essai hho sur moteur briggs et stratton?

essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
bonjour tous le monde,quelqu'un a t-il déjà fait des essais sur ce type de moteur?
je pose la question car je viens d'en refaire un (donc démontage en morceau)et il et tout a fais possible de décaler l'arbre a cames d'une dent en avant puisque les soupapes sont latérale , ce qui permet de retarder l'ouverture de l'admission et donc apprêt la deuxième étincelle,ensuite le moteur aspirera moins de volume d'aire, mais vus que l'on injecte du hho cela devrai compenser et on peut toujours mettre un joint de culasse plus fin pour rétablir le taux de compression,je compte essayer mes vos avis sont toujours les bien venu
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
bonjour,tous le monde je viens de démonter un moteur briggs et stratton pour décaler l'arbre a cames d'une dent,j'en profite donc pour poster quelques photos du vilebrequin et arbre a cames si sa peut intéresser des personnes,

je me rappel que papyachaud et edenguard avaient fait des essais, mais sur des moteur a arbres a cames en têtes, donc casi impossible de décaler l'arbre a cames
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Patoche5906
bonsoir stalkerhho et tout le monde

c'est pas impossible de décale un dent ,mais c'est que tu change la géométrie de la distribution
et la ça change tout mais tu vas toucher les soupapes a moine que le volume de la chambre de combustion est grande ,
la les soupapes ne touche pas ,tu verras bien avec les essaie

bonne soirée

Patrick

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
bonsoir patoche5906 et tous le monde,merci de ta réponse,mais justement c'est pour çà que j'ai lancer un poste sur ce type de moteur,car contrairement au autre moteur (je dirai assez courant, avec arbre a cames en tête)ces moteurs la n'on pas ce problème,car l'arbre a cames ce situ dans le bas moteur et les soupapes sont parallèle au pistondonc elle ne pourront jamais taper celui-ci,
ensuite tu a raison en décalant l'aac d'une dent, les diagramme seront un peut modifier mais on peut y remédier,par exemple pour l'admission il suffit de mètre un joint de culasse plus fin car si on y regarde de plus près sa reviens au même que nos moteur 2t de mobylette que l'on préparer
on remonter les transferts et surfacer la culasse ce qui fait que le volume aspirer était moindre mais le taux de compression rester intacte,la c'est pareil
ensuite pour l’échappent,les gaz évacueront un peut plus tard ce qui ne devrai pas gêner sur un moteur aussi peut pointu,sinon par la suite pour y remédier il y a deux solution :
1: installer une soupape d’échappement un un diamètre supérieur
2: modifier la came d'échapement
il est vrai que sa fait un peut de modif ,mais c'est a la porter des personnes quelque peut bricoleur
[...]

bonjour tous le monde ,en attendent de recevoir ma pompe pour ma dry-cell,j'ai décidé de faire des éssais de mise en route de mes moteurs, résultat :
mon moteur honda hr 175 démarre et tourne impeccable
je peut méme le laissé tourné a très bas régime avec environ 2 lpm de hho
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Steventyler
Salut,

Bonne nouvelle pour nous, ça avance sur le sujet, mais sur ton moteur Honda, as-tu également dû faire des modifications sur la mécanique?
Qu'est-ce que ça donne si tu demandes de la puissance au moteur? car effectivement le faire tourner au ralenti c'est bien, mais ce qui nous intéresse tous c'est de faire tourner le moteur au travail. Par exemple moi ça m'intéresse sur un motoculteur ou motobineuse de 170cm3.

Je ne suis pas encore prêt à essayer de faire marcher des machines à 100% par manque d'expérience, mais je suis entrain de monter une Dry-cell à tubes, j'ai presque fini d'usiner mes platines en PVC il ne me manque plus que le taraud que j'ai dû commander car c'est en filetage BSP de 1/4".

En tout cas je suis tes travaux car c'est sympa de partager les résultats obtenus qui pourront être améliorés par la suite.
Bonne continuation dans tes expériences.

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
bonjour steventyler et tous le monde,
donc non il n'y a aucune modifs  pour l'instant je n'ai pas le temps de faire des relevés de puissance mes sa va venirvoici une petite vidéo du moteur en marche https://www.youtube.com/watch?v=hb9dD2IjS-s
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Pas mal du tout, mais ton géné fait pas loin de 6 LPM, as tu essayé à ce débit ??

Combien ce moteur consomme de litres essence 95, à l'heure ?? en régime norminal.

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

slayer-fr
En réponse à ce message posté par stalkerhho
pas mal la vidéo , tes essais son plutôt prometteur.

.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/
.forum consacré au HHO   http://hho.faisdesaffaires.fr/

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Edenguard
Bonsoir,

Magnifique !

Il tourne pas mal, moi j'ai jamais pu snif :(
Quel est ton secret??? !!!

