Panneau solaire

motardafond
Bonjour. J aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà installé ,un panneau solaire en plus d un kit HHO? Pour éviter de trop tiré sur l  alternateur.  Si oui lequel  , peut il en parler. Tel que 12Volt avec 10 watt ou plus . Avec contrôler de charge ? Branché sur batterie mais la j en vois pas trop l utilité vu que je veux aider l alternateur! Où sinon mettre un alternateur plus puissant? Mais y a t il des risques?
Voilà,au cas où, j'attend vos messages.
Merci d avance.

Re: Panneau solaire

Pas d'intérêt !!  un kit de 10A, c'est 140W (14V) ... il faut quasi 1m² de capteur ... qt à économiser 10 W seulement ... pas d'intérêt du tout.
140W alternateur représente 0.1% de la puissance moteur ... on oublie.

Sauf pour le fun, etc ... mais je pense pas que ce soit ton truc, la bidouille électrique.

Simple is beautiful.

Re: Panneau solaire

motardafond
Carrément pas.  Mais mettre un alternateur plus puissant sur ma 4trelles. Ç est faisable sa?  J ai déjà remplacé des ampoules par des LED.  Comme sa sa tire déjà moin. Mais je vois la différence quand je déconnecte la cell. Sa tourne plus vite

Re: Panneau solaire

mbhho
motardafond wrote
[...]
MDRR .... forcément au ralenti le moteur fait juste qq kW, donc avec la cell, ça tire un peu ..

... mettre un alternateur plus puissant why not ? ... ça change pas le bilan d'énergie, c'est juste une question d'Ampères, si celui en place suffit ou pas .. 10 A c'est pas le bout du monde ..

mais bon c'est une 4L ... j'ai pas de réponse.

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
En réponse à ce message posté par motardafond
Hello ; super idée le panneau solaire, je l'ai eu aussi pour ma kangoo 1,4. C'est vrai que toi avec les ptits 34bourins du moulin, quand tu coupe l'hho, elle dois partir au rupteur.... Je rigole... Moi sur la kangoo, c'est parce que je voudrais bosser a fond la régulation du systhème, et plus j'avance dans les schémas, plus la conso élèc monte à pique. C'est pour ça que j'ai pensé a une batterie additionnel, alimentée par du solaire , et recharger quand elle glande au parking quand je boss. Et si ça va bien, je réduirais la taille de l'alternateur, ou meme en metre un plus petit en directe sur le vilbrequin. goodbye courroie. Je fais max 200 bornes par jour, et meme si le temps est pourri 2-3 jours,ça devrais etre bon. Si tu veux grater du rendement avec la 4L, offre lui un kit élecronique pour l'alumage, 20 euro, C'est pas lourd.    Bye,bonne continuation.

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
En réponse à ce message posté par motardafond
Oups.... j'oubliais;  que ce sois le 1100cc ou le 850 renault, l'alternateur est entrainé par l'arbre a came latérale, qui en plus se faire l'honneur d'entrainer la pompe à essence, et l'allumeur.... chachancha mon amis, ne surtout pas regarder la taille de la chaine d'entrainement du dit arbre à cames.... C D malades à la régie!!!

Re: Panneau solaire

motardafond
Donc ce n est pas interressant pour ma 4trelles le panneau solaire.  Je pensai à sa pour alléger  le surplus de consommation du kit HHO. J avais un allumage grand Laurent dessus . J avais des problèmes d allumage.  Je l ai repassé en normal car il était HS. Et je passe l éclairage en LED. Pour gagner des watt car sa tire moin sur l alternateur surtout le soir quand tout fonctionne.

