Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

Bonjour, bientôt fin du stock, après je m'arrêterai car la demande est quasi nulle.

Au 08/10/2015 il reste 12 plaques de 200 x 200,  et 8 plaques de 150 x 150

A jour le 08/10/2015

ancien message

Je vais passer commande pour 110 unités de chaque dimension. Les prix ont évolué (prix inox etc), et pour limiter les dégâts à environ 5 ou 6% de hausse, j'ai supprimé le marquage laser (un peu cher), et je ne prends que 36% de plaques avec patte, ce qui est suffisant.

Il faut savoir que la découpe laser IMPOSE un "squelette" pour tenir les piéces sur la machine, donc une chute, et que la patte en protubérance, augmente cette chute de 10%.

Moyennant quoi, la qualité sera au rendez-vous comme pour les premiéres commandes, et pour un prix qui pour le moment reste en moyenne à la moitié de ce qu'on trouve .. rendu franco, usinages tous faits ...

relisez l'ancienne file (les 2 premiers posts en priorité) http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Tole-inox-316L-enquete-pour-achat-et-vente-tp7585453.html, vous allez tout comprendre

Bonne suite, A+ MBHHO

Tableau des prix pour quelques configurations, à jour au 7 janv 2015

yam

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

yam
Bonjour MBHHO,

Je te commande 26 plaques en 150 x 150, j'aurai de quoi m'occuper cet hiver

A+

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut Yam, comme vu en MP, je te livre donc les 21 plaques restantes.

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

didil
bonjours

13 plaques en 200 par 200 comme convenue dans mon mail!

bonne journée

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut,

Merci didil, c'est noté.

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
jamesuncle wrote
jamesuncle wrote

Bonjour j ai deja fait une commande et suis tres satisfait du resultat, je me permet donc de reprendre 26 plaques de 150x150.

Merci pour cette initiative en tout cas et je penseque ce n est que le debut....

Jamesuncle.

C'est fait merci en tête de file. A+ MBHHO

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

jeanot
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour MBHHO,
je suis partant pour 13 plaques 200x200.
j'envoie le mail.
merci.
jeanot

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

jcoules
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour

Je suis OK pour 31 plaques en 200 X 200 dès que c'est possible

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut jcoules, et bienvenue.

OK t'es dans le tableau, avec à toi on est quasi à la maille. Mais vu le prix je n'achéterai que 100 plaques si pas de nouvelles inscriptions.

Je vais donc faire le tour des membres pour qu'ils confirment leur demande ensuite mail à tous pour réglement, et achat. Si tout se passe bien et rapidement j'aurai fait les envois avant la Toussaint.

Dis nous ce que tu veux faire avec 31 plaques .. je vais "m'amuser " ...

31 étant un nombre premier cela ne peux pas être un nb multiple de génés identiques ... il y a qq combinaisons avec des géné différents .. avec des conf pas forcémment chouettes.

Alors ça pourrait correspondre donc à une conf + NNNNN - NNNNN+ NNNNN - NNNNN+NNNNN -
ou + NNNN - NNNN+ NNNN - NNNN+ NNNN - NNNN+ ... ou pas !!!!!!!!!!

bon tu nous diras ...

Quoiqu'il en soit ces grandes plaques seraient à mon sens plus pour des géné fixes (chalumeau) en prenant 14.5V ... (là aussi faut nous dire) ... la premiere conf pourrait donner 3.5LPM et consommer un peu moins de 800 W, la deuxiéme 8 LPM et consommer 1800W.

on a aussi +NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN - sous environ 90 à 100V (30 A) .. et 13 LPM ... mais attention aux fuites de courant.

Par contre si c'est pour faire des géné puissants, ( > 500W) comme à chaque fois j'attire l'attention sur la nécessité de refroidir, avec un échangeur en série sur le tube d'électrolyte sortant du pot (pour avoir un liquide sans bulles), et avec environ 0,5 m² voire 1 m² pour les 2 derniéres conf... et sur ces grandes plaques il faut 3mm d'épaisseur de joint.

Je m'arrête là, à toi.

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

jcoules
Ce message a été mis à jour le .
Ma configuration -NNNN+NNNN ....+NNNN- ça fait 6 fois 5 plaques +1 pour finir en - :)
Vu sur le net, ça semble être le meilleur compromis, pour le refroidissement je ferais des tests car il semble que le système se stabilise autour de 85°C pour 15 A, mais je reporterais tout ça une fois que j'aurais fais mes tests ...

