NNN?

Philippe25120
Bonjour à tous
je suis je suis nouveau sur le forum et je tiens à remercier ceux qui le font vivre parce que j'ai appris beaucoup de choses juste en le parcourant!
J'aimerais réaliser une drycell mais je bloque sur deux choses (pour le moment):
1) Les éléments "NNNN" ne sont apparemment reliés ni au neutre ni au plus, alors je ne comprends pas en quoi ils font chuter la tension, agissent'ils sur le potentiel de l'électrolyte? c'est juste pour comprendre!
2) Pour l'acier (316L) comment faites-vous, j'habite une petite ville ravitaillée par les corbeaux! si on veut une découpe sur le net c'est hors de prix, j'ai trouvé dans la ville la plus proche (Montbéliard) mais c'est minimum une plaque de 2 M2.
Avec mes excuses si les réponses que je cherche ont déja fait l'objet de post précédent!
Merci d'avance, Philippe.

Re: NNN?

mbhho
Salut Philippe, regarde ce schéma, est-ce qu'il te parle ?

c'est un schéma équivalent d'un géné HHO, chaque diode Zener, représente en fait le potentiel électrique d'une cellule HHO (à qq dixième de volts prés), la petite résistance, c'est l'électrolyte.

Si tu ne comprends pas, reformule ta question ...

Pour les plaques, oui pas facile, j'en ai vendu à prix coutant à un moment, mais je me suis arrêté. En même temps il n'y en a pas tant que ça dans un géné ...

Re: NNN?

Philippe25120
En réponse à ce message posté par Philippe25120
Merci Mbhho
Ce que je ne comprend pas c'est que les plaques sont isolées du circuit, dans ton schéma les diodes sont reliées entre elles.
Pour l'acier je suis d'accord il en faut peu mais s'attaquer à une plaque de 2mètres sur 1 lol !
Merci.

Re: NNN?

regarde à nouveau cette petite phase "c'est un schéma équivalent d'un géné HHO, chaque diode Zener, représente en fait le potentiel électrique d'une cellule HHO (à qq dixième de volts prés), la petite résistance, c'est l'électrolyte."

L'électrolyte est conducteur, même assez bon conducteur ... c'est comme un fil qui relit les cellules.

Pour les plaques, il faut que tu cherches dans ta région, des tôliers, des gens qui travaillent l'inox et qui ont des machines. Le mieux c'est de faire découper au laser les plaques. Si besoin, tu achètes plus et tu revends sur e-bay ou ailleurs.

Regarde mon post : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Tole-inox-316L-cette-file-est-close-voir-nouvelle-file-pour-plaques-316L-tp7585453p7586947.html ...
... tu devrais pouvoir trouver 150 x 150 selon mes schémas avec un prix d'environ 2.50 / 3.00 € / plaque en commandant entre 50 et 100 plaques.

... sinon acheter un géné nu à Christian (voir www.generateurhho.com) c'est encore le mieux !!

Bonne suite. A+ MBHHO

Re: NNN?

Philippe25120
En réponse à ce message posté par Philippe25120
Re-Merci
Je comprends mieux ! Pour l'acier je vais creuser encore un peu.
Merci encore à bientôt
Philippe.