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
Ben pour moi, la 4L a déjà un cx de rouleau macadam, donc, c'est pas un ptit panneau qui va faire de la trainée en plus qui sera mortelle. Surtout à 90 à l'heure. Regarde sur les mobilhome comment il les monte, il on une longueur d'avance. et monte le antivole.... ça se pique! Mais en torsion, l'arbre à came??!! il est tout maigrichon et plein de trous... Faut pas trop le charger a mon avis; de plus, la courroie, c'est du 10? le risque, c'est qu'il casse au milieu, et de trouer piston,plier soupapes, et autre joyeuseries mécaniciennes. Si tu Fais pas trop de borne, et suivant la configuration des lieu chez toi, ne pourrais tu pas mettre une batterie sup., que tu charge la nuit??? au pris du jus edf, fais un ptit calcul. Tu plante tout dans la bagniole, et là où tu tombe, tu branche... Ce serais trop poilant de voir arriver la 4L devant une de ces borne hight tech pour voiture élèc. qu'on trouve dans les parking de magasins branchés. Vois quoi, mais chache que le richque n'est non nul.  Bye

Re: Panneau solaire

motardafond
Je voulais mettre un panneau solaire sur la plage arrière. Pour soulager l alternateur.  Après mettre une batterie supplémentaire, pourquoi pas  , car c est avant tout une voiture de plaisir . Je renvois le courant via un fil qui passe sous la voiture .Avec un regulateur de charge et un interrupteur pour l alimenter. Mais puis je faire sa en plus de mon alternateur.  Car je veux le soulager, en reinjectant une source supplémentaire de courant. Car j entend la voiture qui augmente son régime pour que l alternateur alimenté la cellule HHO. Merci à vous de me répondre . Je me sens moin seul avec cette histoire de HHO. De plus sa fait aller le forum lol. Rassurez vous, j ai pas fini de vous ennuyer avec mon système.
Au plaisir de vous lire.

Télécharger Outlook pour Android

[...]

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Panneau-solaire-tp7589774p7589791.html
Pour vous désabonner de Panneau solaire, cliquez ici.

Re: Panneau solaire

mbhho
Ben, moi je change pas d'avis technique sur le panneau solaire .. sauf à faire mumuse ... pour le fun ...

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
En réponse à ce message posté par motardafond
Hello, Pour la baisse de régime au ralentis, c'est tout a fait normal comme le disait Jules Césarino. Car: Bon J'y vais...dans le moteur, (et surtout le tien,qui a une architecture des année 30....ben oui, ils on été tres créatif pour 14-18, puis il a fallu 40-45 pour refaire un ptit progrès....C'est ainsi qu'il ont pondu ta merveille de moteur... qui est passé de la juva à la 4L, la 5 , 19, et toutes les autres. Ils jouaient juste un peu a modifier quelque ptits broles. Mais dans l'ensemble, c'est resté la meme architecture.)....je reprend..il y a pleins de pièces mobiles en friction les une sur les autres. Plus les temps morts...où les pistons se promènent pour rien..Tout celà s'accumule, pour s'appeler le couple résistant. C'est le vilain couple qui bouffe l'essence pour rien. Celui ci se déduit direct du couple théorique. Et celà fait mal, car il nous reste juste les ptits 30% de rendement (force au vilebrequin donc). Tu vois tout ce qu'on a cramer en pétrole pour rien!! Donc, pour revenir à ta 4L, c'est pour contrer ce couple résistent que l'on doit régler le ralentis. Et le jeux, ici, est de taquiner la limite entre c'est deux frère ennemis que sont les deux couples. Soit tu met trop peu, et le moteur cale a cause du résistant, ou tu met trop pour que ça aille avec ton hho actif, à un ralentis normal, mais lorsque tu va couper l'hho, le couple dédié au hho va créer un déséquilibre, et faire partir ton moteur dans les tours... Note la différence de régime..tu vois ce que c'est 10A..  LA SOLUTION....tatataaaa.  Ben C'est tout con! Pour que tu la capte tout de suite, je te raconte une tite histoire. (C'est jojo qui roulait en camino trafiqué genre bombe, et pour les flic se préserver, dans sa pipe d'admission, un ptit trou il avait percé. Pour que son avion s'envole, dans le ptit trou, un cure dents il plaçait. Et à la venue de quelques rabats joies en uniforme, jojo se pencha et cure dent en douce tira.... Son avion, aussi tot en veau se changea.   Bon t'as compris, tu a besoin de deux réglage différent, et ce en commande avec l'hho. Etant donné que tu ne sais pas jouer sur l'essence en roulant, c'est sur l'air que tu va opérer. le jeu va consister a  placer une entretoise sous le carbu avec un trou pour l'air. sur ce trou, tu va placer une élèctro vanne en 12v, et de l'autre coté de la vanne, un pointeau pour limiter l'air. (faut du réglage sur ce trou). Et voilà.... quant tu roule, avec ou sans hho, le règlage va varier tout seul à la commande hho.  Plus con que ça tu meurt....

