bonjour

lap1
bonjour à tous
nouveau sur ce forum
il y a longtemps que je m’intéresse au hho, gaz de brown.
si je viens ici c'est pour avoir des infos sur la conception de bruleur ou chalumeaux hho, et sur la conception de dry cell pour faire du 100/100 pour un moteur 200cc du type groupe électrogène, méthode de calcule des besoin pour un tel moteur intensité tension volume de hho/mn.
Voilà pour ma presentation.
dans l'attente de converser avec ceux qui ont le les memes projets

Re: bonjour

mbhho
Salut Lap,

Ce forum marche depuis pas mal de temps à petite vitesse, mais c'est une bonne base de données, et la fonction recherche doit t'aider …

Pour chalumeau" il y a plus de 300 références : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=search_page&node=3359116&query=chalumeau

Ton projet est très vague .. chalumeau, bruleur HHO, alim moteur 100% HHO … (et diable 200 cc)

Je joue le jeu, voici un dimensionnement (à la louche) ..

… mais fouille le forum ..

Re: bonjour

papyachaud
MBHHO toujours sur le pont hi hi hi
Mon moteur de 4L tournait a 2000 T/m avec 9 KW et produisait 2700 litres de gaz HHO
voir sur you tube :
4L hho
Par contre ma nouvelle roue avance bien et elle sera bientot sur les ondes, ça nous permettra de s'engueuler un peu sur les termes, les lois de la termo machin chose et autre
a plus

Re: bonjour

Salut Fred …

LOL … je t'attends de pied ferme !!!!!!!!!!! … no problem

Vidéo 4L .. je passe le lien : https://www.youtube.com/watch?v=sQWIMmjiXHo

Re: bonjour

papyachaud
ça sera avec plaisir !!! comme d'habitude

Re: bonjour

Lancêtre
Salut à tous
Je viens de visionner cette vidéo...j'ai vu un moteur de 4L tourner avec une forte injection de HHO.
Bon, çà prouve quoi qu'on ne connaisse déjà ?

Re: bonjour

papyachaud
la forte production consomme 9 kws
quand j'aurais un moment le moteur de la 4L en tournant doit produire plus de 9 kws
il devrait nous en rester un chouia pour faire tourner en plus un moteur electrique
Pour le moment je travaille sur ma machine a gravite
voir "essai machine a gravite sur youtube"
la nouvelle est plus puissante , mieux equilibrée et surtout tournera h24 si tout va bien
a plus

Re: bonjour

mbhho

Fred, autant l'essai 100% HHO, en consommant l'énergie 85% Nuc, du réseau électrique, c'est un jeu, autant encore une fois, je t'y prend avec tes fautes de raisonnement

Si ta 4L, produit plus de 9 kW (d'énergie mécanique) alimentée en HHO, et pourquoi pas, elle va aussi consommer plus de HHO que maintenant .. on se mord la queue.

Je répète donc ceci, que tu as déjà entendu :

Rendement de ton moteur 4L (je vais être sympa) : 25 %
Rendement de l'alternateur : 80% (bien payé pour ce niveau de puissance)
Rendement électricité vers HHO : 70%

Rendement global HHO vers HHO en passant par toute la chaine : 25% x 80% x 70% = 14% … ça veut dire qu'avec un alternateur couplé au moteur tu ne récupères en HHO produit, que 14% du HHO consommé .. il manque donc 86% de HHO pour boucler … et encore sans énergie excédentaire pour faire avancer ta voiture ..

Et il ne peut pas en être autrement … J'ajoute pour enfoncer le clou, qu'un alternateur de voiture fait disons 500 W, donc pour tes 9 kW, il en faut déjà 18 … et bien plus encore pour la faire avancer. Je parles pas de la taille de ton géné HHO !!!!!!!!!

bref … et pour toutes ces raisons, de bouclage de bilan, de rendement et de la DICTATURE du 1er et 2ème principe de la thermodynamique, ta roue n'est pas prête de tourner toute seule …

