HHO et E85 complémentarité

bormes

Je trouve assez peu d'info sur la complémentarité de l'E85 avec le HHO.

http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95

L'E85  comme carburant:
contient moins d'énergie,
l'indice d'octane est plutôt vers 105-110
consommation plus élevée de 20-35%
la combustion chauffe moins
l'allumage est avancée.
lambda STO 9,8

HHO comme comburant:
consommation réduite
la combustion chauffe plus
l'allumage doit etre retardée
lambda STO 20

Avec un dosage E85 - HHO approprié on doit pouvoir compenser l'effet de E85 afin d'avoir des caractéristiques proche du SP95-98

Ce qui permettrai d'utiliser du HHO sur des véhicules récents SANS modification des sondes.
Consommation proche,
combustion proche
température proche
Allumage proche
STO proche

Il serait logique de penser que 100% E85 avec le HHO donnerait d'excellent résultats.

Questions:
Quelqu'un a t il déjà essayé ? résultats ?
Quel dosage de E85/SP95 mettre pour un effet optimum? 100% ?

l'idée de fond correspond assez a ça:
http://cheval-arabe.goodbb.net/t6595-pouvoir-d-achat

E85 pour la course:
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

http://ethanolpro.tripod.com/id213.html
Bormes,
MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2
HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10
1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule
MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d'une pile de cellules
Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9
http://leblogdedany8.over-blog.net/categorie-11987968.html       http://hhoelectronics.weebly.com/index.html
http://hydroreacteur.com/_L%27Hydroreacteur_Francais.pdf      http://www.hho4free.com http://www.fuelsaver-mpg.com

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes,
qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."  H. POINCARÉ
reg

Re: HHO et E85 complémentarité

reg
Bonjour,

pas bcp d écris de ma part sur ce forum mais très assidu en lecture depuis plus d'un an (tout ce qui s'écrit)
un grand merci a tour les participant au passage

j'ai fait qq test sur une clio de 1993 (244000 km) e85 a 100% depuis 2 ans 1/2 80km par jour + hho depuis plus d'un an
11% d'économie max pour moi pb de sonde lambda je pense meme avec un boitier qui me semble ne sert pas a grand chose

depuis cet été j' ai récup une opel record de 1985 (petite jeune de 167 000 km) en parfait état
équipé de suite en hho et la super la conso en conduite tranquile a 50% ethanol 50% sp95 8l ce qui est déja pas mal puisque la bête et qd meme un 2l avec une caisse plutôt lourde

test avec hho 6.4l dans les meme condition que les 8l
parti en vacances avec cette voiture 5 personnes une remorques voiture super chargé
sans hho 10l avec 7.8l

j'ai testé aussi 100% étahnol sur ce véhicule mais la pb la voiture broute c'est pas le top
je précise que bcp de gens présise que les voiture avant 1993 ne supporte pas l' hétanol completement faut pour moi

pour l'instant je suis a 75% d'hétanol et pas de souci je compte bien re tenté les 100% dés que j'aurais réglé mes pb de hho (petit pb de bocal rien de grave) je re posterais mes résultat si cela interesse)
je pense que les 100% plus la bonne dose de hho devrais fonctionner sans souci

encore un grand merci a tous

Bien cordialement

Régis

Re: HHO et E85 complémentarité

bormes
Ce message a été mis à jour le .
Bonsoir Regis,

Merci pour tes retours d'expérienceS HHO + E85,

Si j'ai bien compris:
Tu essaies de rouler au MAX de E85 possible, soit :
100% sur clio
50 à 75% sur OPEL record, 100% a tester...

Gains grace au HHO:(je suppose basés sur les conso avec le E85 )
10% sur clio
20% sur record

Questions:
Quelles quantités de HHO utilises tu pour chaque véhicule ? cylindrées, type de cellules, nbres de plaques, amperage, pwm, électrolyte ?

Quelles type de réglages/valeures préconises tu pour utiliser du HHO avec le E85 ? sondes ? quantité HHO ?,  pourcentage E85-SP95 ?  etc

As tu testé E85 + HHO avec un EFIE et avec quels résultats ?

d'apres toi, le HHO permet il a l'ECU moteur de reculer le moment ou le moteur déclenche le CHECK ENGINE (sans toucher aux sondes ) ?
Exemple:
E85 seul, Check engine pour 50% E85 50% SP95
E85 + HHO, check engines pour 80% E85, 20% SP95
[...]

