Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

Jean-Pierre
Hello à tous

le figaro a publier une info debut novembre sur le fabricant du kit Pantone du  site www.moteur-eau.fr
Apparemment c'a a l'ai le Top comparé au HHO.
on s'affranchi de l'usine a gaz quest le hho avec son electrolyte et tout le toutim
j'ai eu pas mal de réponse & avis sur cela.
Mais ma nouvelle question
moi jai monté une wet cell en mai 2015 soit 3000 kms déja fait jai eu de bon résultat avec ma Ford fiesta 3 de 96 modele essence:5,45L au lieu de 6,8L voire plus.
j'ai 2 soluces:
soit monté le kit a 299€ proposé et hyper facile a installé et gardé le HHO soit viré le HHO ou cumulé les 2 , ce qui est possible mais ou devrait je isuflr la vapeur ?avant le venturi du hho ou a coté en parallele ?
PS: je ne suis pas gros 'rouleur' et d'apres ce qui est dit il faut rouler car plus le moteur reste chaud meilleur est la vapeur envoyée dans la tubule d'admission
Qui ici? aurait des réponses intéressantes?
qu'en pense Christian le gestionnaire de Ecolion? HHO ou Pantone ?

Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
bonsoir Jean Pierre

  le kit vendu sous la fausse dénomination "pantone" doit sans doute permettre des résultats, on envoie de la vapeur d'eau qui permettra de bruler plus longtemps le carburant en se transformant en hho lors de l'explosion dans la chambre du piston d'où un meilleur rendement

 le système pantone est bien différent , je t'avais donné des liens à étudier, il faut en premier lieu revenir sur l'origine : LAVOISIER , qui alimentait en gaz des lampadaires à la cour du roi Louis xvi, en faisant passer des gouttes d'eau dans des cannons de fusils entourés de braise , il faut donc une chaleur de plus de 500°c pour "cracker" l'eau et qu'elle devienne du HHO.  donc sur un diesel qui fait au plus 450°c en sortie moteur c'est pas top, mais sur un moteur essence c'est 1500°c en sortie et là ça commence à devenir très réaliste , Pantone est allé plus loin car il a aussi amené une notion de pôles magnétiques et également un effet de cavitation sans le savoir , la cavitation produirait du vide , et peut être qu'avec les phénomènes magnétiques il y aurait des feux de saint Elmes et création de plasma , c'est très complexe tout ça

également : en RALLYE, il y a des mises au point qui utilisent une pulvérisation d'eau à certains régimes moteur pour avoir plus de puissance , il existe également un brevet que j'ai déja mis en ligne ici qui utilise une injection d'eau en plus du carburant et avec une économie testée en réel de 20%, mais c'est compliqué il faut de grosses modifs

voilà , relis les liens que j'avais mis en ligne , comprends les et on en rediscute

cordialement  Alain

Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

mbhho
Pour cracker l'eau à haute température et avoir du H2 (pas du HHO) , ça peut se faire sur du CARBONE (charbon ) sur du FER rouge ... le carbone oxydé par le O2 de l'eau donnera du CO2, pour le fer ce sera du FeO, ou Fe2O3 ou Fe3O4 et .. mais ce qu'il faut retenir, c'est que les canons de Lavoisier se "consumaient"

.. alors l'eau ou la vapeur injecter dans les moteurs, va faire bruler plus vite les carbones, et augmenter la puissance et (ou) le rendement).

Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
michel

oui Lavoisier avait du H2 car les tubes en acier absorbaient l'oxygène, si tu fais ce procédé avec de l'inox aucune oxydation on a donc HHO , c''est la fameuse explosion que redoutent les pompiers sur des incendies en milieux clos où dès que la TH excède 600°c l'eau vaporisée explose et s'embrase augmentant l'incendie, le vrai système pantone doit fournir du H2 + autre chose issu du carburant et des gaz injectés dans le bulleur car le réacteur est en simple acier, mais les monteurs actuels n'utilisent que de l'inox , si je devais en faire un aujourd'hui, je n'utiliserais qu'un tube inox 316 l assez fin D 10 ou 12 maxi et assez long 30cm , et juste un goûte à goûte médical pour réguler le débit

bonne soirée     Alain

Message du : 19/11/2015 18:32
De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "alain" <[hidden email]>
Copie à :
Sujet : Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

[...]

Pour vous désabonner de Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions, cliquez ici.

Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

silvernable2
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre,

Le Pantone est en effet assez attractif, parce que plus simple à installer et à gérer que le HHO. Par contre ça donne des résultats très mitigés sur les véhicules légers. Ce n'est pas moi qui le dit, mais un fabricant de kit Pantone, avec qui je suis en pourparlers pour pouvoir proposer des kits Pantone dans la boutique de ECOLION. Il déconseille même carrément l'installation sur véhicule léger. Sur ce point, il est d'ailleurs en désaccord avec le gugus qui est mis en exergue ( pub déguisée ? ) par Le Figaro...
Par contre il dit que c'est très efficace sur les moteurs d'engins agricoles, travaux public, bateaux ( in bord ), moto pompes, groupe électrogène. Bref tout ce qui ne bouge pas, ou pas trop vite, ce qui permet au réacteur Pantone de prendre la température nécessaire à son bon fonctionnement.
Je n'ai pas encore compris toutes les finesses mais il y à aussi le fait qu'à priori les caractéristiques et l'utilisation faite de ces types de moteurs s'adaptent mieux au Pantone.
Bref ne démonte pas tout de suite ton kit HHO!
Et fait nous part de tes essais si tu monte un Pantone. J'en aurait bientôt un à disposition, je compte l'essayer seul, et en combinaison avec le HHO, pour voir ce que ça donne.

Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

mbhho
Cool Christian, un essai comparatif

Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
bonne nouvelle Christian !

je vais après les régionales(ça me monopolise un peu) me lancer dans un nouveau développement du HHo pour l'instant j'attends des composants , et je suis en grande réflexion sur tout ça en tout cas ne pas perdre de vue que les pantones sur du diesel ça ne donne pas vraiment du HHo mais une "vapeur" qui brûle , que les pantones "simples" en inox sur des moteurs essence doivent eux donner du hho, mais que le "vrai" pantone est lui fait en acier et ne donne que H2, plus autre chose issu des gaz de combustion qui sont utilisés pour créer la vapeur qui rentre dans le réacteur le tout devant plus s'apparenter à du plasma qu'à un gaz

Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

je lui ai répondu sur le forum et je pense le voir prochainement

Message du : 20/11/2015 11:09
De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "alain" <[hidden email]>
Copie à :

Cool Christian, un essai comparatif

A+ MBHHO

Pour vous désabonner de Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions, cliquez ici.

Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes/Sandberg&SchauerBrevet1983.pdf

j'avais posté ça il y a quelque temps , bizarement il n'y avait pas eu de commentaires , revisionnez ce brevet , il y a beaucoup d'explications qui ouvrent à certaines compréhensions !

Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

mbhho
Rien à dire, c'est " juste"  de la techno pour l'injection de l'eau et sa régulation. Sans doute pas si facile à faire.

Je suis étonné qu'on puisse breveter "ça" ... mais pourquoi pas !!

En tout cas pas de justificatif chiffré que ça marche bien (à part les qq lignes sur les 20% d'économie) et surtout le mécanisme physico chimique pas détaillé ou expliqué ...

Enfin, je ne vois pas comment mettre ça en œuvre sur un moteur "standard" vu que le brevet décrit un système avec une injection supplémentaire sur la culasse.

Resterait donc probablement une injection de l'eau APRES la mise en pression de l'air par le turbo, après l'after cooler, et là il me semble que non seulement la pression n'est pas trop forte, ni même la température, de sorte que l'eau ne devrait pas s'évaporer. J'ai qd même un doute car dès que l'eau pénètre dans la chambre chaude, elle va se vaporiser instantanément, et changer la pression ... gênant sans doute l'injection par le turbo. Donc ça me parait pas bon.

La troisième voie, d'injecter directement avec le carburant, serait pas mal, mais pas facile de faire le mélange carburant eau, et en plus la pompe est étudiée pour injecter du fuel pur .. Alors est-ce qu'elle ne va pas être "détruite" très vite ... car l'eau change la caractéristique du fluide comprimé. Là "je suis sec"

Voici donc mes remarques.

Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
bonsoir Michel

  peugeot a également déposé un brevet similaire , je l'ai vu mais je n'arrive pas à mettre la main dessus , au cas présent il faut modifier les têtes d'alimentation et rajouter un injecteur , le plus délicat semble de placer le nouvel injecteur au plus près de la soupape, l'injection des deux fluides se faisant en même temps je ne pense pas que cela perturbe les choses surtout qu'en premier lieu il y a réduction de la quantité de carburant jusqu'au cognement du moteur et ensuite ils ont fait le réglage de la quantité d'eau à injecter le critère était que le moteur ne cogne plus et  fonctionne normalement , pour les injecteurs on peut imaginer le remplacement de l'injecteur par un Y (déformé) dans lequel on a monté deux injecteurs un pour le carburant l'autre pour l'eau,  au contraire de toi je pense le projet réaliste , il n'est pas très détaillé pour ne pas donner trop d'information aux concurrents  mais assez pour éviter une copie , il va de soit qu'à la date où ce brevet a été pondu les diesels turbo étaient très simples avec les moteurs actuels ça doit être plus coton

bonne soirée    A.J

Message du : 23/11/2015 15:12
De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "alain" <[hidden email]>
Copie à :

[...]

Merci Alain,  suivre ... si les normes anti pollution continue à jeter le discrédit sur le diesel, on verra peut être des choses. Je pense en premier lieu aux camions dont on parle peu dans les média ...

Je n'ai d'ailleurs aucune idée sur le ratio camions/voitures diesel, (ratio en conso totale, ou pollution .. ce qui peut être différent, car je pense que les camions sont plus pollueurs .. à tord ??)

Re: Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
je fais toutes les semaines la route entre Lons le saunier et Lyon (2 allers et retours) je me suis déjà amusé à compter voiture et camions : c'est sensiblement  1 camion pour 2 voitures le vendredi , les camions c'est des 8 ou 12 cylindres de 6 à 10 l de cylindrée , ils ont généralement plus de 400 000 km au compteur  en moyenne , ensuite on me dit que nous sommes en crise économique : que transportent donc tout ces camions?

un petit lien :  https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc

Message du : 24/11/2015 08:20
De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "alain" <[hidden email]>
Copie à :

[...]

UN GRAND MERCI Alain, pour ce lien https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc.

Evidemment il faut passer 1h30 sagement à écouter et comprendre, mais cette conférence est un bijou. Alors Jean-Marc Jancovici ne détient peut être pas toute la vérité, mais son discours est limpide .. Pas toujours facile à suivre, mais je retiens, et je suis fier de dire, "qu'il dit comme moi", les maths se résument à la règle de 3 .. pour 99% des besoins.

Pour tout dire, ses démonstrations sur l'énergie sont limpides, "j'ai l'habitude de dire" qu'on est coincé entre l'effet de serre (le climat) et le nucléaire ... il le dit d'une autre manière. ET il ajoute que la transformation de l'énergie primaire en TRAVAIL (ou puissance mécanique) se fait avec un rendement de l'ordre de 30%, ce que je répète souvent... Bref encore un fois un grand merci, le monde a mangé son pain blanc ...

Ton lien tombe très bien, j'ai répondu à un lien "rigolo" ce matin : le vélo pour faire de l'électricité pour une journée en pédalant 1h ... ( "invention" indienne) ... pas un fake, mais bon ils sont à 100 Wh/jour alors que nous sommes plutôt à 6000 Wh/j (en ne comptant pas le pétrole ou gaz dans nos moteurs et transports).

https://shar.es/1c3Qku

A+ MBHHO

alain wrote
[...]

Re: Re: Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
puisque tu as aimé ce lien en voila un autre (très court) où il est aussi question d'énergie mais pas que :

https://www.youtube.com/watch?v=_QXErByxnTQ

Message du : 24/11/2015 18:33
De : "mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] " <[hidden email]>
A : "alain" <[hidden email]>
Copie à :

UN GRAND MERCI Alain, pour ce lien.  Evidemment il faut passer 1h30 sagement à écouter et comprendre, mais cette conférence est un bijou. Alors Jean-Marc Jancovici ne détient peut être pas toute la vérité, mais son discours est limpide .. Pas toujours facile à suivre, mais je retiens, et je suis fier de dire, qu'il dit comme moi, les maths se résument à la règle de 3 .. pour 99% des besoins.

[...]

En réponse à ce message posté par mbhho
Oui j'ai regarder la vidéo de 1H48 & cest un bijou

Jean-Pierre G

[...]

NAML
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Re: Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

mbhho
En réponse à ce message posté par alain
Alain t'es sûr du lien

Re: Re: Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

alain
oui il faut bien rire un peu de temps en temps !

Re: Re: Re: Re: Re: Pantone ou HHO novembre 2015? débat_questions

mbhho
 il me semblait bien !!!!