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bonsoir tous le monde,merci patcol'52 pour tous ces renseignement
je viens de finir ma dry-cell ce soir je l'ai tester elle fonctionne nikel,je verrai pour les testes demain, voici les photos étape par étape: a gauche une plaque fraîchement découpée,et a droite une foi les coins et entaille pour les branchement des cosses découpé toutes les plaques découpée (43 plaques )
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
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les plaques percée et poncée au 50 a l'orbitale les joints découpée dans du rideaux grand froid 2 mm d'épaisseur c'est nikel
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plaques de pvc 15 mm d'épaisseur tous les trous et taraudages effectuer
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j'ai utiliser du primaire pour isoler les trous début de l’assemblage assemblage terminer
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une vue de la dry-cell et ces connections
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je mettrai tous les caractéristiques demain !!!!
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voici une petite video http://youtu.be/S47IhChJT8w
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En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonjour stalkerhho
Belle réalisation et qui à l'air de bien fonctionner Je n'aime pas trop les connexions avec des cosses plates mais c'est vrai que là, vu la configuration, c'était difficile de faire autrement. Bravo encore ! J'oubliais : Bravo aussi pour l'autre vidéo ! Alors, je suppose que le petit bout de chou est arrivé et qu'il vous empêche de dormir... @+ |
Bonjour, merci educi
Pour les cosses je pensée plutôt a percé les plaques et mettre des tiges filetée mais c'est galaire pour changer de configuration Allor que la je peut configurer comme je veut Et en faite sa marche impec Je refait des vidéo cette après-midi donc si il y a des choses que vous voulait voir prevenai moi Et sinon pour le pti bout et bien non il et pas encore sorti mai sa devrai plus tardé
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Bravo, beau travail réalisé avec soin. Et ça a l'air de donner un débit appréciable !
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Bonjour l'ancêtre ,oui le débit a l'air pas mal ,il faut que je face des testes pour savoir exactement
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En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonsoir stalkerhho
Jolie boulot, j'aurais quelque questions? 1-A tu alterner tes plaques par rapport au trous d'entrés ? 2-En ce qui concerne la primaire aurais tu un lien a nous fournir ou la référence du produit ? Pour mesurer ton débit de gaz essais sa http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Debitmetre-GRATUIT-td7578375.html#a7578378 Merci de répondre Cordialement Vinc |
bonsoir vinc ,et merci
pour les plaques oui j'ai alterner les trous,mais pas sur que ce soi la meilleur façon, car je suis a 200 watts par litre,alors que toute mes dry-cell que j'ai faite avant j'aligné tous les trous et je tourné au alentour des 170 watts par litres, je pense redémontre ma dry-cell demain soir et remonter avec les trous alignée pour voir la différence pour le primaire tu peut en avoir dans un magasin de fourniture automobile ex :eudiff, Niort, normandie accessoire,ad.... c'est du primaire a pare-brise,c'est une sorte de peinture céramique et super résistant, il faut poncé pour l'enlevé....bréf pour moi c'est en teste je verrai bien pour mesuré le débit de ma dry-cell j'ai fai ça:
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donc un petit détailler des caractéristique de ma dry-cell:
configuration : 46 plaques (12.5 x 15 cm)inox 304 l,1.5 mm d'épaisseur,surface utile par plaque moins le joint et les trous(3 trous de 6 mm) 134 cm2,les plaques sont toutes taillée dans un coin supérieur pour pouvoir y connecter une cosse plate,elle sont poncée a l'orbitale au 50,dégraissée a l'acétone,et les trous isolé avec du primaire a pare-brise,les trous du bas sont alterner, les joints sont découpée dans du rideaux grand froid 2 mm d'épaisseur (47 joints) -nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+ (uniquement sur batterie donc 12 volts a vide,mais 11 volts en fonction vu l'ampérage tiré, donc 2.2 v par cellules ) plaques de pvc 1.5 cm d’épaisseur pour les extrémité avec une entrée et une sortie de l’électrolyte, sur chacune d'elle(raccord en laiton nickelai diamètre intérieur 6 mm ) résumer du fonctionnement: 6 lpm a 11 volts et 110 ampéres, 201 watts par litre, 4.96 mmw mes commentaires: je suis content du résultat,mais mais quelque petite chose a voir ,car elle chauffe un peut du fait que j'ai mis un petit réservoir (1 l d’électrolyte), je vais donc mettre un réservoir plus gros (jerrican 10 l), et installer une pompe,que j'ai commander hier, celle-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251283411734&ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160 merci edenguard sinon je compte la démontée et repositionné toutes les plaques de sorte que les trous du bas soi aligné,car d'habitude c'est ce que je fai et je tourne au alentour de 170 watt par litres au lieu de 200 watt dans cette configuration avec les trous alterner mise a par ça, il faut que j'installe un alternateur de voiture(j'en et un en stock 12 v 110 ampéres) sur un de mes moteur de tondeuse pour avoir une sorte de groupe électrogène 12 volts ,car pour l'instant je me branche sur une batterie 12 v 91 ah elle ne tien donc pas longtemps
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Jolie réalisation, bravo.