Merci
A+

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut à tous,

Merci Jcoules ... faudra encore attendre un peu car Addx (19 plaques) ne répond pas, ni ne vient sur le forum ... pour le moment manque encore 25 plaques ...

mais ça avance

Patience. A+ MBHHO

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

kays
En réponse à ce message posté par mbhho
Bonjour à tous cette file de commande est elle toujours d'acutalité à ce jour 3 /12/2014 ?
Cordialement Kays

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut,

Oui

faut déjà un précommande de 100 plaques mini d'un type. Ensuite je dois revérifier qu'il n'y a pas de défection.

Si tout est ok, vous aurez un message MP pour réglement, puis je commande, et ça prend environ 15j.

La difficulté est donc d'avoir 100 plaques ...

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

kays
Merci pour la réponse  !

Donc je suis intéressè par 13 plaques de 150x150 pour faire une drycell de test.

Le but est de faire une drycell à présenter au fablab artilec (Toulouse) Si le projet est accepté le but sera de faire des projets de "TP mesures" sur son comportement  Qté de gaz (voltage VS température VS solution ... distance inter plaques ...) et essayer d'avoir un "modèle" transposable et prévisible afin de créer une alimentation adapté à la charge (la drycell) le tout sous licence open source.

PS: Comment effectuer les modalités de paiement ?

CD Kays

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut,

Kays c'est un beau projet et utile, car les données manquent. J'ai moi même modélisé sur qq points en fonction des mesures que j'ai pu obtenir, mais ça reste trés partiel. Regardes mes posts, tu verras il y a pas mal de "matiére"

J'ai développé un modéle thermo-hydraulique qui prédit le comportement des cells, et prévoit les systémes de refroidissement en cas de grosses puissances (300 W et plus), sous EXECEL. Son intêret est de donner un courant fonction de V, et selon la config ... il donne évidemment la prod en LPM.

Voilà .. il reste que tu demandes du 150 or c'est le 200 qui est à 75 plaques, quasi au nombre magique de 100. Si tu décides de passer au 200, je ferai qd même l'appro, car on sera pas trop loin des 100 plaques. Sinon pour le moment ça avance pas trop vite sur le 150. Pour payer un chéque ou virement .. je ferai un MP à chacun une fois que ce sera clair.

J'espére que tu pourras passer commande, A+ MBHHO

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

kays
Bonjour mbhho,
Je vais télécharger ton fichier tableur et regarderai tes données avec attention des que j'aurais lu et compilé tes post.
PB avec le 200x200 -> cela coute vite cher par cell pour faire des tests de plus tant que l'on n'a pas de modèle surtout dans une période économique problématique ... Autre argument dans le cadre du fablab il faut que cela soit le plus abordable possible quitte à détourner des objets de leurs vocation premières.Transporter un banc de test avec des 200x200 et moins facile. Les 150x150 sont les plus pratiques pour des tests et économiques pour entre autres recycler des planches à découper en ertalon (polyamide) ou chute de tout autres produits à tester.
Je confirme m'ont intérêt pour le 150x150 quitte à de voir patienter.
CD Kays

Le 6 décembre 2014 07:42, mbhho [via Le Forum Des Utilisateurs De Generateurs HHO] <[hidden email]> a écrit :
[...]

Pour vous désabonner de Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé, cliquez ici.
NAML

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
OK Kays,

je t'inscris pour les 150x150 13 plaques (post de tête). Seule remarque des plaques de 200 ça se recoupe, mais je comprends bien l'argument du prix

Si tu changes d'avis tu me le fais savoir.

Mon fichier n'est pas dispo pour le moment sur le forum. Mais tu as quelques prints pour voir ce qu'il raconte ...

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

hho67190
En réponse à ce message posté par mbhho
Je suis HHO67190 nouveau chez vous.

Bonjour a tous !
Je souhaite acquérir 24 plaques 150/150 mm de 316l  par 1 mm d'épaisseur Est-ce possible?

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

mbhho
Salut hho67, bienvenue sur le meilleur forum HHO

Je note, 24 de 150x150 et je t'inscris dés demain, sur le tableau de tête... les 150 rattrapent les 200 ??

Re: Tôle inox 316L, nouvelle file pour achat groupé

Salut à tous,

Je réactualise les devis .. les prix ont peu changé .. attention plus de marquage pour limiter l'addition ... et appro de "seulement" 1/3 des plaques avec patte (ce qui est suffisant pour les connexions)

A+ MBHHO

Voici le dessin des plaques :

12345