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
Aucun<sm
iley image="smiley_happy.gif"/>
[...]

oula!!! désolé pour le message précédent
edenguard :je n'ai effectivement pas de secret,c'est une tondeuse récupérer sur un trottoir,pour tout dire j'ai fini de remonter mon moteur briggs et stratton et j'ai voulu le mettre en route au hho, mais rien a faire, il y a des retour de flammes et c'est tout,j'ai donc essayé de comprendre,et voyant cette tondeuse honda a coté je me suis dit "tien je vais essayé "sans aucune modification,et la a ma grande surprise le moteur a démarré nikel
par contre j'ai u une belle surprise hier
en-faite le moteur tourné avec environ 6 lpm, j'ai donc débrancher cellule par cellule pour au final ne laissé que 4 cellules branchée(2.66 lpm de hho),le moteur a u une baisse de régime mais pas très importante
donc pour résumé :
le moteur tourne avec 2.66 lpm de hho,si on augmente a 6 lpm il n’accélère presque pas ce qui n'est pas logique surtout qu'il tourne a vide,il y a pour moi un peut trop d'avance ,j'ai donc retiré la clavette pour jouer sur l'allumage, celle-ci étant tombée sous la bobine il ma fallu déposé cette bobine  tout remonter et la impossible de le démarrer,j'ai donc fini par remettre cette clavette et la toujours impossible de le démarrerdonc je recontrôle tout RAS,je décide de redémonter et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'il y avais un jeux a la clavette et aux fixation de bobine(des jeux de quelque dixième donc vraiment minime)mais c'est de la que provenais le problème,en jouant sur c'est léger jeux le moteur redémarre et tourne très bien
DONC SURTOUT FAITE ATTENTION A VOTRE AVANCE D ALLUMAGE CAR C EST SUPER SENSIBLE!!!!!!

voici les caractéristiques de mon moteur:

http://www.honda-engines-eu.com/documents/10912/31965/1531/209cf374-f289-4c75-9fea-6ecb5353e447
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Super alors, merci pour les infos !!!
Une très bonne chose çà, surement pour çà qu'avec certains moteurs cela fonctionne, mais pas avec d'autres !!!!
Avec mon groupe électrogène jamais eu moyen, par contre l'autre toussait un peu de temps en temps.

As tu quelques infos à partager de +?
Une chtite photo de ton injection par exemple ce serait sympa :)
Tu as fais un boitier papillon?

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
bonjour edenguard ,peut-tu me rappeler le débit de ta dry-cell et la cylindrée de ton moteur?
oui c'est un système a papillon que j'ai fait,pour la photo pas de soucis je met sa ce soir
sinon je ne pense pas avoir passer une info
mais les tests pour moi, ne font que commencer,je vais essayé de procédé étape par étape et vous tenir au courant
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.  »

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Requin51
pour avoir bricoler une fois un tracteur tondeuse BriggS100% SP95, sache que sur le moteur d'origine il n'y a presque pas d'avance... c'est volontaire pour qu'il ne prenne pas trop de régime sinon casse assurée ! le vilebrequin se balade en longitudinal, c'est de la daube... ton honda est bien meilleur !
si tu ouvre un poil plus le papillon, ça donne quoi ? (avec plus de HHO)

je comprend d’ailleurs pas pourquoi tu a décalé la distribution de ton BS...

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

Requin51
j'imagine que les rupteurs sont cachés sous le volant magnétique... l'étincelle se produit au moment ou ils s'ouvrent. L'avance est fixe, pas de CDI électronique variable, avec une tournevis dans le puis de bougie, on se rend compte de l'avance d'origine (quasi rien !)
Au SP95, pour que ca prenne des tour, tu mets un bon mm d'avance...
en fait, il faudrait savoir si le HHO s’enflamme + vite ou moins vite que du SP95.
pour moi j'aurais tendance à penser plus vite, auquel cas il faudrait moins d'avance qu'avec du SP, mais ce n'est que supposition.

Re: essai hho sur moteur briggs et stratton?

stalkerhho
En réponse à ce message posté par Requin51
bonjour tous le monde, voici une photo du système papillon :
[...]

requin51: pour mon moteur Honda il est de même conception que les briggs et stratton,comme je l'ai dit si j'ouvre plus le papillon avec plus de hho le moteur ne prend pas beaucoup plus de tours (a mon avis ,trop d'avance)
si j'ai décalé l'aac sur le briggs et stratton ,c'est simple,en fait avec le hho on a 2 problémes:
1:l'avance
2:la deuxième étincelle (donc décalé l'aac pour retardé l'ouverture de la soupape d'admission afin que la deuxième étincelle ne ce face pas pendant son ouverture)
[...]

ce type de moteur n'a pas de rupteurs ,c'est un allumage  transistoré (une bobine un volant magnétique et c'est tout) apparemment le point d'allumage et de 25°
pour la vitesse d’explosion du hho tout dépend du pourcentage d'air
[...]

Merci pour ses précisions et la photo :)
Donc tu injectes le HHO derrière le papillon.
Cela me donne bien envie de tester avec différents moteurs, ils sont surement tous réglés différement donc surement pour ca qu'avec certains cela fonctionne, mais pas avec d'autres ^^
C'est ce que je pensais depuis le début :)

Merci et bonne continuation héhé, moi vais essayer de remettre en état de marche mon géné HHO ce week end.