La vidéo montre que ça pulse dans le tube de retour, peut être augmenter son diam ? En tout cas la puissance théorique de dissociation de l'eau est de environ 140 W / LPM de HHO, tu as 200 W soit un rendement de 70%, pas si mal !!! La conséquence, c'est que sur les 1200W, tu en utilises 840 pour faire du HHO (140x6= 840 ou alors 1200 x 70%), restent 1200-840 = 360W convertis en chaleur et qu'il faut évacuer. Comment ? et bien par l'ensemble des surfaces d'échanges au contact de l'air. Le plastique conduit mal la chaleur ... La cellule, fait entre 0,3 et 0,4 m2 ... à elle seule si elle est bien ventilée elle peut évacuer environ 150W (plus si on souffle dessus) .. restent 200W ... il faut donc encore trouver une surface d'échange (radiateur en série sur le retour liquide vers la cellule)) de 0,5 m2 ... pour maintenir l'ensemble aux environ de 40 à 50 deg, selon les conditions exterieures. La pompe, doit en augmentant les échanges et en chassant les bulles, permettre une meilleure prod, mais le courant devrait suivre ... et la puissance à évacuer en chaleur aussi .. car si la pompe augmente sans doute un peu le rendement, ce ne sera pas suffisant. Le pot de 10 litres ? pourquoi pas ... car la surface augmentant on devrait faire baisser la température, encore faut-il faire monter le niveau dans le pot. L'idéal .. bien sûr un pot métallique ... Bonne suite. A+ MBHHO ... les circuits de distribution d'équipement de voiture .. c'est une mine ... outre la pompe (à vérifier si elle peut tourner en continu!!) ... un échangeur de chauffage pas cher .. vérifier compatibilité matière avec le KOH ou NaOH, mais ce petit échangeur fait au moins 2kW en soufflant dessus ... ou ça en cuivre : http://fr.aliexpress.com/item/120-full-copper-water-heat-exchanger-radiator/673933056.html juste un exemple il doit y avoir des centaines de réf. en France .. et même la récup comme les grilles de frigo (200W), ou des échangeur de clim etc... mais faut une pompe car perte de charge à compenser. |
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonjour stalkerhho et tout le monde.
Comme tu peux modifier facilement la configuration de ta dry-cell, avant de tout démonter pour aligner les trous de circulation de l'électrolyte, peut-être que ce serait une bonne chose de rajouter une plaque neutre à chaque pile pour voir si ça améliore un peu le rendement !? @+ |
En réponse à ce message posté par mbhho
bonjour tous le monde,merci mbhho pour tous tes conseil,effectivement le tuyau dont tu parle était juste,je n’avais que celui-ci a mettre, mais c'est résolu j'en ai installer un plus gros
sinon j'ai redémonter ma dry-cell hier soir et aligner tous les trous résultat: 5.5 lpm a 96 ampères et 11.2 volts (1075.2 watts) 195.5 par litre donc c'est mieux mais rien d'affolant,par contre l’électrolyte circule nikel, alors que avant il y avais des saccades,et la dry-cell chauffe moins ,ce qui et un point positif et correspond bien a ce que tu a expliqué (on baisse la température du coup on consomme moins de courant et c'est, je pense pour ça que mais autres dry-cell consommée moins car elle fournissait environ 1 lpm (moins de courant les traversée) comme tu la dit un radiateur serai bien encore fait-il en trouvai un en inox je vais aller voir samedi matin,il y a un ferrailleur a coté de chez moi on ne sais jamais....
