Un de plus pour 2012

Liliano974
Salut,

Bonne Année 2012 à chacun de vous...

Voilà tout nouveau sur ce site je me permets de faire une petite présentation...
Lilian du 974 "La réunion"..
Je suis l'heureux possesseur d'un Toyota Lite-ace de 1993, totalisant 290000kms.. Moteur increvable mais qui consomme un peu pas loin des 9, 10 litres.. Hier soir marre de voir ce nuage de fumée sortir du Toy (surtout en pleine nuit quant un véhicule vous suit), je me décide à regarder comment changer les injecteurs et là en bidouillant sur le clavier je tombe par hasard sur les économiseurs de gasoil entre autre le HHO. Depuis facilement 12 heures  je suis dessus, à regarder, visionner, lire des pages et des pages...Enfin, je ne comprend pas tout, mais une chose à laquelle je crois c'est à la réduction des fumées donc pollution... En plus de ça si vient la réduction de carburant alors pourquoi pas..Le seul hic je ne suis pas électronicien ni mécanicien, seulement j'adore bricoler, mais bricoler un Générateur, j'aurai aimé en faire un mais accompagné... Quoique il en soit j'ai vu des site USA Français, Portugais qui vendent des kits. Portugais j’oublie, car trop de mauvaise surprise apparemment. Quel Kit choisir parmi c'est deux pays...??
Aussi et enfin, peut ton combiner un kit pantone et un kit générateur HHO?

Merci à vous
@ bientôt
Lilian
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.  "Proverbe arabe"

Re: Un de plus pour 2012

besachho
Bonjour , il faut bien choisir son kit parce que il y a des probelmes d'etancheite  dans le bocal d'eau au niveau des raccord , preferer unbocal en plastque avec raccord incorporé et verifier que le bouchon est etanche et qu'il fait soupape. puis le genereateur acheter un avec 9 ou 11 plaques , trop de plaques = surchauffe ou incompatibilité avec vvotre batterie, puis un calculateur sonde lambda si vous avez un moteur à injection directe ou electronique , pas besoin sur des voiture a carburateur.
j'ai acheté le mien chez flexfuel, j'en suis asez content mais ils m'ont pas mis le calculateur de sonde lambda.
Il y a beaucoup d echoses a savoir surotut au niveau electronique
de plus il faut encore rajouter un pwm tres performant pour eviter une surconsomationde votre batterie c'est a dire consommer 5 amperes au lieu de 10 pour le meme debit de hho

j'ai pas de pb sur mon moteur , mais j'ai encore 2 ou 3 truc a mettre dessus pour de meilleurs resultats

Re: Un de plus pour 2012

Liliano974
Salut besachho,
OUi en effet il y a plusieurs points à vérifier mais sur la toile difficile de manipuler ce que l' on souhaite acheter, d’où des témoignages comme le tien pour orienter les retardataires comme moi...
J'ai un lite ace de 1993 c'est un  Moteur à injection indirecte donc préchambre avant cylindre....L'avantage ou inconvénient ils sont équipés d'une pompe injection manuelle donc pas de sonde qui contrôle la combustion. soit pour mon cas ou sauf erreur pas de calculateur
Aussi, n'est-il pas possible de rajouter une batterie indépendamment au système de alternateur ceci éviterai la surconsommation du moteur...Qui plus est rajouter un panneau solaire qui viendrai recharger cette deuxième batterie..... Reste à vérifier si la charge en ampérage du panneau solaire suffirait à combler l’énergie du générateur h2o...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.  "Proverbe arabe"

Re: Un de plus pour 2012

lraymond0812@gmail.com
En réponse à ce message posté par Liliano974
salut je suis nouveau
et je suis aussi un curieux a ete sur le site HHO,
je me suis commander un pour 154 eur
un dry cell 11plaques, un reservoir d'eau, un buleur,du cable electrique et un tuyau transparent et du hydroxyde de potassium, et quelque petit accessoire genre connectique.
je l'ai demonre pour reduire a 7 plaques
mais je ne l'ai pas monte encore sur la voiture.
sous le capot il n'y a pas de place ,c'est une toyota verso s,dont installation a partir d'une tour d'ordinateur vide dans lequel je vais l'installer et apres dans le coffre de ma voiture arrime avec une sangle pour commence en phase de test.

Re: Un de plus pour 2012

TonX
En réponse à ce message posté par Liliano974
Bonjour,

Perso, je suis très content du site portugais, mais il doit y avoir plus intéressant aux usa.
Pour le melange pentose/HHO, je n'en ai jamais entendu parler, mais sur le papier et j'avoue que je ne vois pas l'intérêt

bonne continuation