Je m'apprête à trahir la Cause

Lancêtre
Bonjour et Bonne Année à tous!
Ben oui, je franchis le pas, je vais abandonner l'essence et le gazole pour rouler à l'électricité...En dehors des considérations de coûts et de taxes qui frappent les carburants (je roule peu), j'assiste depuis plusieurs années à la gestation puis à la naissance d'une Méhari électrique dont je me suis juré de posséder un exemplaire dès sa mise sur le marché... Me reste à me séparer de ma fidèle 309, probablement pour guère plus que l'euro symbolique mais avec la prime d'état à la clé... et surtout revendre ma gentille Méhari qui me promenait l'été venu sous son toit en canisses...
Mais je continuerai à suivre vos échanges avec une amicale attention, comme chaque matin!
Amitiés de Maurice

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

mbhho
WOW, bonne année Maurice, effectivement si tu roules peu, la Méhari électrique, ça doit être pas mal …

Mais tu pourras LOL … , l'équiper "comme certains le préconisent", d'un géné HHO, d'une pile à combustible qui va fournir l'électricité à ton moteur .. et ainsi rouler 100% gratos …

LOL … je plaisante bien sûr, l'énergie est tout … sauf libre , et le mouvement pas perpétuel ...

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

Lancêtre
J'aurais parié que tu réagirais illico... gagné!
En effet, j'envisage une sorte de méthanisateur qui décomposera les cacas de mes 5 poules pour faire fonctionner une pile à combustible qui...etc ; et en plus je pourrai chauffer l'habitacle avec la chaleur dégagée! Et si je pars un peu loin, une petite remorque pourra véhiculer les poules, lesquelles en plus me nourriront de leurs œufs!!

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

besachho
En réponse à ce message posté par Lancêtre

Si vous avez un compteur linky intelligent  , ne soyez pas étonné que d ici quelques semaines il y ait une taxe sur la  consommation au rechargement de la voiture  électrique  . Si vous la rechargez chez vous! Et oui ils prevoient tout nos politiques!!!

Le 07/01/2019 à 16:12, Lancêtre [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] a écrit :
[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Je-m-apprete-a-trahir-la-Cause-tp7590417.html
Pour créer un nouveau sujet dans Rien à voir avec le HHO!, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO, cliquez ici.
NAML

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

mbhho
Z'ont pas besoin du linky, qui ne sait pas dissocier une pompe de piscine, un chauffage d'un fer à repasser … en tout cas être 100% sûr !!!

Par contre "s'ils veulent taxer une voiture électrique", sur la conso il y a 100 moyens …

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

besachho

Bien sur que si en utilisant les statistiques et en effectuant un croisement de données des particuliers  , enedis peut  tout connaitre sur nos appareils  menagers et  leur  ancieneté.
Entre un fer à repasser  qui utilise une  résistance   et une une pompe à piscine qui augmentera enKVA  le triangle des puissance , ce sera noté directement .  En quelques mois Enedis aura une statistique fiable sur chacun des foyers , c'est ça que vous ne comprenez pas ... Ce sera une bonne base de données pour justifier une taxe carbonne .

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Je-m-apprete-a-trahir-la-Cause-tp7590417p7590422.html
[...]

alain
En réponse à ce message posté par Lancêtre
salut à tous mes vieux potes hhoïstes et tous mes voeux !!!!!!!!

  Maurice , il existe des petits méthaniseurs  les plus dur c'est de tenir la chaleur constante , ensuite pour transformer le méthane en hydrogène , il y a des procédés (encore à l'étude) qui consistent à passer le méthane dans du métal en fusion (étain) qui va capter le carbone et ne laisser passer que l'hydrogène , et c'est là que ça se corse puisqu'il faut pas mal d'énergie pour contenir l'étain en fusion

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

besachho

bonne a nnée meilleurs voeux

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Je-m-apprete-a-trahir-la-Cause-tp7590417p7590429.html
[...]

En réponse à ce message posté par alain
Alain, il y a en ce moment assez de zozos pour brûler les bagnoles pour que tu t'abstiennes de jouer les pousse-au-crime! D'abord, tu ne me dis rien au sujet du volume d'étain nécessaire ; ensuite, si je veux rester gentil avec la planète, il me faut une source de chaleur d'origine "renouvelable" montant assez haut en température... je ne vois guère qu'un foyer au charbon de bois. Es-tu au courant que les coques entières des Méhari sont en plastique (ABS) et que çà flambe comme du papier ? Et de plus, crois-tu que je vais attendre une petite heure que le bazar ait atteint la température suffisante, comme les camions à gazogène de mon enfance, avant de pouvoir démarrer le matin afin d'aller acheter le pain et le journal ?
Soit tu t'égares un peu à force d’atterrir sur la tête avec ton trampoline...soit tu essaies d'égarer le vieillard sans défenses que je suis devenu...

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

alain
c'est en cours d'étude et c'est du sérieux : produire du méthane, utiliser une partie de ce méthane pour produire de l'électricité avec un moteur explosion et une génératrice , et utiliser la chaleur produite par ce moteur pour fondre de l'étain et filtrer le reste du méthane pour ne garder que l'hydrogène , belle idée non ?

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

alain
et en plus on peu même mettre des moteurs stirling après la chauffe de l'étain et produire encore de l'éléctricité, de quoi atteindre proxima du centaure et 20 années lumières !!!

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

alain
par contre ça va te coûter cher en laxatif , les 5 poules ne vont pas suffire pour la production de méthane !

Re: Je m'apprête à trahir la Cause

Lancêtre
Ne me fais pas rire, j'ai les lèvres gercées..!