fabrication d'un générateur HHO

jean marc
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir (dans le moindre détail) comment se fabrique un générateur de HHO (artisanalement).
Je voudrais faire un teste sur ma vieille 205 essence 1.4l 60 ch de 89 (à carbu).
D'après ce que j'ai lu avec un simple bocal, du fils de fer inoxydable, de l'électrolyte (bicarbonate de soude) et de l'eau du robinet je pouvais fabriquer ma propre source d'énergie.
Mais je ne sais pas comment brancher électriquement mon système.
* Est ce que le + de ma batterie sur le file de fer et le - sur l'autre boue du fil ?
*Est ce que le + et le - ne dois se toucher avec le fil de fer sa risquerai peut être de faire un cour circuit?
*Suis-je obliger de faire mes testes avec ma batterie de voiture, ou une simple pile 9voltes suffirais(pour le teste)
*est ce mon mélange qui va conduire le courant ?
*A combien d'ampère le système fonctionnerai?

Le meilleur des cas serai de me faire un p'tit schéma =) avec les explication, je ne voudrai pas me planter et faire n'importe quoi avec des produit que je connais pas vraiment.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse...Je suis très très impatient de mettre en oeuvre ce système.
merci J-m ;)

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
salut

1 voici un chéma pour qui montre comment connecter un cell .

2 le fil d acier inox dans un bocal de type mason sont enroulés en paralelle et ne doive pas se toucher (distance de 1/8 @ 1/4 po) entre + et -

3 les test fait avec batt 12 volts ,l ampérage que tu va tirer est lié avec la quantité de bicarbonate de soude (hydroxide de sodium est mieux) salit moin ton melange.

4 tu doit prendre de l eau déminéralisé ou distillé

5 tu doit ajuster ton mélange pour tirer approx 15 amps ,si tu va trop haut en amps ton eau deviendras trop hot et vas s évaporer

6 pour dissiper la chaleur installe ton kit a l avant de ton rad.

         Don@ld

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc
shéma élect, bonne grandeur...

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
Je te remercie pour ce schéma électrique..j'ai fais des testes sur ma 205 a 5A environ, j'ai fais les teste de pollution et effectivement... Ça marche =)
juste un problème de vois de la condensation d'eau surement qui monte et qui va direction moteur...sa ne peux pas être un peu dangereux ?
et aussi je dois mettre un "T" sur la durite d'air pour mon gaz hors j'en ai trouver aucune qui me va a  niveau du diamètre comment faire ?
tout en vous remerciant a bientôt ...!

Date: Sat, 20 Mar 2010 08:41:05 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: fabrication d'un générateur HHO

shéma élect, bonne grandeur...

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4769098.html
To unsubscribe from fabrication d'un générateur HHO, click here.

Télécharger en toute sécurité sur Internet ? La solution avec Internet Explorer 8

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc
salut

pour un connecteur en T tu doit pouvoir te procurer chez un vendeur de produits auto ,ou dans une cour de recyclage autos.

pour la condensation entre le cell et la durite d admission d air ,tu devrais installer un bubbler qui servirais a emprisonner la condensation et en même temps servirais d anti retour de flame en cas de (backfire) de ton moteur, ce qui pourrais provoquer l explosion de ta cell.

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
salut,
pour le T j'suis aller voir feu vert et chez max auto pour les pro de l'automobile, et sinon je suis aller voir chez bricot dépot sans succès non plus..!!
et pour le bulleur ? Esc ce qu'un bulleur d'aquarium fera l'affaire ? En existe t-il sous une tension d'alimentation de 12v ?
et aussi pour les spirale en acier inox, comment je pourrais faire pour les mettre en spirale sans qu'il ne se touche ?

Date: Sun, 21 Mar 2010 08:11:24 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4773379.html
[...]

En réponse à ce message posté par Don@ld
salut
pour le bulleur est ce que c'est obligé d'en mettre ? ou c'est trop dangereux de ne pas en mettre ? et 15 amper c'est pas unpeu bcp pour la création de gaz ? j'ai une cylindré de 1l4 seulement

Date: Sun, 21 Mar 2010 08:11:24 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

Acheter en ligne en toute sécurité ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement !

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc

le bubbler est juste un contenant qui ferme étanche avec approx 1/3 eau ,dans lequel le gas hho provenant de ton cell vas entré par le bas et resortir par le haut vers la durite d admission d air
tu peut le fabriquer toi meme avec des produits pvc de plomberies.

c est mieux d en avoir 1 car il sert a emprisonner la condensation et empecher un retour de flame vers ta cell.

pour l amperage tu peut jouer de 10 @ 15 amps .

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc

salut, comment je peux fabriquer mon propre bulleur ?
et peux tu me faire un petit schéma simplifier de la circulation du gaz hho depuis la cell en passant par le buleur et direction moteur..?? aussi dois-je mettre un claper anti retour sur ma circulation d'de gaz ?? et aussi puis-je faire des testes en roulant sans bulleur ??

Date: Mon, 22 Mar 2010 11:28:25 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4779902.html
To unsubscribe from fabrication d'un générateur HHO, click here.

Envie de naviguer sur Internet sans laisser de trace? La solution avec Internet Explorer 8

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
En réponse à ce message posté par Don@ld
oups dsl j'avais pas vu l'image (parce que pas autorisé).
J'ai une autre question concernant l'alimentation: Je me disais que je pouvais me connecter sur le + contacte (du  l'auto radio) mais est ce que les 10A de ma cell va pas faire fondre mon fusible ? c'est un fusible de quel calibre sur ce circuit ?