On en reparle Fred. A+ MBHHO

Re: bonjour

papyachaud
je termine ma roue et on en reparle apres si tu veux bien toujours me parler hi hi hi
pour la 4L j'ai rien cherché d'autre que de la faire tourner 11% HHO
y'avait des tonnes de branleurs de mouches qui parlaient pour ne rien dire alors j'ai fait mon experience et elle a tourné!! je n'ai pas eu le temps de poursuivre la suite pour raison X et Y
Le gars a qui j'avais vendue une de mes societes m'a foutu en proces et on vient au bout de 3 années gagné
donc je suis a nouveau libre de refflechir et de poursuivre mes chimeres hi hi hi
Donc c'est reparti comme en 14 sauf que je prefere travailler sur mon mouvement a balancier pour le moment, mais je ne lache pas l'affaire sur le reste on y reviendra
a plus

Re: bonjour

papyachaud
un moteur thermique a un rendement de + ou - 25%  jusque la on est d'accord
mais une voiture qui est donné pour 23CV soit 17 KW toujours plus ou moins, je pense que les 25% sont deja calculé dans son rendement !!!!
Mon Hummer fait 360 cv et crois moi quand je suis sur la route j'en ai pas 90 (25%)
Donc si la 4l tourne avec 9 kw de HHO  17 - 9 il m'en resterai un peu plus non ?
mais je reviendrais la dessus plus tard pour l'instant je viens de recevoir les pieces qui me manquaient pour
ma roue donc je file essayer tout ça !!! tu connais mon optimisme legendaire hi hi hi
je me suis fait faire un atelier de 100 m² carrelé, isolé, chauffé et climatisé et a partir de la ça va fumer
a plus

Re: bonjour

mbhho
un moteur thermique a un rendement de + ou - 25%  jusque la on est d'accord
mais une voiture qui est donné pour 23CV soit 17 KW toujours plus ou moins, je pense que les 25% sont déjà calculé dans son rendement !!!!
====>On parle de puissance mécanique, donc 17 kW sur l’arbre. Mais tu regardes le carburant, essence ou HHO, il faut 17 kW/rendement soit 68 kW de carburant.

Mon Hummer fait 360 cv et crois moi quand je suis sur la route j'en ai pas 90 (25%)
====>ben suis d’accord, il doit donner plus ou moins 360 * 0.736 = 265 kW sur l’arbre, et il consomme 265 / 25%  (ou 265 x 4) = 1060 kW de carburant

Donc si la 4l tourne avec 9 kw de HHO  17 - 9 il m'en resterai un peu plus non ?
===>je comprends pas ton calcul … 17 c’est la puissance MECANIQUE nominale, et 9 c’est même pas la prod HHO de ton géné … tu peux pas raisonner comme ça !!!

Elle ne tourne pas avec 9 kW de HHO, il te faut 9 kW d’électricité, pour produire 70% de HHO (soit 6.3 kW de combustible)  ce qu’elle consomme, et convertit en puissance sur l’arbre, avec un rendement de 25% .. soit 6.3 x 25% = 1.6 kW sur l’arbre …

En fait tu prends les choses à l’envers … réfléchis bien à ça, je me trompe pas … c’est mon métier (LOL)

[...]

je veux me facher avec personne !!!
moi je mets en pratique sans aucun calcul car je ne sais pas les faire !!! alors je teste avec le peu de bon sens que j'ai reçu a ma naissance !!!
pour le moment je finie ma roue, et quand elle tournera, peut etr , hi hi hi alors on recommencera avec la 4L et apres avec mon moteur a verins et avec tous mes autres jouets de vieux
salut

Re: bonjour

mbhho
 Qui parle de se fâcher …

… je te donne des indications, tu peux les comprendre ou pas … et y revenir plus tard. De toute façon, on va continuer à parler .. c'est sûr.

Mais le jour, où je vais me décider à venir te voir .. LOL … ça va te coûter cher en resto

Bon WE. A+ MBHHO

Ps : ta roue c'est de la belle mécanique … bon elle tournera jamais toute seule, mais elle est bien réalisée.

Re: bonjour

papyachaud
tu viens quand tu veux
notre region est sympa et les restaus sont nombreux
et en plus ça sera avec grand plaisir
j'ai un appart a ta disposition pour aussi longtemps que tu veux
a plus