Production de gaz asservi au régime moteur ?

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

mbhho
Tout est possible Yoyo, la seule question : est-ce utile ... beaucoup ici pensent que non !!!

... et pourquoi le faire ? économies de puissance .. Regarde un géné qui ferait 300 W (environ 25A) ... ça fait environ 1/2 cheval ... compare aux puissances des véhicules .. disons entre 60 et 120 Ch ... donc on est en dessous du %.

A toi de voir. A+ MBHHO

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

alain
salut Michel , et peut être Maurice si il peut encore lire !

  je viens appuyer tes dernières observations : le HHO n'est vraiment efficace que véhicule lancé, moteur à régime de croisière sur de grandes distances , mais je dois avouer que je n'ai pas testé d'usine à gaz avec une réserve pour les accélérations , il y aurait peut être un avantage quand on y réfléchit bien

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

Lancêtre
Toi, tu réfléchis trop !

Mais c'est bien de relancer un peu ce forum, ces derniers jours je voulais exposer en détail mes essais avec des tubes, juste pour faire parler... je manque vraiment de temps pour modifier mon montage, plus on avance dans la retraite et moins on a de temps pour des travaux réclamant attention et disponibilité sur plusieurs jours de suite ; difficile à croire, y a toujours un imprévu, surtout avec de la famille dans les environs!

Hors sujet, hier ma splendide 309 s'est mise à faire pipi partout, radiateur percé. En ce moment elle tourne pour digérer de la poudre anti fuite, si j'ai un résultat positif je signalerai la marque.

Amitiés à vous tous
Maurice

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

Lancêtre
Mon anti fuite a l'air de marcher! Hier en laissant tourner le moteur environ 1/4 h, j'avais perdu environ 1/2 L de liquide de refroidissement, apparemment par une fissure sur le côté du radiateur.
J'ai acheté de la poudre ALUMASEAL chez un vendeur de pièces auto en qui j'ai confiance ; il m'a conseillé de pré-diluer dans un peu de liquide puis de verser dans le vase d'expansion, à froid, puis de faire tourner le moteur pendant au moins 1 h 1/2... Cette poudre, marron foncé (on dirait de la farine de moutarde), rechigne vraiment à se mélanger au liquide et se dépose très rapidement... pas très encourageant!
J'ai fait comme on m'a dit... plus aucune fuite!

A midi, arrêt moteur, le temps prescrit étant écoulé. A la fin du repas, je regarde par la fenêtre, belle flaque de liquide sous le capot, mais du côté opposé aux fuites précédentes ; de quoi me faire rater la sieste!
Mais ce n'était pas le radiateur, cette fois c'était la dry-cell qui se vidait par un coude de sortie, par jalousie peut-être! Pourtant, juste avant de commencer l'opération sur le circuit de refroidissement, j'avais vérifié soigneusement le niveau d'électrolyte, depuis quelques temps je voyais un léger foisonnement de KOH sur certains raccords et le fait de rester longtemps sur place sans refroidissement a dû lui échauffer les oreilles.

De toutes façons, on verra demain, une panne par jour suffit à mon bonheur!

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

mbhho
MDRR .. MDRR ..

Bon WE à tous et à vous en particulier. A+ MBHHO

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

alain
En réponse à ce message posté par Lancêtre
avec l'age il est utile de prévoir les maxi-pampers!

chez moi , où en hiver il peut geler fort, il y a " l'atelier du radiateur " ils refont la plus part des radiateurs auto sauf si c'est de la dentelle , les poudres je n'y crois pas trop la résistance mécanique est très aléatoire , et une fois tout "empaigué" ce n'est plus trop réparable !

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

alain
j'avais oublié : j'ai déjà réparé le radiateur de la  seven avec un bec à gaz et de l'étain en baguette , il faut surtout bien décaper à l'acide et brûler avant de faire la soudure, comme un zingueur !

Re: Production de gaz asservi au régime moteur ?

Lancêtre
En réponse à ce message posté par alain
Tu me rassures, je m'inquiétais que tu ne réagisses pas en me proposant des couches-confiance !

Bon week end à la chasse aux morilles
123