Date: Mon, 22 Mar 2010 11:28:25 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

Commander un cadeau en ligne discrètement? Voir la solution offerte par Internet Explorer8

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
En réponse à ce message posté par Don@ld

salut,
Après avoir mis un buleur (dans une bouteille) m'assurer qu'il n'y a pas de fuite et tout, j'ai fais mes teste et je constate qu'il y a encore de la condensation dans mon tuyau qui va vers mon moteur. Est ce grave l'eau qui va au moteur ou pas ? si c'est pas grave je roule dès maintenant avec ce nouveau système..!

[...]

un peu ce condensation est normal ,met ton conduit en inclinaison de maniere a ce que si il se forme des gouttes elles coulent vers le bubbler ,

ref le fusible sur le fil acc, tu doit savoir en vérifiant sur le couvert du block fusible le nombres d amps du fusible du fil que tu te connecte avec et ne pas mettre 1 plus haut ,

as tu installer un relay?

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc

salut,
Non je n'ai pas installer de relai je l'ai mis en direct. Mon installation ne consomme que 4-5A et j'ai rajouter pas mal de bicarbonate. Mais spirales sont mal faites et je n'arrive pas a en faire de belle sans quelles ne se touchent et quelles ne craignent pas les vibrations. Sayé j'ai tout installer maintenant je vais roulé et voir si ma consommation diminue de beaucoup.
Derniere question: Ou pourrais-je trouver des générateur tout fais (magasin ou internet) a des prix abordable (30-50€) Je pense qu'avec un vrai générateur et un vrai bulleur je pourrai aller au bout du monde =)

Date: Wed, 24 Mar 2010 06:08:06 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4791161.html
To unsubscribe from fabrication d'un générateur HHO, click here.

Hotmail débarque sur votre téléphone ! Paramétrez Hotmail sur votre téléphone! Gratuit !

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc
si tu veut rester dans les cells avec contenant bocal type mason , tu as un lien ici sur le site vers GREENTECHEXPRESS.COM
tu peut vérifier aussi sur Ebay,
                  bonne chance

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc

Salut,
j'ai fabriquer un plus générateur dans un bac en plastique d'une quantité de 1l5-2L par la. Je fabrique beaucoup plus d gaz qu'avant et mon installation consomme jusqu'a plus de 20A ce que est énorme pour ma batterie et mon alternateur (je pense) pour baisser ce courant je dois enlever du bicarbonate de mon mélange c'est bien sa? et si j'ai trop de gaz c'est pas grave..?? enfin vaut mieux trop que pas assez non ? plus j'ai de gaz moins je consomme c'est bien ça ? (j'ai une cylindré de 1.4 essence a carbu)

Date: Wed, 24 Mar 2010 12:08:22 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4793541.html
[...]

en étant connecté direct sur un fil acc , approx 15 amps est correct ,tu ajuste en diminuant ton activateur (bicarbonate) il est important de ne pas dépasser l amps du fil que tu est connecté dessus.

il est bon de faire les tests a chaud car a froid la cell ne tire presque pas d amps ,

et avec moteur en marche l alternateur te produits approx 13.5 @ 14 volts ,

tu ne peut pas produire trop de hho.

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
Salut,
Mon installation consommer 20A a froid, j'ai donc du mettre bcp trop de biocarbonat, j'en retire dès demain, je vais tenter les 15A a chaud que tu m'as conseillé. Demain je vais pouvoir vraiment tester mon installation car j'ai une longue distance a faire. J'ai juste peur que a cause de la chaleur dégager par le moteur mon générateur en plastique ne fonde, et perdre toutes espoir, lol, comment faire pour protéger mon générateur de la chaleur ? et aussi à quelle température sera mon mélange ? sous un courant de 15A, et a proximité d'un moteur chaud ?

Date: Fri, 26 Mar 2010 15:23:34 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4806953.html
[...]

je ne crois pas que tu est une trop grande chaleur avec un amps d approx 15 amps,
l idéal serais si tu puisse le  placer (ton cell) a l avant de ton radiateur ,entre la grille et ton rad,
aussi tu peut vérifier la temp apres 1 hr de route ,il va avoir ateint sa temp de fonctionnement,

                               bonne route

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc

Après une p'tite heur de route, je m'aperçois (je pense) que ma cell consome plus de courant qu'elle ne fabrique de gaz.
Je vais revoir mon mélange mettre moins de biocarbonate. Je vais quand même ré-essayer sur le chemin du retour...je te tiens au courant

Date: Fri, 26 Mar 2010 16:59:54 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

View message @ http://n2.nabble.com/fabrication-d-un-generateur-HHO-tp4728037p4807240.html
[...]

je voulais aussi savoir si avec une cell hydrogys 11-9 dr....(a 100 euro la cell)j'alais faire de grande économie?et en combien de temps je serai retabilisé..??d'après des témoignages ou du vécu..??
ps: je roule toujours en peugeot 205 essence a carbu.

Date: Fri, 26 Mar 2010 16:59:54 -0800
From: [hidden email]
To: [hidden email]

[...]

Faites une bonne action avec Bing Solidaire ! C'est ici !
123