cablages, branchements, installation

classic Classique list Liste threaded Arborescence
10 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

cablages, branchements, installation

alain
des questions qui reviennent souvent: comment je branche ou comment j'installe mon gégé?

ce serait bien ici , qu'un spécialiste du dessin nous fasse un beau croquis bien détaillé d'une installation HHO
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

Patcol'52
Salut Alain,

je viens de tomber sur ce que tu demandes et si il n'y a pas eu encore de réponse ben ! c'est peut-être bien par ce que , non seulement cette question paraît un léger poil évasive car si on regarde bien le fond de cette réflexion que l'on peut se faire sur le principe à adopter pour configurer un kit complet et comment on devrait procéder pour l'installation , ben ça parait tout de même encore assez simple vu que ça a déjà été expliqué plusieurs fois même il me semble sur ce forum  (plusieurs fois traité) mais aussi dans d'autres
endroits divers , traitant d'installation de kit hho .

c'était même une des premières petites arnaques sur certains sites qui proposaient un : " plan complet de montage pour générateur HHO avec tous les détails " .....on pouvait trouver ça souvent sur certains sites de la spécialité , il n'y a pas moins de deux ans en arrière environ , ou deux et demi et par rapport à 2014 ; a moins que l'on puisse peut-être en trouver encore aujourd'hui !? je sais pas et je cherche pas ce genre de connerie !!

c'étais sensé laisser supposer pouvoir acquérir des plans pour pouvoir se fabriquer un " bon générateur hho " avec tout ce qui convient de savoir et le meilleur procédé pour y arriver et patati et patata tralala PAYABLE !!..
car ces genres de propositions de plans pour générateurs hho de cette époque y'en avait pas mal !!
vu que c'était encore pour " certains et même pas mal beaucoup de curieux comme moi " une aubaine " car les infos techniques , d'élaboration /construction / outils , préparations des électrodes " nettoyages et conditionnement " ou même l'orientation magnétique ...., n'étaient pas du jour .

alors bien sûr , n'ayant que très peu d'infos sur tout ça , les propositions de plan(s) pour montage d'un générateur qui n'était autre que : les dispositions du kit en fin de compte pour mettre dans un véhicule , pouvait rapporter pas mal de fric à ceux qui se fichaient de proposer ce genre de montage pour un , soit supposé " générateur hho avec plan de montage " .
astucieux comme combine !!, ça je le reconnais ! et dans le fond , même si il y avait tromperie , dans leur titre d'annonce c'était tout de même un vrai plan de montage pour générateur hho , et beaucoup sont tombés dans le panneau et ont payé des sommes assez conséquentes pour pouvoir acquérir de tels plans qui en fait ne pouvaient servir que pour " l'installation du générateur dans sa bagnole avec les bonnes dispositions pour qu'il soit au mieux bien fonctionnant . moi j'ai jamais trempé dans la combine mais ne me suis pas fait niqué par cette entourloupe non plus car ça puait trop . bref ,

excuse moi Alain , si je me suis senti l'envie de relater cette vieille de petite arnaque du web sur certains sites spécialisés pas trop regardants ; mais si j'ai bien compris ta question , ça a voir avec l'installation du kit complet et cette installation n'est bien sûr pas payante (un peu d'humour , nom d'un cabot !!. )
mais de là a aller tout expliquer !...heuuu....
déjà tout dépend pour quel type d'installation en fait . à quoi , pour quelle application !?

pour un plongeur sous-marin c'est une installe tout en un je suppose et on peut y réfléchir , pour une étude dans un labo ce sera du modèle réduit , mais pour sûr ! dans les mêmes dispositions que pour un kit bagnole que voici une rapide explication .

le géné près d'une source d'air frais avec pour ma part une durite en dérivatif (à ouverture et fermeture suivant la saison mais avec un manoeuvrage " manette /câble " depuis l'habitacle conducteur tant que possible " -ainsi à la saison frigo on peut y injecter de l'air chaud pris sur le circuit chauffage et le géné s'en porte mieux pour le début de production .
si encore possibilité , autant choisir un endroit le plus bas afin de pouvoir récupérer assez de hauteur pour la faisabilité de l'échange électrolyte chaud /froid par le principe de la capillarité [géné / réservoir ]dans le jeu des tubes , entrée : électrolyte / sortie : électrolyte gaz .

suivra un jeu de filtres : à eau ou vinaigre suivant divers critères ou choix plus perso / barboteur et peut-être aussi filtre assêcheur vide ou par membrane comme moi ce que j'ai pensé d'installer qui ne serait autre qu'une insertion de cartouche en polypropylène 1 micron et un deuxième filtre idem mais avec 0,01 micron pour finesse trous de filtration , il en est des plus complexes ayant 2 membranes de composition différente que je sais pas ou plus en quoi que c'est exactement et le filtre comprenant en partie basse soit de l'eau pour surfiltrage ou vinaigre ou soluce acétique qui veut dire le même jus en gros mais en petite quantité pour pallier à l'élimination de l'électrolyte contenu dans le gaz ;
mais un filtre uniquement de vinaigre est plus sûr pour éliminer toutes traces de cet électrolyte .

se reporter à chercher pour l'élaboration d'un filtre sec hho et complet . mais moi je sais plus où y faut chercher ça !?.
sinon ces filtres sont disposés là où on peut car cela à moindre importance vu que le gaz qui sera traité pourra s'acheminer sans trop de problème depuis la sortie gaz/gaz du réservoir qui lui doit impérativement
se trouver au moins à 30 cm sinon "50 cm" au dessus du géné serait encore plus sûr .
 à la sortie du dernier bulleur ou filtre et au plus près de la durite choisie pour y injecter ce gaz hho , il est fortement conseillé de poser un pare flamme , ou stop flamme .
si ce petit accessoire est confectionné maison , alors faire des tests au préalable bien avant la pose définitive vers la durite ou le filtre a eau par exemple , car sinon c'est votre filtre qui sautera car un filtre comporte toujours une partie vide en air où membrane composée et le gaz enflammé détruira ceci dès son arrivée ; alors un bon stop flamme juste avant résout bien des problèmes et est en plus toujours utilisable si bien fabriqué .
 sinon acheter un pare flamme comme pour l'acétylène .

