je sais plus le nom exact " orbot " quelque chose dans le genre ;
c'est une reproduction par J.L.Naudin du moteur qui fonctionne avec des aimants et tout un tas d'autres bidules extra comme le gégéne
mais faut que je trouve à booster ça  et je me demande si le condo pour la fusion froide ne servirait pas à un gros plus ,
l'es costaud le coco puisque 100.000uf , le "u" à l'envers ;
pensais pas que ça pouvait exister mais par contre là , c'est vraiment un sacré bras que ça coûte car
 les 2 diodes m'ont valu 35 euros ttc et là le condo force gorille y'mdemande la bagatelle de 140 euros .
mais si c'est pour la bonne cause ben on fera voir ça .
y'a aussi la plaque à induction qui demande encore 50 euros ça commence à faire tout ça !!
 d'autant plus que les plaques , rien que la feuille de 6 mètres carrés c'est 225 ou 235 E ?? m'en souviens plus , c'est dans mes tiroirs , alors chiant !!.va falloir que je gagne au loto pis c'est tout .

bon après ces rajouts je crois que je vais retourner à mes calculs car mon fournisseur faut que je lui donne des tracés et cotes .
alors salut et bonne lecture quand même .



                                                           by !         Patcol'52
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Faire le point sur système avec meilleur rendement HHO

maverick
Bon...Je ne sais pas trop quoi répondre !

Il y a des allusions douteuses  des accusations et les réponses à ces mêmes préoccupations dans le même post. Il faut dire qu'il est tellement long avec toute sorte de sujet sans lien avec mon post que peut-être on a pensé que j'avais donné les précisions soulevées ou il s’est répondu tout  seul.

Je suis désolé Pat, je ne veux pas te manquer de respect mais tu es hors sujet et tu déforme des propos simple et concis ( surtout après mon dernier post qui apportais justement ces précisions ). Je sais que tu n'es pas mal intentionné au contraire. Tu dois être jeune...C'est tout à ton honneur de vouloir participer.
Mes tout ça on a déjà du t'en parler

Quand on se lance dans un protocole de quelques jours voir quelques semaine il est toujours intéressant d'avoir quelques point de repère. D'où ma demande. J'ai déjà dit quel test j'allais faire, l'investissement est déjà fait. Si je reçois des infos de membre, bien-sûr que je vais m'en servir ! Tout simplement pour confirmer.

À notre niveau il faut impérativement que d'autre membre de la communauté ( web ) reproduise avec les mêmes protocoles pour assoir solidement les résultats. ( cela ne se fera peut-être pas ici ) ( nul besoin de modifier des cellules existante , juste donné les LPM pas Watts ou le contraire ) Pour l’instant je ne demande rien à personne. Je ferai les premiers pas.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'amateur qui veulent juste économiser un peu d'essence et s'amuser. Et c'est parfait comme ça, aucun problème. Par contre, il y en a d'autre un peu plus technicien avec des formations en lien avec l'électromécanique.

Produire 2 LPM avec 5Watts et produire 5LPM avec 2Watts n'est pas du tout la même chose. Chez-moi c'est moi qui paye mon électricité et mon essence...Donc, importante l'étude de performance !!!

Il y a 50 000 passionné de HHO qui on fait les même 50 000 tests !!! Ce n’est pas normal dans une communauté. On est là pour s'aider, en tout cas moi oui. Alors je vais tout faire pour offrir des conclusions solidement  confirmer pour éviter aux nouveaux expérimenteurs ce que je m'apprête à me taper surement pour la 50 000foisdans le monde. Peut-être le but c'est justement de décourager, à force de travailler chacun de notre coté, toute cette énergie perdu...Dommage tout simplement.

Je considère ce post résolu. Je ne crois pas que j'ai oublié des méthodes à tester et j'ai glané quelques références à droite et à gauche pour les LPM / Watts de nos jours soit : de 125 à 200Watts pour une production d’un LPM. Je vais m’en contenter faute de mieux. On va voir si mes tests vont se retrouver dans cette fourchette

Si je re-post sur un sujet je remercie beaucoup les techniciens qui veulent bien répondre. Sinon pas de problème je reviendrai poster la réponses quand je l'aurai. Peace.

BYE Pat