Bonjour Bormes

oui je roule principalement au e85 a 0.91€ /litre et 400 km par semaine cela fait déja une bonne économie
par mois
35000 km réalisé avec la clio a 100% e85 équiper d'un boitier sinom problème de ralenti et de démarage a froid conso de la clio au sp95 5.9l au 100 au e85 7l au 100
sur la clio injection monopoint avec sonde lambda
J'ai donc mis un réhausseur de sonde et un efie celui ci
http://www.energaz-carburation.fr/_:EMULATEUR-EFIE:_
mais bon j'ai du le réglé sur 0 sinom problème donc je doute de sont efficacité avec ma sonde
toutefois c'est la ou j'ai eu un gaint de 11 %
electrolite NAOH 4 cuilliere a café / litres = 8 A pas de PWM
production HHO 0.5l a 0.7l environ
la clio et une 1.4L

ma cellule et une 7 plaques en +nnnnn-
la taille des plaques 10*15 cm environ (je présiserais exactement plus tard)
joint EPDM 2 mm découpé par moi (rectangulaire largeur du joint 1 cm environ)
trou des plaques en quinconces
plaques poncées manuellement

la record a elle un moteur 2l voiture très lourde ancienne génération pas d'injection carburateur double corps
pas de sonde pas d'electronique
d'ou le test au e85 qui normalement exige de l'injection (pour moi c'est faux)
a voir dans le temps la soit disant casse moteur prédis par de noubreuse personnes
la cellule sur la record est la meme demontage de la clio aux profis de la record pas le temps avant les vacances d'en faire une nouvelles
donc résultat sur l'opel avec les meme données tj a 8 A au dessus vapeur
je vais tester avec moin de hho aux alentours de 5 A  pour voir je donnerais mes résultats
d'ici peu

je ne comprend pas ta dernière question ???

[...]

en espérant avoir étais assez clair et pas trop long

Question: utilise tu du e85 si oui a tu des résultat et dans quel condition sur quel véhicule
je suis autant interessé que toi par l'échange j'ai bien l'intention d'améliorer mes résultats

bien cordialement

Régis

Re: HHO et E85 complémentarité

bormes
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Régis,

Merci pour toutes ces réponses très intéressantes.

Ta cell à 7 plaques de 10 x 15 moins 1 cm de joint soit 8 x 13 = 104 cm2 en surface mouillé, elle est limité à 104 / 10 x 0,84 =8,7 A
sous 8 ampères elle fourni 6 x 8 x 10 soit 480 ml/min de HHO de bonne qualité.

La dernière question concerne les moteurs ayant un calculateur avec des sondes (puisque c'est lui qui donne ce "check engine"), mais ce n'est pas le cas de ta record.

Donc avec ta record 2.0L à carburateur SANS sondes et calculateur:
50% E85 50% SP95 conso 8 L   + HHO 8A 500ml/min  = 6,4 L soit 20% de moins

Avec ta clio 1,4L avec sondes lambda, Donc AVEC calculateur.
100% SP95  6 L, 100% E85 7 L, soit +15% de conso avec E85.
ces résultats sont ils avec du HHO ?

Je débute a peine depuis quelques jours avec le E85,
J'avais déjà fait un demi plein par ci par la avec du E85 pour voir, (sans HHO) donc 50% E85 sans soucis.
Je n'ai pas encore de retour d'expérience.
pour l'instant 2/3 E85, 1/3 SP95, HH0 DRY CELL 7 plaques 18x18, 9A 540ml/min

Mercedes B200 2.0L essence 2006, avec plein de capteurs, Température air, Pression admission, sonde lambda avant pot catalytique, sondes lambda après pots catalytique.
C'est pas facile, pour l'instant j'ai du mal a avoir de bon résultat en HHO.
Il faut dire que c'est la voiture de ma femme, elle fait des très petits trajets et je ne peux pas bien contrôler les consos,

Pour l'instant:
le E85 me donne environ 15 à 20 % de conso en plus.
sans modification de EFIE, avec 2/3 E85, 1/3 SP95, HH0 500ml, check engine.
Avec EFIE digital avec un seuil à 150mv,  plus de check engine.

[...]