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En réponse à ce message posté par educis
bonjour éducis,j'ai essayer de mettre 5 neutres au lieu de 4 ,mais je passe a 2 v au lieu de 2.2,du coup la dry-cell ne tire que 45 ampères max et le débit se trouve réduit (logique)de plus je passe a 220 watts par litre,donc pas intéressant
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En réponse à ce message posté par stalkerhho
Salut,
Au dela de tous les commentaires qui suivent, il y a les design de géné HHO pour voiture, pour lequels on doit développer des ruses de sioux, pour améliorer les rendements, limiter les courants et faire compact et de bon gout et ... les génés fixes, pour lequels on a bien plus de liberté. Et moi ce qui me plait ce sont ces derniers, car on peut vraiment pousser les systémes si on comprend bien les phénoménes physiques .. pas toujours évident d'ailleurs ... Comme ces gros trucs coutent chers, il faut minimiser les surfaces et maximiser la prod, même ... si le rendement peut en souffrir .. (bémol si le courant est produit par du "développement durable" et cher .. faut faire un peu gaffe).
=> avant modif : 6 lpm a 11 volts et 110 ampéres, 201 watts par litre Curieux ... en fait il y a 2 modifs, le tube de sortie plus gros, il améliore la circulation (et ça chauffe moins, est-ce pour ça ? ... mais le courant est plus faible aussi), et puis les trous d'entrée sont alignés. Si on croit aux fuites de courant (dans le tube électrolyte des trous, mais c'est difficile à caractériser) on devrait avoir plus de courant une fois ALIGNÉ, et on a moins ... ... mais la tension 11,2 V au lieu de 11V je sais pas .. mais la tension fait bouger trés vite le courant (la température aussi ..) ... Pas trés facile à interpréter, mais je retiens ça produit un peu moins, et le rendement a un peu augmenté. Ça produit moins car le courant est plus faible. Le courant est plus faible car ça chauffe moins et que la tension est plus faible (de trés peu). LPM courant W/LPM 6 110 205 5.5 96 192 -9.1% -14.6% 6.9% le rend aug de 7% le courant baisse de 15% le courant baisse de 15% la prod baisse de 9% seulement car le rend augmente de 7% .... je serai tenté de dire, que les fuites de courant à l'alimentation en électrolyte sont négligeables et en sortie avec 2 trous, et beaucoup de bulles les fuites de courant sont quasi nulles. Ne pas alterner aide DONC pour une meilleure alim en liquide, le tube de sortie plus gros aussi, d'ou ça chauffe moins. L'idéal serait d'avoir un débit trés grand, ce qui aurait pour effet de maximiser le courant, en minimisant "le stationnement" des bulles (le bulles font diminuer le courant). Avec un grand débit, et un radiateur, et des températures bien plus faibles, le courant diminue ... parce que la condivité électrique de l'électrolyte diminue aussi, alors pour retrouver un courant plus fort, il faut doser plus. Car il y a liaison DIRECTE entre COURANT et PRODUCTION. Et comme il y a AUSSI liaison directe entre courant et chauffage, et bien IL FAUT REFROIDIR si on augmente le courant. ... c'est le cas sur les petites cells .. les densités de puissance sont faibles, mais dès qu'on monte en surface et puissance, et bien ce probléme ne peut plus être négligé. On va ainsi améliorer le rendement (mais sur une cell fixe .. on s'en fout un peu) mais surtout augmenter la prod, et c'est donc MINIMISER les coût de construction et maximiser la PROD. Oui inox c'est sûr, mais le cuivre doit aller, car le KOH ou NaOH je crois n'attaque pas le Cu. du coup, un fond de frigo pour faire un essai pourquoi pas ? ...dans les casses auto, à condition que ce soit pas de l'alu ... ce serait idéal, mais faudra une pompe. Pour boucler avec ce que font les industriels, eux ils refroidissent à mort, ils ont de grandes densité de puissance, et dosent sans doute (KOH) au maxi de conductivité .. .ce qui maximise aussi le rendement. Et ... Les Géné Chinois de Papy, on de gros ventilo, qui limitent la température. ... ouf .. bonne suite. A+ MBHHO ... j'avais tracé les données de Nickel il y a un an ... on voit qu'on peut largement pousser la tension jusqu''`a au moins 2,5V par cellule (et donc le courant et la prod à GENE identique). Mais si le géné est gros alors faut refroidir car les pertes par chauffage augmentent aussi ... Sur ce géné en particulier, passer de 2,2V à 2,5V a plus que doublé la production .. qu'on se le dise |
En réponse à ce message posté par stalkerhho
Bonjour stalkerhho
"du coup la dry-cell ne tire que 45 ampères max et le débit se trouve réduit (logique)de plus je passe a 220 watts par litre,donc pas intéressant " Juste pour être sûr d'avoir bien compris : Tu as donc fais des essais avec 5 neutres en augmentant la concentration de KOH !? @+ |
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