Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

idachour59
Bonjour ,

Avant tous , un grand merci pour Christian (http://www.generateurhho.com/) pour son professionnalisme, ses conseils et la qualité des produits vendus.
J'ai commandé et reçu le Kit HHO vendu sur le site , j'ai pris un kit H100 Pro (avec Dryer).Les composants ont une très bonnes finition (surtout le Kit H100), ils son étudiés et le kit est très complet et amplement suffisant pour un montage de qualité.
Nous avons monté le Kit à deux en prenant notre temps et en optimisant au mieux le positionnement des composants , des tubes et des fils électriques. Nous avons passé prés de 6h continus.

Pour me moment , je n'ai pas pris de kit Volo pour gérer la sonde lambda car a priori je n'en possède pas ?
Les kit a été monté sur une Toyota D4D Avensis Verso 2,0 de 2004 (115 000 kms), ma consommation oscille entre 7,5 l/100 kms et 8,0 l /100 kms.

Je n'ai pas encore testé véritablement le montage (concentration , ampérage etc ... )

Voici quelques photo du montage :

Le kit monté sur la traverse du pare-choc :

kit monté sur traverse du pare-choc

Le kit avec les tubes de circulation d'eau et de gaz en sillicone

Le système de vidange du générateur
Le tube qui alimentera l'admission d'air

cablage electrique

Je vous enverrai une vidéo du système en fonctionnement ainsi que les résultats.

Toyota Avensis Verso D4D 1995 cm3 / 116 cv de 2004 Moteur 1CD-FTV Consommation 7 à 8 L /100 km 115 000 kms

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

mbhho
Merci pour le retour .. A suivre.

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

idachour59
En réponse à ce message posté par idachour59
Hello

Bilan après 24 heures :

Réglage 18A/20A avec 8 cuillères à café de de NaOH comme indiqué dans la notice

  - Consommation

J'ai effectué un essai aujourd'hui avec 40% Ville et 60 % Autoroute .
Je suis passé de 7,5l - 7,8 l / 100kms à 6,01 l / 100kms mesuré à la pompe après 100 kms.
Reste à effectué une mesure entre 2 pleins

  - Bruit Moteur

Le bruit moteur a nettement diminué , il est très feutrè contrairement au bruit caractéristique des d4d de Toyota.

  - Qualité

Les fiches de l’ampèremètre ont fondue suite à l'ampérage . Les fils internes de l’ampèremètre sont trop fins.
J'ai commandé un ampèremètre sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00IFXCOSA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le bilan est plutôt positif ... A suivre bien évidemment
Toyota Avensis Verso D4D 1995 cm3 / 116 cv de 2004 Moteur 1CD-FTV Consommation 7 à 8 L /100 km 115 000 kms

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

silvernable2
Administrateur
Bonjour Idachour59,

Bravo pour le montage! Ça à l'air très bien fait.
Au niveau ampérage, à mon avis tu es un peu ( beaucoup? ) haut. Pour un moteur de 2 litres en 12V, je dirais que c'est plutôt vers 12A que tu auras les meilleurs résultats. N'hésites pas à tester plusieurs ampérages, 1 plein à 10A, 1 plein à 12A, 1 plein à 14A, etc... Évite les tests sur des distances courtes genre 100 km. il y a trop de marge d'erreur avec le remplissage du réservoir qui n'est jamais vraiment identique.
Pour l'ampèremètre, il faut savoir que quand tu mets en route, tu as un pic d'intensité de 2-3 secondes qui dépasse largement ( jusqu'à 40-50A! ) ton réglage de base, c'est peut être ça que l'ampèremètre à pas aimé, surtout si tu as testé des ampérages encore plus élevés que 20A.

Bon, tiens nous au courant, et n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions.

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

idachour59
Ce message a été mis à jour le .
Salut Christian

Merci pour ce retour .
J'ai changé le ampèremètre par un autre digital livré avec un shunt permettant une mesure pouvant aller jusqu'à 100 A.
J'ai suivi les indications indiquées dans ton email et cela a fonctionné du premier coup ;- )
voici une photo du montage final moteur tournant

Par contre je constate une différence d'intensité entre les deux grandes extrémités du shunt et les deux plus petites où l'ampèremètre est branché ... normal ?

Je vais suivre dés demain tes précos concernant l'ampérage , je commence à 10 A.

merci pour tes précieux conseils
[...]

Je suis en train d'effectuer un test à 10A avec mon kit hho h100 11 plaques acheté chez
Generateurhho .
J'ai un réservoir d'un litre qui ne chauffe pas du tout mais mon niveau d'eau baisse rapidement et je n'ai pas l'impression d'avoir une fuite d'eau .

La production de gaz est correcte et j'utilise le naoh comme électrolyte (40 gr/l ) avec un pwm simple .

Comment évolue votre consommation d'eau ?
Toyota Avensis Verso D4D 1995 cm3 / 116 cv de 2004 Moteur 1CD-FTV Consommation 7 à 8 L /100 km 115 000 kms

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

mbhho
Salut Idachour,

Comme tu le sais, tu électrolyses de l'eau, donc des molécules de H2O, se "transforment" en gaz HHO.

Une mole d'eau c'est 18 gr, tout comme une mole de HHO. Et une mole de HHO, c'est 22.4 litres. Si tu produis disons 1 LPM, c'est donc 60 litre par heure soit encore 60 / 22.4 = 2.7 moles d'eau, donc 18 gr x 2.7 moles  =  48 gr  disons 50 gr par heure soit encore 1200 gr ou 1,2 lit d'eau toutes les 24h de fonctionnement.

A toi maintenant de voir si tu as déjà roulé 24 h ou plus en temps cumulé ... Il faut rajouter de l'eau distillée ou desionnisée, mais PAS DE L'ELECTROLYTE !!!

Bonne suite. A+ MBHHO

Re: Montage HHO Kit sur Toyota Avensis Verso D4D 2,0 L de 2004

idachour59
Merci pour ton retour

Après un mois de test , je ne constate seulement une petite économie de carburant (genre 0,2 l /100 km).

Mon HHO est bien aspiré dans l'admission néanmoins je suis à 30 cms du Turbo ( je n'ai pas pu faire mieux)
J'ai donc acheté un Kit Venturi sur le site afin d'améliorer l'aspiration dans l'admission en rapprochant le flux HHO du Turbo

Pensez vous que ma consommation peut s'améliorer ?
Toyota Avensis Verso D4D 1995 cm3 / 116 cv de 2004 Moteur 1CD-FTV Consommation 7 à 8 L /100 km 115 000 kms