bonjour à tous

Gwenn
Bonjour à tous
voilà je me présente Gwenn 29ans mécanicien moto actuellement sans emploi vivant à aiseau en belgique.
Je vais essayer de réaliser une dry cell  dans un premier temps car contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage je sais qu'ici on essayera pas de me décourager ou de me traiter de fou. Oui vous savez la fameuse phrase.... Si ça marche si bien pourquoi on n'installe pas ça de série sur les voiture... Enfin je vais essayer de prouver au gens qu'il est possible de le faire. À bientôt

Re: bonjour à tous

OLIVIER22
Bienvenue et bonne chance dans tes futures expériences, que tu nous feras partager, j'epère

Re: bonjour à tous

mbhho
En réponse à ce message posté par Gwenn
Salut Gween, bienvenue ... raconte un peu ton projet, as tu fais un pré-design etc ... Attention on va t'embêter avec les chiffres .. surtout moi

Ce post mérite d'être lu, et beaucoup d'autres aussi .. fonction recherche ....

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Utilite-ou-non-des-regulateurs-de-sondes-Lambda-etc-tp7586137p7586211.html

Re: bonjour à tous

Gwenn
En réponse à ce message posté par OLIVIER22
merci pour votre accueil .oui je compte bien partager moi expérience .actuellement je suis en phase d'évaluation prix , matériaux , rendement car je suis un récupére tout .j'essayes de faire au moins cher sans négliger la qualité pour autant.

Re: bonjour à tous

Gwenn
En réponse à ce message posté par mbhho
Et jspr bien qu'on va m'ennuyer avec des chiffres calculs et autre si ça peut me faire évoluer.

Re: bonjour à tous

Gwenn
En réponse à ce message posté par mbhho
Bon les grandes lignes de mon projet consiste à équiper ma ford focus 1.6l essence de 2004 d'un générateur hho .
Configuration 11plaques -nnnn+nnnn- dimensions des plaques 85mm x90mm en inox ou titane voir ce que je vais réussir à trouver auprès de mes connaissances. Le reste des pièces reste encore à configurer réservoir je pensai le faire dans un ancien vase d'expansion.j'ai déjà un relais 12v 40a toute les connections électrique pour le câblage je ne sait pas encore quoi prendre du 2,5 ou du 6 mm.le reste doit suivre embout ,tuyaux etc....

Re: bonjour à tous

Gwenn
Par contre pour l'inox je me demandait pourquoi du 316l et pas du 316 le taux de carbone et de tungstene et infimement différent on utilise les type L pour ce qui est alimentaire?

Re: bonjour à tous

OLIVIER22
En réponse à ce message posté par Gwenn
pour une voiture de 2004,tu devrais avoir un résultat...

Re: bonjour à tous

Gwenn
Espère avoir un résultat je vise déjà 15% sur la consommation si c plus c bien si c moins je recomencerai jusqu'à avoir un bon rendement. Pour l'électrolyte je pensai à mettre le carbonate de potassium c bien?

Re: bonjour à tous

OLIVIER22
Non, l'hydroxide de potassium ( KOH ) est bien meilleur !!!
tu en as là :

http://www.ebay.fr/itm/140426953505?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Re: bonjour à tous

mbhho
OLIVIER22 wrote
Non, l'hydroxide de potassium ( KOH ) est bien meilleur !!!
tu en as là :

http://www.ebay.fr/itm/140426953505?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Et ben oui, pourquoi le bicarbonate .. plus facile à trouver ? .. et source de déception. KOH il a raison Olivier.

Le 316L résiste mieux à la corrosion .. si t'as du 316 pas cher ça doit faire. Mais "tout le monde met" du 316L.

Avec ta voiture 1,6 litres faudrait entre 0,5 et 0,8LPM... par ex des 13 plaques de 150x150 en 2 stacks, environ 10A sous 14V et 15A sous 14,5V ... prod entre 0.6 et presque 1 LPM selon le courant. A la serpe ... Et 2 à 3% en KOH. Tout ça à confirmer par des essais. Et attention pas moins de 2mm entre plaques, des tubes 8x10 mini et le max de hauteur que t'as entre le pot et la cell.

Re: bonjour à tous

Gwenn
Merci pour c'est bon conseils .j'en prend bonne note.

Re: bonjour à tous

Gwenn
En réponse à ce message posté par mbhho
Quand tu parles de 2 stacks tu veux dire 2 sorties pour le gaz ou 1 gaz l'autre liquide? Ah oui je voulais aussi savoir quel câble d'alimentation je dois prendre pour la cell .du 2,5  4  ou 6mm2? Et dernière question puis je utiliser un flashback arrestor pour acetylène ou les 2 tubes de décontamination suffiront à stopper  un retour de flamme éventuel? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: bonjour à tous

Salut Gwenn,

Vu tes derniéres questions, il faut que tu fouilles le forum, on peut pas systématiquement rappeler les fondamentaux. Utilise la fonction recherche. Sinon on n'est pas rendu !!!!

Pour le seul mot de Stack il y a plus de 100 posts qui en parlent ... tu trouveras donc !!!. Ce qu'on apprend en cherchant .. on le retient ... en plus t'apprendras plein d'autres choses....

Idem pour ta question sur le courant ... tu sais bien ... ou pas .. (mais c'est embêtant car tu es au début) ... que les cables en cuivre acceptent environ 5A/mm² .. c'est le baba. Il y a des abaques etc .. donc c'est 5A/mm2 ... la section dépend donc de ton courant ... Si c'est 20A c'est 4mm2 donc disons 5 ou 6 mm2. On est en continu, regarde la résistance de 5 m de cable, ce que tu perds en tension sous 20 A .. .etc .... (pourquoi 20 ? en ben parce que je prends une marge ...)

Le flash back oui c'est mieux sur une essence ... encore que ...

Faut passer du général au détail dans un projet .. commence à voir les tailles, les encombrement, l'implnatation, le schéma électrique, les mesures, la protection en cas de disfonctionnement, l'automaticité marche ou arrêt .. il y a des tonnes de questions ... Donc une structure, (les stacks et le nb de plaques), un schéma électrique et une implantation pour commencer...

A+ MBHHO