( stop flamme maison : en gros , dans un tube de diamètre 10 ou 15 mm sur 200 mm ou plus ( réduction des bouts si il y a lieu pour adaptation au tube raccordé )

mettez soit de la limaille mélangée aux copeaux des travaux de vos inox dans ce petit bout de tube que vous pouvez fermer les bouts par vissage ou soudage mais en y incorporant à chaque extrémité un petit filtre que l'on peut trouver dans les jardineries au rayon petits animaux/poissons , car ces filtres sont pour la filtration eau d'un aquarium et sont vraiment pratiques pour finaliser votre tube pare flamme hho qui lui peut être fait à partir de chute de tube cuivre vu qu'il n'y à plus que du gaz et non plus de contact avec de l'électrolyte du générateur hho qui lui peut-être réalisé soit en cellules sèches / Mason jarr / Joe cell , etc...
donc voilà un peu pour faire dans la réponse à ta question en espérant y avoir bien et suffisamment répondu .
géné. filtres au moins 2 sinon 3 .   1 réservoir aux dimensions adaptées , en moyenne 2 litres c'est une bonne moyenne et 3 à 4 litres pour un réservoir pour chalumeau hho ayant une bonne flamme .
et pare flamme au nombre que vous voulez mais avec un maison si il ne bloque pas trop l'évacuation du gaz il est bon d'assurer par un deuxième disposé par exemple près de la durite admission et l'autre tout près du dernier filtre hho .
 voila de quoi faire étude okay ?
                                                            bon a plus Alain , et que ça serve à plein d'autres hhohistes bricoleurs .              
                                Patcol'52
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

Remi
En réponse à ce message posté par alain
Bonjour,

Voici un exemple de schéma électrique et liquide que j'ai fourni à un client.  Installation très de base qui a permis d'économiser 25% en économie d'essence sur une camping car



Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

OLIVIER22
WOUHAHHHHHH !
Le retour de Rémi
ça fait plaisir !!!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

clif
En réponse à ce message posté par Remi
puis je avoir le dessin pour l,installation sur un vitara 2003 avec un 2 litre merci
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

clif
En réponse à ce message posté par Remi
puis je avoir le desin avec explication pour l,installation sur un vitara 2,0 litres merci
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

clif
En réponse à ce message posté par Remi
bbonjour  pouvez vous mexpliquer comment en fabriquer un afin de faire des economies dessence merci a lavance
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

Requin51
lis ça, c'est le site à Remy:
http://hho-rimouski.yolasite.com/

10 pages instructives...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

sebontheroad
Salut a tous ! a propos d'instalation ...
Je roule en T3 volkswagen 1.6D . Je lis partout qu il faut injecter le HHO aprés le filtre a air . Sur mon vehicule directement en dessous du filtre a air il y a 4  tubes d admission !
Je n'ai donc pas la possibilité de me connecter après le filtre ! A moins de faire 4 injecteurs de hho en perçant les tubes en métal.
Le tuyaux qui amène l air jusqu'aux filtre (depuis l extérieur) est déboîté , c est grave docteur ?
 est ce que je peux laisser le tuyaux air déboîté et faire rentrer ma durite hho a l intérieur du filtre a air ?=pas besoin de percer  
Quels sont les problèmes liés a  l injection du hho avant le filtre ou dans le filtre?

merci pour vos réponses , passez un bon week end !!
seb
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: cablages, branchements, installation

Lancêtre
En réponse à ce message posté par Remi
Bonjour à tous et merci à Rémi pour sa participation très enrichissante à ce forum !
Je voudrais signaler un piège dont je viens d'être victime, à savoir une fuite sournoise de HHO au niveau du bouchon de réservoir.
J'utilise un vase d'expansion de liquide de refroidissement récupéré à la casse. Depuis deux ans, il n'a jamais posé de problème, j'avais vérifié son étanchéité avec de l'eau savonneuse, pas de bulle, tout ok...
Hier soir, en faisant des essais de différentes concentrations en koh, j'ai dévissé le bouchon et plongé un thermomètre dans le liquide. Une fois tout noté, comme il était tard, j'ai tout laissé en l'état et le bouchon posé sur le plan de travail, retourné pour ne pas le salir.
Ce matin, redémarrage à froid, noté température et revissé le bouchon : PAS DE BULLE DANS LA CUVE A EAU !
Vérification générale, pas de fuite en sortie de réservoir, vérification et graissage du joint de bouchon...
Restait l'hypothèse d'une fuite par la valve de surpression, qui apparemment équipe ce bouchon : on voit, au centre de la partie qui porte un joint torique et pénètre dans le réservoir, un orifice qui doit déboucher sous le chapeau vissant, ce qu'on serre à la main et ne comporte aucun trou visible ... J'ai versé un peu d'alcool dans cet orifice, secoué et essoré, et tout remarche ! Alors j'ai séché l'ensemble, nettoyé les bords de l'orifice coupable à l'acétone et soigneusement bouché avec le pistolet à colle thermique.
Dans mon cas, la fuite a été soudaine et totale. Mais dans le cas d'une fuite légère, lentement progressive au fil des mois, si on ne contrôle pas régulièrement ce qui arrive réellement au moteur...