Re: Panneau solaire

motardafond
Ok . Mais quel electrovane faut il prendre.  Quelle épaisseur faut il? Branchement sa devrait aller. En gros on rajoute un genre de papillon sous le carbu avec un pointeau pour affiner le mélange.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Panneau-solaire-tp7589774p7589795.html
Pour vous désabonner de Panneau solaire, cliquez ici.

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
En réponse à ce message posté par mbhho
Salut, C'est vrai que la solution panneau, je l'ai réfléchie un certain temps, car mon problème à moi, c'est que j'ai beaucoup de véhicules que j'utilise peu en somme.. genre mini pelle ; brouette à chenille, jeep pour les coffres à outils ; tracteur; ect ect... Et tout ce petit monde, chaque fois que j'en ai besoin , a sa batterie a plat. donc j'ai trouvé l'astuce, en plantant du solaire, et des ptits chargeurs un peu partout ou je bricole. ainsi , c'est gratos, et toujours pret.  celà marchant bien, quand j'ai découvert le hho sur le net, j'ai bien vite vu les limite du truc. On ne vois que des appareils qui peinent a faire des ptites bulles en suffisance pour qu'un véhicule s'en suffise. Quand j'ai sortis la calculette pour avoir une idée, j'ai vu qu'il me faudrait 6,6l de hho (en théorie brut et arrondie) pour tenir le moteur de ma kangoo1,4 à 2000tr/min. Voulant travailler sur les pertes du moteur aussi, je voulais supprimer la courroie d'alternateur en plaçant un en direct sur bout de vilebrequin ou mettre un panneau sur le toit discretos...ou meme fondre les deux en un. Comme je m'en sers que 1h par jour, et que j'ai une clio en plus, c'est vrai que je fais ça pour faire mumuze avec des bulles et chercher pour comprendre. Je suis pas du genre a me contenter de systheme clef en main. Faut que je poigne dedans.  Je veillerais in fine que ça marche, et que ce que je peux faire, ne nuise à l'image du principe. C'est vrai qu'il y a bien trop de fake et autres conneries en matière d'énergie... Donc, si ça va , je le test 4 saisons, et si c'est foireux, je ne polluerais pas la toile avec mes flatulences d'esprit. Quand on vois le mal que bon nombres de bricoleurs on fais à l'éolien sans s'en rendre compte!!! Et quand il y a du n'importe quoi, souvent, une règlementation apparait!!!! Et BAME , tout le monde rale! Donc soyons prudent avec ce qu'on fait.

Re: Panneau solaire

Jojo le mécano
En réponse à ce message posté par motardafond
Hello, ben pas tout a fait. Il ne faut qu'un petit trou, pour faire varier la richesse, et pas besoin de papillon. Tu trouveras ton bonheur chez un installateur GPL. En plus, lui saura te conseiller sur les modifs a faire, car il va tout de suite comprendre ton binsss. Moi y a trop longtemps que je n'ai vu le montage carbu de la 4L, donc je ne saurais pas te dire exactement où trouer....  l' installateur aura pile poile ce qu'il te faut. ; un ptit embout a visser (pour connecter un ptit bout de durite, puis une élèctrovanne volante 12v; et une vis de réglage richesse vollante. pour paufiner la bricole, tu place un filtre à essence en guise de mini filtre à air. Pour pas aspirer la ptite araignée qui passerait par là. Bon, ben t'as plus qu'a trouver un gars sympa. P.S. une vis de richesse volante pour eux, n'est plus d'actualité, donc faudra qu'il fouille dans ses caisses. mais ce sera pas chère. Hihi. sinon, je vois pas à qui, il la vendra.  Je suis désolé de ne pouvoir te faire de croquis, ni mettre de photos, car je ne suis pas sur un ordi windows, je surf avec un ptit raspberry pi en linux, et j'ai pas encore tout bien en main... ça devrais s'améliorer avec le temps.... déso.