alternateur modifier pour dry-cell !!!

stalkerhho
Bonjour a tous,me revoilà
une question me trotte depuis quelque temps!!!
les dry-cells sont je trouve très performante le soucis ,ce sont les baisse de rendement, suite au fuite de courants par les trous de passage de l’électrolyte,or si on alimente chaque élément avec une alimentation séparer ,on aurai  plus de perte par fuite de courant,
d'ou ma question :le stator d'un alternateur comporte 18 poles (je ne suis pas sur que sa s'appelle bien comme ça  ) il est donc possible de bobiner 18 bobines de façon a obtenir une foi redresser 18 x (2 à 3 volts)  donc 18 alimentations séparer?
qu'en penser vous ?
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

mbhho
Salut Stalker,

Euh ... bonne et curieuse idée à la fois. Dans l'absolu évidemment on peut .. pas si facile d'avoir la bonne tension (c'est une question du nb de tours) , encore moins de rembobiner un alternateur, et il faudra aussi autant de redresseurs protections etc ... Et pour ta voiture ? ce qui veut dire un alternateur en plus ? ... Non, je pense que moi je chercherais une autre voie ... ou alors j'accepterai cette légère baisse de rendement ... Car on parle ici de qq centaines de Watts ...

Bon ce n'est que mon avis ... A+ MBHHO

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

Lancêtre
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Salut Stalker et MB,
peut-être faudrait-il se pencher sur le système à tubes d'Alain... il a autant de cellules que nécessaires, montées en série, mais chacune avec son bain indépendant.
Mais la difficulté de réalisation n'est pas négligeable !

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

mbhho
Ben oui t'as raison Lucien, mais on peut faire pareil avec des dry-cell. Perso, même si les trous font des courts jus, c'est pas la mort ...

J'avais même en son temps fait un peu de provoc ... je suis plus si sûr aujourd'hui d'avoir raison, pourtant  !!!

A+ MBHHO

A l'époque ce message avait "fait couler un peu d'encre".. et m'avais valu d'être taclé par Rémi  ... Dites moi, pour ceux qui sont encore un peu attentif sur ce forum

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Scoop-l-isolation-par-weldon-n-apporte-pas-un-plus-tp7581919.html

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

Lancêtre
Bof... ce que j'en dis, c'est juste pour faire avancer le schmilblick !
Et pour montrer que le forum n'est pas tout à fait endormi.
 Car des fuites de courant, vous en aurez toujours et je persiste à croire qu'il y a beaucoup plus de dissipation d'énergie dans la plupart des câblages, surtout au niveau des cosses de raccordement sur les cellules.

Pas Lucien, l'Ancien

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

Re: alternateur modifier pour dry-cell !!!

stalkerhho
En réponse à ce message posté par mbhho
salut MB et lancetre,
donc pour rebobiner le stator sa ne me gêne pas trop, enfin je verrai une foi dessus  ,pour le redressage il me reste une dizaine de pont diode (1000v 50A) donc de ce coté pas de soucis ,pour la modif sur la voiture,j'ai une ax essence en bonne état que je conter mettre a la casse,elle va donc me servir de proto 100% HHO
par contre si je m'en tien a ce que vous me dite,en alimentent chaque cellule séparément l’économie de courant serait infime,mai vous parler pour une dry-cell de quelque plaques?car la je parle d'alimenter une dry-cell de 50 plaques voir plus !!!
pour les tubes l'idée et pas mal,ce qui me gêne c'est l'encombrement