Merci également pour ta réponse

ta surconsommation de 15 a 20% et bien du au e85 cela est normal
si tu augmente encore le pourcentage tu devrais a mon avis sentir ta voiture devenir un peu plus molle (moin de peche) rien d'allarmant la aussi normal
petit conseil si ta voiture couche dehors attention a l'hiver cat l'hétanol n'aime pas les basse température difficultée de démarage et le moteur tourne mal qq minutes le tps que le moteur se réchauffe un peu
les boitiers electronique vendu pour l e85 corrige plus ou moin ce problème

au sujet de mes résultat sur la clio 5.9l au 100 sp95 et 7ll au 100 e85 c'est sans HHO
avec je rejoint pratiquement le sp95 11% de gains contre 15% de surconsomation du a l e85
la voiture retrouve également plus de tonus

J'ai corrigé mon pb de bocal et refais mon electrolite a 2 cuillère a café d'ou la baisse d'ampérage de 8 A je suis passé a 4 A
je teste cela sur un plein a 75% e85 et 25% sp95 et te donne mon retour conso tj sur la record plus facile de trouver la bonne dose
de hho a fournir puisque pas d'electronique je peu déjà dire avec 40 km ce matin que la voiture a de nouveau un peu plus de tonus (je confirmerais cela)

bon week

bien cordialement

Régis

Re: HHO et E85 complémentarité

roland555
En réponse à ce message posté par bormes
Bonjour, à tous.
Nouveau ici, je recherchais des infos exactement sur ce sujet.

J'ai 2 voitures qui roulent 100% E85.
- une mini cooper S turbo qui n'a subit aucune modification, sinon une petite reprog pour gain de puissance.
le démarrage le matin est plus long et il faut une 30taine de secondes pour que le moteur tourne correctement.
Le voyant "check engine" est allumé, le calculateur doit se mettre en défaut et bride la puissance. Cependant, il en reste bien assez pour rouler normalement.
Conso en ville principalement de 9l. en 98 et 11l. en E85.
- Une 205 CTI à moteur TCT (2 litres turbo). Modification des injecteurs passés de 255 à 335 cc afin d'équilibrer l'augmentation de pression de turbo de 0,5 à 1 bars.
Le moteur tourne comme une horloge. Démarrage normal. Aucune perte de puissance.
Conso de 11,5 l. en mixte en E85

Et je me disais donc qu'un HHO en complément devrait rétablir les pertes dues au E85 sur la mini et booster encore plus la 205. Tout en réduisant la conso.

Le projet est donc à l'étude. Je ne sais pas encore si je dois faire un bocal à serpentin ou une dry cell, si je la fabrique ou l'achète toute faite.

Re: HHO et E85 complémentarité

Remi
Bonjour Roland,

Vas-y pour dry-cell

Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: HHO et E85 complémentarité

WoLToR
je roule a E85 sur une 607 v6 3.0L avec un kit qui allonge le temps d'injection pour ne pas avoir de problème de défaut moteur du au différente sonde...

La première chose a laquelle j'ai penser quant j'ai découvert le monde du HHO été que le HHO+E85 serré un mélange parfait en s'équilibrent... je fais mais essai sur une mercedes 300e 3.0L de 1990 que je conte faire carburé au E85+HHO. mais avant sa je dois peaufiner l'installation pour des teste en de bonne condition... je vous invite a passer voir ou j'en suis pour mon dry-cell fais maison a petit prix:

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/fabriquer-un-dry-cell-a-petit-prix-pas-a-pas-td7579307.html

Re: HHO et E85 complémentarité

shak
En réponse à ce message posté par bormes
Bonjour,

Je viens d'installer un kit HHO et un calculateur flexy fuel pour 100% éthanol.
Affaire à suivre.
Video sous peu.

Re: HHO et E85 complémentarité

LOLO74
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais mettre un kit hho sur ma Saab 93 Biopower de 2009.
Moteur 2l turbo qui peut fonctionné en 100% E85 ou Essence ou mélangé peu importe le %.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériel à installer ? Des retours d'expériences ?

Merci par avance.

Laurent

Re: HHO et E85 complémentarité

LOLO74
Bonjour à tous,

Il n'y a personne sur le forum ?

Re: HHO et E85 complémentarité

WoLToR

Ça fait un moment que j'ai pas été...

cardot michael 0620434538

Le 3 déc. 2015 11:21, "LOLO74 [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO]" <[hidden email]> a écrit :
Bonjour à tous,

Il n'y a personne sur le furum ?

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/HHO-et-E85-complementarite-tp7579152p7588446.html