Solution antigel pour l'hiver

One Piece67
Bonjour à tous. Pour le moment la seule solution pour éviter de faire geler le générateur en hiver est l'alcool isopropylique.

Quelqu'un a t-il déjà essayé avec du propanol glycol ?  Qui est utilisé pour les panneaux solaires ?

L'isopropanol est assez coûteux et je peux me procurer facilement du glycol...

Quelles sont les risques d'essayer ?

Merci pour vos réponse

Re: Solution antigel pour l'hiver

silvernable2
Administrateur
Bonjour One Piece67,

Électrolyse avec électrolyte basique + dérivés éthyliques = pas compatible !
Ton bain va devenir noir en quelques minutes et tes plaques vont se recouvrir d'une croûte noire en qq minutes également. Ca fait penser à du café, mais ça à pas le même goût.... Suite à quoi ça ne "marche" plus.
Si tu veux en savoir plus tu peux lire cet article : http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/hiver-temperatures-negatives-gel

Re: Solution antigel pour l'hiver

One Piece67
En réponse à ce message posté par One Piece67
D'accord merci pour ta réponse se je ne testerai même pas.

Un petit hors sujet.

J'ai mis de la soude caustique dans de l'eau et j'y ai mis un morceau d'aluminium.
Il y a une quelques bulles.

Ne pourrais ton pas faire de hho sans courant juste avec cette réaction.  Par exemple en mettant de la soude caustique pure et plein de morceau d'aluminium ?

Re: Solution antigel pour l'hiver

Onepiece, voir ma réponse dans l'autre post .. en plus c'est pas du HHO, c'est du H2 !!, la molécule d'eau est cassée, l'oxygéne va oxyder l'alu ( c'est aussi pourquoi ça chauffe), et H2 se libére. On fait de l'oxyde d'alu !!

Encore une fois juste pour apprendre ... pas plus.

Re: Solution antigel pour l'hiver

alain
tu peux également te pencher sur le système PANTONE, qui produit également du H2 (en théorie)voir du HHO ce qui serait plus certain, sans aucun apport d'électricité